Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Timing ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 15:28:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

1-Ma demande et confirmation est bien arrivée, le 16-01,
2-j'ai reçu un mail de Free le 6-02, m'informant que dans un délai de 4 jours ouvrés, la portabilité, sera effective.
3-Pamplemousse, le 7-02 m'informe que la portabilité sera effective le 11-02 entre 15h et 19h,
4-Je viens de recevoir la carte SIM, le 9-02,
5-Mon espace abonné Free me dit qu'il est à "étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

Je dois donc attendre l'étape 3, mais quand dois je activer ma carte SIM?

-Est ce le 11-02 entre 15h et 19h?
-Ou bien, ce n'est qu'après cette période que Free passera à l'étape 3 et que je pourais activer ma carte SIM?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 15:39:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Gauloisir a écrit:

4-Je viens de recevoir la carte SIM, le 9-02,
5-Mon espace abonné Free me dit qu'il est à "étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

Je dois donc attendre l'étape 3, mais quand dois je activer ma carte SIM?



En étape 2, un lien pour valider la carte existe. Le fait de valider fait passer en étape 3.

Pour le reste, comme utiliser la carte SIM, suivre les directives de votre ancien opérateur
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 15:59:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour la réponse,

L'opérateur me dit par SMS que la portabilité sera effective le 11-02 entre 15h et 19h, c'est tout.

C'est ça, je dois après avoir validé avec Free l'étape 3 comme tu écris, activé ma carte SIM dans mon espace abonné. Je dois donc le 11-02 dans la période, installer ma nouvelle carte SIM dans le téléphone?

A+

"Je ne dirai qu'une chose, l'informatique, nous détourne des choses simples"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 16:12:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je crois que tu comprends mal... J'ai dit que le fait de valider la carte te fait passer en étape 3
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 16:12:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





si tu as activé la carte tu peux la mettre dans ton tél, elle marchera pour les envois pas pour recevoir

ta carte actuelle sera toujours active avec ton ancien opérateur, jusqu'à la date de portabilité, envoi et réception

en gros, essaye la carte Free en émission pour voir si elle fonctionne bien

remet ta carte actuelle pour pouvoir recevoir

jongle entre les deux si tu n'as plus de crédit sur ta carte actuelle jusqu'à la portabilité

si tu es en étape 2, tu valide, tu passe en étape 3 et tu peux te servir de ta carte en émission


Dernière édition par mamyco le Jeudi 9 Février 2012 16:16:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 17:35:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mamyco a écrit:
si tu as activé la carte tu peux la mettre dans ton tél, elle marchera pour les envois pas pour recevoir

ta carte actuelle sera toujours active avec ton ancien opérateur, jusqu'à la date de portabilité, envoi et réception

en gros, essaye la carte Free en émission pour voir si elle fonctionne bien

remet ta carte actuelle pour pouvoir recevoir

jongle entre les deux si tu n'as plus de crédit sur ta carte actuelle jusqu'à la portabilité

si tu es en étape 2, tu valide, tu passe en étape 3 et tu peux te servir de ta carte en émission


Ok, si j'avais pas compris, là, c'est que je le faisait exprès. Maintenant comme le dit gpmac, je vais valider la carte pour passer à l'étape 3.

Merci again, à +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 22:17:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Voila, c'est activé et donc smedi, je connecte.

Maintenant, j'ai pensé à un problème, c'est que les N° de Tel étaient enregistrés sur la carte SIM de Pamplemousse.

Alors, je les ai modifié tous, pour les enregistrer sur le téléphone, afin de ne pas les perdre au changement de la carte SIM. Smile

Quand j'aurai reçu, le Tel commandé à Free, avant d'enlever la nouvelle carte SIM, je repasserai en enregistrement, les N° sur la nouvelle carte SIM, et le tour sera joué. Smile

A+
Gauloisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 16:55:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Voila, ça y est, à l'heure, j'ai mis ma nouvelle SIM dans le MOTOROLA GSM RAZR V3, et ça fonctionne sans problème. Le Réseau détecté est Orange Free, j'ai vérifié que l'on peut appeler avec et qu'on peut l'appeler. J'ai pas vérié les SMS sortants et entrants, mais, bon ça devrait marcher, non. Very Happy

J'ai retrouvé, tous mes N° de Tel, que j'avais transferré avant sur le Téléphone. Smile

1)-Par contre, j'ai commandé, un Galaxy ACE de SAMSUNG, et je me demande, si dans ce cas là, et du même endroit, il va se connecter directement sur Free?

2)-Je n'ai pas mis en marche, le réseau hotspot wifi de Free, à ma Freebox, dois je le faire?

Merci, à +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 21:30:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Gauloisir a écrit:
Bonjour,

...

2)-Je n'ai pas mis en marche, le réseau hotspot wifi de Free, à ma Freebox, dois je le faire?

Merci, à +


Bonsoir,

Ma question N° 2, parce que je me demande si on a l'itinérance pour téléphonner avec l'abonnement à 15.99, en se connectant à une wifi ouverte des environs ou du MacDo par exemple?

A+


Dernière édition par Gauloisir le Lundi 13 Février 2012 21:33:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 10:49:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

ça y est, j'ai reçu mon Galaxy Ace, en moins de 2 semaines, SIM installée, il a trouvé Free en 3G, puis, j'ai configuré le wifi, il s'est connecté dessus et s'est d"éconnecté automatiquement du 3G chez moi, tout beigne impec. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com