Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Sagem my600V : mauvais désimlockage ou paramétrage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 17:31:04 NRA : SFO69 (Saint Fons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6429 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RachelLane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me demande si mon téléphone un Sagem my600V est bien débloqué.
J'ai demandé à mon ancien opérateur (SFR) la procédure.
Il m'a donné un seul code et envoyé sur cette page :
http://www.sfr.fr/assistance/t.....932-my600v puis Désimlockage avec une SIM autre opérateur
Vu que je n'avais qu'un seul code je n'ai fait que la 1ere partie : code NCK (16 chiffres)
Hier j'ai réussit à appeler avec ce téléphone (petite valise à coté des barres réseaux, l'appel apparaît bien dans ma conso voix chez Free) et aujourd'hui pas de réseau au travail.
Lorsque mon téléphone s'allume j'ai encore le logo de mon ancien opérateur.

Est-ce que mon téléphone est bien débloqué ?
Si oui comment paramétrer le téléphone ?
Sinon comment récupérer le code SPCK ? (mon compte internet a été désactivé par l'ancien opérateur : aller en boutique ?)

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 00:06:29 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





A partir du moment où "Free" s'affiche sur l'écran de ton téléphone, tu peux considérer ton mobile comme désimlocké. Le fait que tu aies pu passer des appels (hors numéros d'urgence) avec ta carte SIM Free confirme bien cela.

D'après une rapide recherche Google, il apparait que le SPCK est facultatif et que dans bien des cas le NCK suffise.

Et que ton téléphone affiche toujours le logo "SFR" au démarrage est du au fait que ce téléphone a été acheté chez SFR qui a modifié de façon logiciel ton mobile pour intégrer ce logo au même titre que d'autres paramètres ou thèmes visuels. Mais c'est purement "visuel" et ne signifie en rien que ton mobile n'est pas désimlocké ou qu'il n'est pas prêt à fonctionner sur le réseau de Free Mobile.

J'ai moi même un mobile acheté chez Orange qui affichait le logo de démarrage et le thème Orange bien qu'il soit désimlocké et 100% fonctionnel chez Free Mobile. Bon depuis j'ai fait en sorte de rendre vierge mon portable de toute appartenance opérateur mais c'est une autre histoire qui n'a pas lieu d'être ici Smile


Dernière édition par lasidominus le Vendredi 17 Février 2012 00:08:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 11:51:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sur les tél avec Androîd, parait que l'on peut enlever cette "surcouche de l'Opérateur"
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 18:52:28 NRA : SFO69 (Saint Fons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6429 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RachelLane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui pas de problème réseau.
Le seul paramètre que j'ai modifié c'est mettre la recherche réseau en manuel et le portable a été rechargé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com