Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 3 BUGS FreBX-FreeMobile.Couper l'abo Freebox pr tout arêter?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 20:45:05 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ak2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





BUG N° 1 : 2 DBs Freebox/freemobile séparées ?
Y-A-T-IL UN BUG d'interconnection entre les bases de données de Freebox et de freeMobile?
Voilà : Si je modifie mes références dans la première, mes modifs ne se transmettent pas à la deuxième !
Dédoubler les bases de données c'est du débile.. mais ça tue aussi sur la route(lisez) :
ça donne ceci :
1) J'avais une adresse email loufoque dans le dossier Freebox que personne n'a remarqué depuis 10 ans, preuve qu'elle ne servait à rien; mon doigt avait fourchu et j'avais écrit Free avec trois 'e' monnom@Freee.fr
2) La freemobile au bout de 10 ans la prend en compte en fin et envoie mes identifiants dans les choux, à cette fausse adresse à triple 'e'
3) Après 1 mois ss nouvelles ni de SIM ni de mail d'identifiants, je trouve et corrigé le bug dans la DB de la Freebox,
3) Mais la freemobile, DB "disconnected" de l'autre, n'entend pas lire la correction et continue d'envoyer mes identifiants-trucs dans les choux!
4) Entre temps l'ancien provider a passé mon numéro à FreeMobile, c'est à dire dans les choux, et me laisse sans téléphone pour de bon!
5) Même si je voulais fouttre le camp, mon numéro de mobile appartient maintenant à Free ! Donc il va falloir que j'y fasse la révolution genre le boulot à leur place pour m'en sortir ?!? Quelle misère
Comment arrêter ce bazar please ??!!

CHERS TOUS, MERCI DE TOUTE AIDE. JE COMPRENDS QU'IL NOUS FAUT DE LA PATIENCE (1 mois que je reste tranquille pour rien)
MAIS je suis maintenant sans téléphone mobile et en danger sur les routes..

Alors je vous demande : si j'arrête la Freebox en la rendant, est-ce que cela fera s'arrêter la toupie folle freemobile qui va avec ?!? Car je ne serais plus "digne" des 15 Euros et ils devront me passer aux 18-19, n'est-ce pas? Combien je vous parie que ceci est très, très bien prévu ? QQ'UN L-A-T-IL FAIT DEJA ? ÇA MARCHE-T-Y ?
Ce n'est pas tout : à cause du BUG N°2 il va y avoir de la bagarre dans le sens où il va falloir la leur pousser la Freebox dans les bras sans "dossier" et rendez-vous et??.. Lisez le BUG 2

BUG N°2 : plus de mobile = plus de résiliation/réclamation/intervention possible !
toute reclamation/résiliation, etc de Freebox nécessite un numéro de mobile. Or, je n'en ai point maintenant !
j'ai essayé en vain de fourguer mon numero 0954xxxx du fixe Free à la place dans le dossier, rien n'y fait, il leur faut un mobile !

BUG N°3 : Je reste scotché à Free
je ne peux pas aller chez Buygues par exemple, car mon RIO est chez Free maintenant. Et je ne peux pas non plus recréer un dossier chez Free ou prendre un forfait à 2 balles qque chose qui me fasse avoir un téléphone en cas de danger, car "j'en ai déjà un !" Et quand je m'y logue par "l'oubli" on m'envoit sur les choux tant que je ne donne la fausse adresse à 3 'e' qui provoque également l'envoi dans les choux de tout ce qui suit.

EST-CE QU'UN GARS QUI A DU COEUR POURRAIT ME SORTIR DE CE M--DIER ?[/b]


Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 21:41:09 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
je ne peux pas non plus recréer un dossier chez Free ou prendre un forfait à 2 balles qque chose qui me fasse avoir un téléphone en cas de danger, car "j'en ai déjà un !"


Pour ça pas de problème, il suffit de souscrire ce forfait à deux euros sans donner tes identifiants Freebox, du même coup tu taperas toi même ton adresse mail et il n'y aura pas de problèmes.
Il sera peut être simplement nécessaire de faire le vide dans le cache du navigateur avant.

Sinon les deux bases sont distinctes tout simplement parce que ce sont bien deux sociétés distinctes, c'est un choix administratifs de Free et c'est comme ça.
Du coup il faut que tu fasses modifier l'adresse mail dans la base de données freemobile, et ça doit être possible par le 3244 je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 16:10:17 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ak2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





samibab a écrit:
Citation:
je ne peux pas non plus recréer un dossier chez Free ou prendre un forfait à 2 balles qque chose qui me fasse avoir un téléphone en cas de danger, car "j'en ai déjà un !"


Pour ça pas de problème, il suffit de souscrire ce forfait à deux euros sans donner tes identifiants Freebox, du même coup tu taperas toi même ton adresse mail et il n'y aura pas de problèmes.
Il sera peut être simplement nécessaire de faire le vide dans le cache du navigateur avant.

Sinon les deux bases sont distinctes tout simplement parce que ce sont bien deux sociétés distinctes, c'est un choix administratifs de Free et c'est comme ça.
Du coup il faut que tu fasses modifier l'adresse mail dans la base de données freemobile, et ça doit être possible par le 3244 je pense.


Merci beaucoup !
Excellent "ADUF" ! merci d'être là ...

l'abo à 2 Euros.. ça a marché exactement comme vous l'avez dit
et j'aurais un téléphone
et puis ça nous laissera le temps de voir venir
merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com