Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Synchro ok seulement sur la meme multiprise(V5)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2011 09:02:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-Max-
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : bondy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut a tous, j'ai un gros soucis avec mes CPL de chez Free

ca fait 3ans que j'ai la v5 et les CPL et tout marchais bien ... sauf que depuis plusieurs jours impossibles de synchroniser mes CPL, les leds vertes des deux blocs sont bien verte mais la led orange ne s'alummes plus.

si je les branches sur la même multiprise elle se synchronise bien par contre Rolling Eyes
debut juillet (car c'est a peu pres a ce moment la que je me suis rendu compte que ca delirait) j'ai eu 2 coupure de courant Rolling Eyes un des 2cpl aurait pas apprecier? Confused si c’était le cas je pense pas que la synchro fonctionnerait sur la même multiprise nan??
de la j'ai tester les CPL sur 2 prise murales différente (sans rallonge) et même problème, ensuite hard reset des 2 CPL mais toujours le meme resultat
j'ai contacter le sav via le tchat, ensuite la hotline qui on voulu me faire faire une batterie de test qui sert juste a faire tomber les euros, mais aucune réponse ni propsition d'echange...de + un technicien devait m'appeler pour prendre rdv et ca fait 1sem que j'attend, bref suit perdu

Merci d'avance de votre aide


Dernière édition par -Max- le Vendredi 2 Septembre 2011 09:28:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2011 12:25:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-Max-
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : bondy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





personne pour m'aider/ m'aiguillé??? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2011 15:10:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pagga
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 246
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





La communication des CPL peut être perturbée par le réseau électrique.

-Un appareil électrique perturbe peut être le réseaux CPL. Débrancher tout les appareils électriques.
Si cela refonctionne rebrancher les appareils un par un jusqu’à l’apparition du problème pour trouver l'appareil en cause.

OU

-Les CPL sont peut être défectueux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 13:32:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-Max-
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : bondy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut,

merci pour ta réponse.

alors je ne me suis pas amusez a tout debrancher, mais j'ai debrancher les appareil qu sont a proximité des CPL (tv play ordi ect) et toujours pareil.

j'ai testez avec softplug et ca me trouve ca quand je branche sur la meme multi.
des que je branche un des 2 freeplug ailleurs, c'est mort Confused



que faire Rolling Eyes

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2011 21:39:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-Max-
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : bondy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ya vraiment personne pour m'aider??
chez Free il vont encore me dire que si les 2freeplug se synchronyse quand ils sont sur la meme multi c'est qu'ils ont 0 sucis (en meme temps j'ai pâs de reponse.....) Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011 19:19:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-Max-
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : bondy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Shocked Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 07:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
alors je ne me suis pas amusez a tout debrancher



C'est peut-être là l'erreur. Un autre appareil situé dans une autre pièce peut perturber le réseau électrique.

Je suppose que la machine à laver, le frigo etc ne sont pas dans la même pièce que la Freebox.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 13:18:38 NRA : BIL63 (Billom) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1470 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike855
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Billom

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu le problème. J'avais branché le freeplug sur une prise anti foudre et ca l'empeche de fonctionner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 07:29:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-Max-
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : bondy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





charly29210 a écrit:
Citation:
alors je ne me suis pas amusez a tout debrancher



C'est peut-être là l'erreur. Un autre appareil situé dans une autre pièce peut perturber le réseau électrique.

Je suppose que la machine à laver, le frigo etc ne sont pas dans la même pièce que la Freebox.

Cordialement


salut,

tout a etez debrancher et toujours pareil, aucune synchro possible sauf sur la meme multiprise Crying or Very sad

je commence a etre vraiment perdu, et la hotline fait la sourde oreilles Crying or Very sad

c'est a Free de prendre en garantie ce soucis de freeplug??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 17:39:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si vous avez un ami ou voisin sympa qui a des Freeplug essayez de lui les emprunter pour faire un essaye ou testez vos Freeplug chez lui.

Cordialement

PS : remplissez votre profil cela peut aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 06:27:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-Max-
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : bondy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut,

je revient vers vous un peu blasé...
depuis c'est quelque mois j'avait laché l'affaire avec les CPL, mais bon j'aimerait bien profité des service tv quand meme hein

est ce qu'un CPL defectueux doit etre renvoyé par Free ou bien c'est a moi d'en racheté 1??

merci Wink
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 19:04:48 NRA : AVR73 (Avressieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1760 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nikita73
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : domesssin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Une piste
Attention aux Free Plug et le réseau électrique
Pourquoi ?
a savoir que lorsque l'on est en 220 volts on utilise la même phase et la pas de problème .
Mais très souvent à la base les alimentations se font a partir du TRIPHASE dans laquelle on reprend une phase et le neutre pour avoir le 220 volt et la on n'est plus sur la même phase et le débit chute ou est nul
Ce qui veux dire que l on peu avoir de fois 3 phases différentes dans 3 prises différentes et cela surtout dans les maisons ou le TRI est installé
Le premier test a faire est très simple , une multiprise et faire un blanchement de la totalité sur celle ci et à partir de la , tirer des conclusions .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com