Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonnement Free 0 € avec téléphone à carte prépayée.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 13:01:39 NRA : GLR29 (Guilers) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 670 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francky-29
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2007
Messages : 98
Sexe :
Ville : Guilers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous et toutes,

Abonné internet Free et titulaire depuis plus d'un an d'un téléphone portable fonctionnant par rechargement (carte prépayée Virgin Mobile) j'ai pris un forfait Free Mobile à 0 € en ligne avec portabilité du numéro - démarche effectuée le 21 janvier.

J'ai reçu mes identifiants d'accès au compte Free et pas de problème pour accéder à mon compte qui me donne les infos suivantes : ETAPE 1 COMMANDE VALIDEE en vert et DATE DE PORTABILITE inconnue.

Jusque là rien d'anormal je pense vu les délais observés en parcourant le forum.

En revanche, Virgin me dit que pour désimlocker mon mobile il faut que j'attende de recevoir la carte SIM de Free...

Quen pensez vous ? Je croyais que les opérateurs étaient tenus de désimlocker au delà d'une certaine durée...

D'autant plus que n'ayant pas acheté de carte prépayée depuis 5 mois, normalement mon numéro de téléphone ne devrait plus être valable très bientôt (courant février je pense)...

Faut il que je rachète une carte pour repousser le dalai de validité du numéro (c'est un peu con...) ?

Merci pour vos réponses !!

Cordialement. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 13:07:58 NRA : MOT01 (Montmerle Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1992 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_chat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 315
Sexe :
Ville : Montmerle Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu n'as pas besoin de carte sim pour desimloker un telephone mobile.
En tous les cas sur samsung et nokia je n'en ai pas eu besoin . J'ai fais trois desimlockage depuis l'apparition de Free.
Un conseil, faire la manip depuis un téléphone fixe pour eventuellement pouvoir faire les manip sur ton portable.

Pour la carte prépayé, tu dois pouvoir en prendre une de 5€ c'est pas la mer a boire, et tu repars pour 6 mois.
_________________
En tapant un petit merci, ça ne va pas vous donner de la corne au bout des doigts.
Et viva la revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 17:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





francky-29 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Abonné internet Free et titulaire depuis plus d'un an d'un téléphone portable fonctionnant par rechargement (carte prépayée Virgin Mobile) j'ai pris un forfait Free Mobile à 0 € en ligne avec portabilité du numéro - démarche effectuée le 21 janvier.
D'où provient le téléphone, est-ce vraiment un téléphone simloké ?
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Lundi 30 Janvier 2012 17:08:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 17:22:20 NRA : GLR29 (Guilers) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 670 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francky-29
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2007
Messages : 98
Sexe :
Ville : Guilers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le téléphone un Motorola W230, a été acheté par moi-même avec une offre prépayée Virgin, donc rechargement par carte, il y a un peu plus de 1 an.

Je ne sais pas s'il est simlocké... Comment peut on le voir ?

Le conseiller Virgin a de suite vu pourquoi je demandais de le désimplocker puisqu'il m'a dit : "d'après votre adresse e-mail, vous êtes chez Free..."

Donc voilà, faut il attendre ?

Merci de votre réponse.

Cordialement. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 17:49:23 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1751 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etienne92
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 499
Sexe :
Ville : Fontenay Aux Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mais t'on t'il donné quand même le code de desimlockage ?

Chez SFR j'avais eu le code de desimlockage bien avant de recevoir la carte sim Free mais la procédure s'est faite lorsque j'ai mis la carte sim Free dans le téléphone et il m'a demandé le code de desimlockage à ce moment là. C'était la seule procédure possible avec le Acer liquid mini, mais avec d'autres marque on peut aussi faire le desimlockage sans mettre la carte sim Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 17:51:50 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour le simlockage il faut tester avec une carte SIM de n'importe quel autre opérateur, que tu peut emprunter à une connaissance.
Si tu as un message du genre "réseau verrouillé" ou "carte SIM non valide" c'est que c'est bloqué, si ça se connecte sur l'autre réseau c'est qu'il n'y a pas de souci.
Et sur certains téléphones le désimockage se fait en effet en insérant une carte non valide et en tapant un code quand ça te le demande.

Mais tu peut le faire avec une autre carte que celle de Free, et Virgin devrait te donner le code dès maintenant en théorie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 18:20:53 NRA : GLR29 (Guilers) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 670 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francky-29
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2007
Messages : 98
Sexe :
Ville : Guilers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non le conseiller Virgin ne m'a donné aucun code de désimlockage.

Je l'avais appelé avec un autre portable car je pensais faire la "manip" de suite, mais il n'a pas voulu me donner ce fameux code en me disant que je devais le rappeler lorsque j'aurai reçu la carte SIM de Free.

Effectivement quand j'étais passé de Bouygues à Virgin avec 2 autres téléphones j'avais obtenu le code de désimlockage en ligne bien avant et cela n'avait posé aucun problème.

