Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug classic avec ancien modèle FP 200mbits
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 16:03:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Modje
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2011
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me permets de poster pour exposer mon problème concernant un freeplug classic que j’ai reçu hier.
L’état des lieux : j’avais déjà chez moi une paire de freeplugs, fournis avec ma Freebox V5 + Freebox HD. Ces freeplugs 200 Mbits sont les boitiers blancs, munis d’un bouton noir (pour la synchro et le reset usine) et de deux leds (une verte et une orange) Ils fonctionnent très bien entre eux, j’ai encore testé ce matin un reset usine sur les deux puis resynchro, c’est OK.

Donc je reçois mon freeplug classic hier, censé être compatible avec mes freeplugs (puisque tout ce beau monde tourne en 200 Mbits), mais voilà : impossible de synchroniser mon FPC avec un des deux autres FP. J’ai suivi les tutos et tous les conseils que j’ai pu trouver mais rien n’y fait.

- Sur ma multiprise (j’en ai testé deux différentes pour être sur), quand je synchronise les deux FP ca fonctionne, mais si je mets un FP avec le FPC, les deux clignotent 2 minutes puis le FPC se bloque sur le rouge. J’ai bien sur essayé plusieurs fois des reset usine, y compris sur les deux FP, mais le problème reste le même.

- Suite à ça j’ai essayé de comprendre le problème grâce au logiciel softplug. Dans le logiciel je vois bien mon FPC, qui est dans un réseau différent des FP. J’ai donc fait un reset usine des 3 FP/FPC avant de les éteindre, noté les adresses MAC de chacun pour créer un nouveau réseau dans softplug avec ces trois plugs (mot de passe vide pour chacun de plugs) puis rallumé les 3 : softplug me voit alors les 3 freeplugs dans le même réseau, tout est au vert et les 3 sont « activés ». Malheureusement en pratique mon FPC reste rouge alors que les deux FP communiquent bien entre eux (voyant de synchro allumé) A noter que j’ai raccordé les 3 plugs avec un RJ45 sur la Freebox pour qu’ils soient visibles dans softplug car sinon mon freeplug classic n’est pas visible.

- Par acquis de conscience j’ai quand même décidé d’aller tester mon FPC chez un ami qui a également une paire de FP. Ses deux freeplugs sont également en 200 Mbits, par contre la différence avec les miens c’est qu’il s’agit du modèle avec un gros bouton / led (il n’y a qu’un bouton qui fait également office de LED rouge / verte), comme sur mon FPC. Et là oh miracle ça fonctionne ! Le FPC se synchronise très facilement sur le réseau via la procédure classique.

Donc je tombe un peu des nues parce que j’ai pourtant fait pas mal de recherches avant mon achat, j’ai bien compris que les plugs 85 Mbits n’étaient pas compatibles avec le 200 Mbits, mais ici il semblerait que le FPC 200 Mbits soit incompatible avec les versions précédentes des FP 200 Mbits !
J’ai tout de même noté dans softplug que mes FP sont en firmware 3.1 alors que le FPC est en 4.0. J’ai lu dans divers topic que la différence de firmware ne devrait pas jouer sur des problèmes de synchro mais sans en être vraiment certain.
Bref, si quelqu’un a déjà eu ce problème et/ou a une solution à proposer (à part racheter une paire de freeplugs à 60€ !) ça m’intéresse fortement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 11:10:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oui-Oui
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Modje,

J'ai exactement le même souci que toi mais dans l'autre sens


J'ai une Freebox V5 et un boitier HD reliés en freeplug PL01B RAS depuis plusieurs mois

Je viens de souscrire à l'option multi TV et je viens de recevoir le deuxième boitier HD avec un freeplub PL01A

Impossible de synchroniser ce 3ieme freeplugs.
Depuis hier soir, j'essaie tant bien que mal d'associer ce nouveau freeplug avec les deux autres que j'ai déjà et qui fonctionnent parfaitement mais rien à faire, je n'y arrive pas.
J'ai parcouru le forum et essayer un peu toutes les astuces données mais le 3ème ne se synchronise pas. J'ai tout réinitialisé et aucun problème pour ré-associer mes 2 premiers freeplugs mais le 3ème impossible à associer, il clignote orange au bedut de l'association et après seul le voyant vert reste allumé et le boitier ne voit pas le reseau

A la lecture que ton post, je me pose la question Est-ce que les PL01A & PL01B sont-il bien compatibles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 11:20:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous devriez lire cette explication sur ce forum.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=200495&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 00:41:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
khane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 101
Sexe :
Ville : Massy (Vilmorin)

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je rencontre exactement le même souci :
- FreePlug Classic (Firmware 4.0) + FreePlugs ancienne génération (Freebox V5 / Gris / Diodes verte + orange / Firmware 3.1)
==> Impossible de synchroniser le FreePlug Classic
- FreePlug Classic (Firmware 4.0) + FreePlugs ancienne génération (Freebox V6 / Noir / Bouton avec diode / Firmware inconnu)
==> Le FreePlug Classic se synchronise en quelques secondes

Avez vous résolu votre problème ? Si oui comment ?

Cdt,

Geoffrey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 22:28:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oui-Oui
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Oui souci résolu par retour SAV Free
Cela a fonctionné quand Free a compris qu'il me fallait un freeplug PL01B
Cela a couté deux, trois A/R et le déplacement d'un technicien de proximité car comme d'habitude la HL disait que cela venait de nous ou de notre installation !!!!!

Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 18:14:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
khane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 101
Sexe :
Ville : Massy (Vilmorin)

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse.

Néanmoins je reste sur ma faim concernant les freeplugs classic Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com