|
Posté le: Lundi 13 Février 2012 12:04:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skreo56 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2007 Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
L'interface de gestion de Free Mobile me pose un problème.
Il y une bonne décennie aujourd'hui, lorsque ma femme et moi nous sommes inscrits à Paris chez Free, cette inscription avait été réalisé en son nom.
Peu de temps après, sur l'interface de gestion du compte Internet, il n'y avait eu aucun problème pour que la facturation soit effectuée nominativement en mon nom et avec mes coordonnées bancaires.
L'adhésion récente à Free Mobile a, bien évidemment, engendré la création de la ligne en son nom, ce qui ne nous dérange pas.
Par contre est-il possible lorsque l'on donne les coordonnées bancaires (RIB), de faire en sorte que le nom au niveau de la facturation soit établie à la personne qui paye en effectif?
(Comme pour le compte Internet, en fait: la ligne Internet est en son nom, mais la facturation est établie au mien. C'est moi qui paye ) |
|
Dernière édition par skreo56 le Lundi 13 Février 2012 12:07:10; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Février 2012 12:12:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
pour l'instant, ce n'est pas possible. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Février 2012 12:39:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skreo56 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2007 Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Est-ce que votre réponse laisse suggérer que ça va le devenir?
Parce que pour moi c'est quand même très important que ce soit possible,
puisque cette ligne est professionnelle et rentre dans une déclaration comptable d'entrepreneur individuel. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Février 2012 16:12:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skreo56 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2007 Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Euuh .... désolé mais c'était une vrai question là. Et j'attends une autre réponse
Et puis ça soulève une autre question immédiate: celle du formulaire de prélèvement.
Votre pdf à imprimer est un document générique. soit...
Dans la rubrique "COMPTE A DEBITER" c'est mon RIB qui va apparaitre et pas celui de ma femme.
Et dans la rubrique "NOM, PRENOMS ET ADRESSE DU DEBITEUR" je suis obligé de mettre le patronyme qui doit correspondre au RIB (donc le mien), donc comment voulez vous que la personne chez Free qui reçoit ça fasse le lien avec le nom de femme (c'est à dire la ligne de mobile) et moi le débiteur.
Est ce que je peux rajouter en manuscrit le numéro de ligne et/ou le nom de ma femme pour qu'il y ait correspondance entre sa ligne et le débiteur que je suis????
C'est complètement fou votre truc, je ne dois pas être le seul en France à avoir, une ligne téléphonique à un nom, et la facturation à un autre????
Dernière chose, est-il possible de demander à utiliser le RIB du compte Internet ADSL, sans renvoyer l'autorisation de prélèvement? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Février 2012 16:33:02
NRA : SP326
(St Paul 3 Chateaux) mini
Ligne : 5199 m (58 dB)
| |
|
|
lasidominus
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2009 Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Pour ta dernière question, même si le même RIB est utilisé pour Free ADSL et Free Mobile, il faut quand même envoyer l'autorisation de prélèvement Free Mobile à ta banque car les numéros d'émetteur ADSL et Mobile sont différents.
Et pour ce qui est de cette autorisation de prélèvement, tu dois faire confusion car c'est un document qui n'est pas à l'attention de Free Mobile mais bien ta banque. |
|
Dernière édition par lasidominus le Mardi 14 Février 2012 16:35:49; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Février 2012 16:56:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skreo56 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2007 Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Laisse tomber..
Mes plus plates excuses à tous .
J'avais retourné la sauce effectivement.
Je devrais dormir un peu plus ces temps-ci, ça m'irait bien.
Belle analyse de mon stupide bug, lasidominus.
Est-ce qu'un administrateur dévoué et charitable peut détruire ce topic svp, j'ai trop honte là.
Reste juste à voir si, comme pour Internet, il sera rapidement possible de demander à avoir le nom du débiteur sur les factures pdf |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 07:27:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
skreo56 a écrit: | Est-ce qu'un administrateur dévoué et charitable peut détruire ce topic svp, j'ai trop honte là. |
Ce n'est pas stupide, de nombreuses personnes se posent régulièrement les mêmes questions. Je pense que la réponse peut en intéresser d'autres. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 13:13:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skreo56 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2007 Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oooohhh merci pour ton soutien Haya, t'es trop bon avec moi.
Bâh c'est qu'on doit être un paquet de c.. alors!
Quoi qu'il en soit, j'ai quand même vécu un grand moment de solitude sur ce coup là
Quand même un truc: l'autorisation de prélèvement en question:
Parfois les organismes auxquels on souscrit, souhaitent qu'on leur renvoie cette autorisation de prélèvement
et c'est eux qui s'occupent ensuite de la transférer à la dite banque.
Là, il semble qu'il faille directement l'envoyer nous-même à notre banque, c'est bien ça?
(en fait je ne me souviens plus du tout comment on procédait pour l'abo ADSL ) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 15:47:49
NRA : SP326
(St Paul 3 Chateaux) mini
Ligne : 5199 m (58 dB)
| |
|
|
lasidominus
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2009 Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Actuellement, pour l'abo ADSL, quand tu changes ton RIB dans ton interface de gestion, c'est à toi d'envoyer l'autorisation de prélèvement à ta banque (pour ce qui est de ma banque je peux leur fournir directement par mail, plus rapide et plus économ/écolog -ique). Et pour Free Mobile même chose lorsqu'on s'inscrit.
|
|
Dernière édition par lasidominus le Mercredi 15 Février 2012 15:50:00; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 19:34:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
skreo56 a écrit: | Parfois les organismes auxquels on souscrit, souhaitent qu'on leur renvoie cette autorisation de prélèvement et c'est eux qui s'occupent ensuite de la transférer à la dite banque. |
Non en fait normalement l'autorisation de prélèvement est adressée à ta banque ainsi qu'à l'organisme préleveur :
* pour ta banque, cela lui donne l'autorisation de payer selon les ordres transmis,
* pour le préleveur, cela lui donne l'autorisation d'émettre ces ordres de prélèvement.
Sauf que pour Free (et plusieurs autres), les CGV que tu acceptes valent autorisation d'émettre des ordres de prélèvement (elles prévoient le paiement par prélèvement). |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 00:17:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skreo56 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2007 Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai jamais posté de ma vie aux deux organismes:
Juste au préleveur, qui s'est toujours arrangé pour contacter la banque: T'imagines 5 minutes, le double de tarif en timbre???? jamais de la vie, mon ami!!
Bref pour Free c'est donc un direct vers la banque. Ok et merci pour cette réponse nette et définitive.
Je reviens à la charge pour la facture au niveau nominatif:
Comment selon toi "faire pression sur", ou "contacter",ou "remonter l'info à" Free pour que cette facture indique le nom du débiteur plutôt que celle du propriétaire de la ligne, dans le cas où ils ne sont pas les mêmes? Cela revêt une importance légitime pour moi, au niveau comptable, en terme de facturation, comme je l'ai exprimé bien plus haut. |
|
Dernière édition par skreo56 le Jeudi 16 Février 2012 00:19:08; édité 2 fois |
|
|
|
|
|