Mais chez Virgin pas possible d'obtenir ce code en ligne.

Connaissez vous le délai approximatif de fourniture de la carte SIM... Si c'est trop long je rachèterai une recharge à 5 € histoire de ne pas perdre mon N°.

Merci pour vos réponses. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 18:45:14 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Connaissez vous le délai approximatif de fourniture de la carte SIM... Si c'est trop long je rachèterai une recharge à 5 € histoire de ne pas perdre mon N°.


Ce qu'il faut c'est être sûr d la date limite de validité de ton numéro.
Si tu n'as pas de date de portabilité à cette date (la veille par sécurité) ou si elle s'affiche mais est postérieure, c'est là qu'il faut recharger. La SIM n'a rien à voir avec la portabilité, Fre peut faire la portabilité avant que tu reçoives la SIM.

Et ce souci n'est pas lié au simlockage.

Pour le code les opérateurs font pas mal de rétention en ce moment je pense, donc ce sera pas évident. Tu ferais mieux de faire une recherche officieuse sur le net je pense.
Quittes à utiliser un site payant, si tu débloques pour 10 € un bon téléphone ça peut valoir le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 18:57:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux aussi prendre une carte prépayée minimum chez un autre opérateur ne passant pas par le même réseau et appeler VM pour débloquer le mobile Wink

Il n'y a pas la possibilité d'avoir le code par un Espace abonné chez VM ?
Chez Orange, pour un cas simple, le code est envoyé par mail en quelques minutes (avec une procédure qu'on peut éviter Rolling Eyes )
une fois le code connu, les procédures peuvent être différentes selon les mobiles
http://www.gsmplanete.fr/deblo.....ation.aspx
ou
http://www.unlockfaq.com/fr/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 20:45:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir
francky-29 a écrit:

le téléphone un Motorola W230, a été acheté par moi-même avec une offre prépayée Virgin, donc rechargement par carte, il y a un peu plus de 1 an.
Il est possible qu'il ne soit pas simloké
Citation:

Je ne sais pas s'il est simlocké... Comment peut on le voir ?

En y essayant une autre carte sim valide
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 08:42:06 NRA : MOT01 (Montmerle Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1992 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_chat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 315
Sexe :
Ville : Montmerle Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Attention , quand on dit un autre opérateur , il ne faut pas confondre avec un MNVO , car par exemple une carte SIM de télé2 fonctionnera sur un portable orange sans besoin de desimlockage.

Sauf erreur VM utilise le réseau orange. Trouve quelqu'un qui te prête une carte de bouygue ou sfr pour faire le test.
Prends la carte de cette personne et appel VM. L'opérateur que tu choisis ne les regarde pas.

Il est possible que tu ais besoin d'une carte sim valide pour faire la manip. Ce n'a pas été le cas pour trois de mes portabes que j'ai desimlocker sans carte sim.

cordialement.
_________________
En tapant un petit merci, ça ne va pas vous donner de la corne au bout des doigts.
Et viva la revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 09:16:49 NRA : GLR29 (Guilers) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 670 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francky-29
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2007
Messages : 98
Sexe :
Ville : Guilers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord merci pour votre aide.

Alors hier soir j'ai joint Virgin et j'ai eu une interlocutrice très sympa et très professionnelle, qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour désimlocker mon téléphone sauf que ce modèle nécessitait la mise en place d'une autre carte SIM que celle de Virgin.
En me proposant éventuellement de la faire de suite, malheureusement je n'avais pas d'autre carte SIM.

Après avoir vérifié sur les liens envoyés par Abel99 c'est bien la procédure.

Donc c'est ce que je vais faire dès que possible, je vais acheter également une carte à 5 € pour prolonger la validité du N°.

Cordialement Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 11:17:30 NRA : GLR29 (Guilers) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 670 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francky-29
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2007
Messages : 98
Sexe :
Ville : Guilers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous et toutes,

dans l'attente et au vu des derniers posts de personnes attendant toujours désespéremment depuis le 10 ou le 12 janvier et sachant que je ne me suis inscrit que le 21 janvier, j'ai écouté vos conseils et j'ai préféré acheter une recharge à 5 € pour mon portable à carte de chez Virgin afin de prolonger la validité du numéro...

J'espère que cela va se décanter car je comprends bien que c'est un peu frustrant d'attendre...

En tant que bon freenaute j'ai l'habitude...mais si je faisais un peu de mauvais esprit, je serais tenté de dire que la dernière (et seule) hausse de tarif Freebox a mis bien moins de temps à se mettre en place pour nous tous et en même temps... Wink

Donc "keep cool and drink fresh" Rolling Eyes Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 17:29:32 NRA : GLR29 (Guilers) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 670 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francky-29
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2007
Messages : 98
Sexe :
Ville : Guilers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous,

Petite question pratique : savez vous comment est livrée la carte SIM : courrier normal ou AR avec signature ?

Merci pour votre réponse Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 17:34:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





courrier normal Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com