Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Non prise en compte de la réduction
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 12:58:19 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 585 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spaceman Spiff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,


Je suis récemment passé chez Free ADSL. Puis j'ai souscrit un forfait Mobile, que je pensais être à 0€ avec la réduction.
En janvier, j'ai constaté que les 2€ m'avaient finalement été facturés. J'ai donc appelé aujourd'hui le service client...

Et là, on m'a expliqué que la réduction ne pouvait être appliquée, parce que j'ai souscrit un forfait mobile... Depuis le site de Free Mobile ! Shocked Alors que j'aurais dû le faire depuis mon espace Freenaute.
Malgré mon insistance, on m'a également indiqué que c'était "techniquement impossible" de modifier la chose... Bien sûr ! Rolling Eyes

"Mais si vous prenez un autre abonnement mobile, depuis votre espace Freenaute cette fois Wink , on vous fera la réduction"... Chose qui ne m'intéresse pas. C'est sur ma ligne déjà existante, et sans changer de n°, que je voulais la réduction !


Bref, je trouve l'argument de l'inscription faite au mauvais endroit assez fallacieux. On n'est pas loin de la publicité mensongère, chose que je ne goûte que modérément... Evil or Very Mad


Dernière édition par Spaceman Spiff le Jeudi 16 Février 2012 12:59:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 13:02:21 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Essayes de t'abonner en portabilité depuis ce lien (ce que tu aurais normalement du faire) en saisissant tes identifiants Freebox et ton RIO Free Mobile (pour passer de Free Mobile à .... Free Mobile) : https://mobile.Free.fr/subscribeb/coordonnees.php?offre=a_cool

Je sais pas ce qu'on t'a dit mais c'est n'importe quoi, toutes les souscriptions aux forfaits Free Mobile, réductions abonnées Freebox ou non, se font depuis le site mobile.Free.fr ...

Edit : tu pourras normalement appliquer la réduction depuis ton espace abonné mais ce n'est pas encore possible, donc à voir avec la méthode ci-dessus qui sera probablement plus rapide..


Dernière édition par lasidominus le Jeudi 16 Février 2012 13:07:16; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 13:14:24 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 585 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spaceman Spiff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de ta réponse tout d'abord.

J'ai pourtant insisté au téléphone.
On m'a bien expliqué :
- que j'aurais dû m'inscrire depuis mon espace Freenaute.
- qu'ils ne pouvaient plus modifier les choses maintenant. (ça doit être tellement compliqué...)

J'ai testé ton lien, il ne se passe rien quand je clique sur "Valider".


EDIT : J'ai accès, mais pas certain que la procédure fonctionne... Et puis avec le temps d'envoi de la carte SIM, je me tate.


Dernière édition par Spaceman Spiff le Jeudi 16 Février 2012 13:19:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 14:33:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour
Sur la page d'accueil de Free Mobile, il y a les 2 abonnements soit 0€ pour les abonnés Freebox ou 2€ pour les non abonnés Freebox, je suppose que tu as souscris par erreur à l'abonnement à 2€ pour non abonné Freebox. Si tu avais choisi l'abonnement 0€, la page qui s'ouvre demande tes identifiants Freebox pour valider ta demande d'abonnement à 0€.

Cordialement
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.


Dernière édition par ripal le Jeudi 16 Février 2012 14:36:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 15:49:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akpipz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 111
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai démandé une inscription à 15,99 confirmé par mail de la part de Free Mobile. Ensuite la réduction n'a pas été prise en compte - abonnement à 19,99 a été appliqué.

Il semble qu'il y a plusieurs cas de ce type. En contactant la hotline on m'a bien précisé que pour le moment il n'y a pas de possibilité de passage au tarif reduit.

Je commence à croire que le plus simple c'est de passer vers La Poste Mobile ou autre avec portabilité et de revenir ensuite de nouveau vers Free vu qu'il n'y a pas d'engagement...

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 22:48:02 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Mais si justement la réduction n'a pas été prise en compte, qu'est-ce qui vous empêche de refaire une inscription au tarif réduit en procédant comme une portabilité, en saisissant cette fois-ci votre nouveau RIO Free Mobile ?

Je me doute bien que la portabilité est en principe faite pour passer d'un opérateur à un autre, mais il est peut-être possible de procéder de la même manière pour changer de forfait chez Free, dans le cas d'une non prise en compte du tarif réduit...


Dernière édition par lasidominus le Jeudi 16 Février 2012 22:49:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 14:18:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akpipz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 111
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Une idée séduisante et très simple effectivement.
Neanmoins, selon la hotline impossible à effectuer et il y a le risque de perte de numéro.
A confirmer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 19:29:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

La portabilité, cela ne marche que pour changer d'opérateur. Il n'est pas possible de faire une portabilité de Free vers Free...
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 20:00:51 NRA : CRV60 (Crepy En Valois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1082 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guict
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2006
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il faudrait donc repasser par un opérateur sans engagement et se réinscrire chez Free, une double portabilité.
_________________
FREEMOBILE
Inscrit le 11/01 à 9h22
Accusé de réception le 11/01 à 11h10
Confirmation le 15/01 à 10h31
Portabilité : 31/01/2012-11h00 - étape 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 08:46:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Il faut être conscient que c'est une procédure qui en théorie marche, mais en pratique comme personne ne l'a encore suivie, le premier à faire une double portabilité risque d'essuyer les plâtres (surtout avec les délais actuels de portabilité).
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 16:42:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akpipz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 111
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Haya,

Merci de nous avoir confirmé sur les choses à ne pas faire Wink Et que peut-t-on faire faire dans nos cas, on attend le premier à expérimenter une double portabilité?

Bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com