Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rattachement de compte Freemobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 09:44:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lolobeubeu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à la procédure de déménagement, je me retrouve avec deux comptes Freebox :
- le compte résilié au 17/01/2012
- le compte actif depuis le 20/01/2012 environ

J'ai fait deux demandes de création de compte Freemobile :
- un compte aux alentours du 11/01/2012, avec portabilite du numéro. Il est "rattaché" à mon ancien compte Freebox. J'ai reçu ma carte SIM cette semaine et le compte est actif.
- un compte aux alentours du 27/01/2012, avec portabilité du même numéro. Il est "rattaché" à mon nouveau compte Freebox. Depuis, ça m'indique que la portabilité du numéro a échoué (logique, vu qu'elle a été faite sur le compte précédent).

Autrement dit, je me retrouve avec :
- un compte Freebox résilié avec un abonnement Freemobile actif
- un compte Freebox actif avec un abonnement Freemobile incorrect

J'aurais aimé savoir s'il était possible de "relier" mon compte Freemobile actif à mon abonnement Freebox actuel ? Car à l'heure actuelle, j'ai peur de payer le "tarif normal" (car abonnement résilié) et de plus, si je commande un portable ce sera à mon ancienne adresse.

Merci par avance pour toute réponse pouvant m'aiguiller.


Dernière édition par Lolobeubeu le Samedi 18 Février 2012 09:46:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 11:21:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Veuillez détacher vos sujets car aucun compte Freemobile n'est rattaché à un compte Freebox et vice versa. La seule chose qui existe c'est un compte Freebox = un abonnement Freemobile avec tarif préférentiel.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 14:58:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lolobeubeu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Optique





Merci pour cette réponse, mais je ne suis pas sûr de tout saisir. Un compte Freemobile avec tarif préférentiel est forcément "lié" à un compte Freebox, car sinon impossible pour Free de vérifier chaque mois si j'ai toujours droit au tarif préférentiel non ? Free se base sur d'autres critères pour voir si l'on y a toujours droit ?


Je reformule donc ma question :

Pour m'abonner à l'offre préférentielle de Freemobile le 11/01/2012, j'ai fourni mes identifiants Freebox. Le compte Freebox correspondant à ces identifiants a été résilié le 17/01/2012, conformément à la procédure de déménagement classique (résiliation automatique de l'ancien compte -> création du nouveau compte Freebox).

Dans la brochure tarifaire de Freemobile, concernant le forfait à 0 euros, je lis :
brochure tarifaire Freemobile a écrit:

(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait 2€. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas
de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre
.


Je voudrais m'assurer que, suite à mon déménagement du 17/01/2012, je pourrai continuer à profiter du tarif préférentiel sans faire de démarche particulière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 22:31:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un déménagement n'est pas une résiliation....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 06:02:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lolobeubeu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Optique





Bonjour DjMomo,

Lorsque je me connecte sur mon ancien compte Freebox, le message d'accueil qui s'affiche est le suivant :
Votre compte Freebox a été résilié le 17/01/2012

Un déménagement entraine bien la résiliation de l'ancienne ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 07:30:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, mais tu es toujours abonné, non ?

Donc tu n'as au final pas résilié ton abonnement Freebox....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 07:37:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Déménagement = Résiliation + réabonnement
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com