Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Suite à portabilité: numéro pas attribué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 10:56:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lj221
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Ma portabilité est effective depuis hier après-midi, sans que j'aie reçu la carte SIM.

1-Pourquoi lancer la porta avant d'avoir la certitude que la SIM est bien reçue (confirmation=activation de la carte) par l'abonné ?
2-Lorsque j'appelle mon numéro, j'obtiens un film "numéro pas attribué" ! Il est aberrant que les appels ne soient pas pris en charge par le répondeur, que vont penser mes correspondants ? Que j'ai changé de numéro en douce ?

Suis-je le seul à constater ces (gros) dysfonctionnements ?...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 11:01:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Lj221 a écrit:
2-Lorsque j'appelle mon numéro, j'obtiens un film "numéro pas attribué" ! Il est aberrant que les appels ne soient pas pris en charge par le répondeur, que vont penser mes correspondants ? Que j'ai changé de numéro en douce ?


Bonjour,

J'ai eu la même chose quand j'ai été porté le 19 janvier. "Non attribué" pendant 3h le temps que je récupère la sim est que je l'active. Un disque du genre "Numéro en cours de portabilité, vous pourrez bientôt joindre votre correspondant" aurait été plus approprié. Mais bon....

A plus tard

Vive_moi
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 11:54:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Entièrement d'accord "Numéro en cours de portabilité, vous pourrez bientôt joindre votre correspondant" serait quand même plus approprié.
_________________
Forfait : Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 17:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Lj221 a écrit:
Bonjour,

Ma portabilité est effective depuis hier après-midi, sans que j'aie reçu la carte SIM.

1-Pourquoi lancer la porta avant d'avoir la certitude que la SIM est bien reçue (confirmation=activation de la carte) par l'abonné ?
2-Lorsque j'appelle mon numéro, j'obtiens un film "numéro pas attribué" ! Il est aberrant que les appels ne soient pas pris en charge par le répondeur, que vont penser mes correspondants ? Que j'ai changé de numéro en douce ?

Suis-je le seul à constater ces (gros) dysfonctionnements ?...

Merci.


Je pense qu'il faudrait appeler le 3244 , tu devrais avoir reçu la carte sim juste avant ou bien le jour même de la portabilité .
De toute façon , tant que tu ne l'a pas activée , tes correspondants auront le même message de numéro non attribué , le répondeur ne fonctionnera qu'après l'activation .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 17:11:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lj221
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





stephsvs a écrit:
Je pense qu'il faudrait appeler le 3244 , tu devrais avoir reçu la carte sim juste avant ou bien le jour même de la portabilité .

Je l'ai fait ce matin, le conseiller a tenu à initier l'envoi d'une seconde carte SIM, malgré lui avoir dit pouvoir patienter jusqu'à demain (des fois qu'elle m'attende chez moi depuis ce matin, sait-on jamais). Je me demande comment ça va encore se terminer, avec deux cartes dans la nature...

Citation:
De toute façon , tant que tu ne l'a pas activée , tes correspondants auront le même message de numéro non attribué , le répondeur ne fonctionnera qu'après l'activation .

C'est ce que je redoutais avant mon appel, ce qui m'a été confirmé ce matin au 3244 et que je ne trouve pas acceptable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com