|
Posté le: Samedi 18 Février 2012 09:44:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lolobeubeu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2012 Messages : 4
Sexe :
Ville : Viroflay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à la procédure de déménagement, je me retrouve avec deux comptes Freebox :
- le compte résilié au 17/01/2012
- le compte actif depuis le 20/01/2012 environ
J'ai fait deux demandes de création de compte Freemobile :
- un compte aux alentours du 11/01/2012, avec portabilite du numéro. Il est "rattaché" à mon ancien compte Freebox. J'ai reçu ma carte SIM cette semaine et le compte est actif.
- un compte aux alentours du 27/01/2012, avec portabilité du même numéro. Il est "rattaché" à mon nouveau compte Freebox. Depuis, ça m'indique que la portabilité du numéro a échoué (logique, vu qu'elle a été faite sur le compte précédent).
Autrement dit, je me retrouve avec :
- un compte Freebox résilié avec un abonnement Freemobile actif
- un compte Freebox actif avec un abonnement Freemobile incorrect
J'aurais aimé savoir s'il était possible de "relier" mon compte Freemobile actif à mon abonnement Freebox actuel ? Car à l'heure actuelle, j'ai peur de payer le "tarif normal" (car abonnement résilié) et de plus, si je commande un portable ce sera à mon ancienne adresse.
Merci par avance pour toute réponse pouvant m'aiguiller. |
|
Dernière édition par Lolobeubeu le Samedi 18 Février 2012 09:46:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Février 2012 11:21:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Veuillez détacher vos sujets car aucun compte Freemobile n'est rattaché à un compte Freebox et vice versa. La seule chose qui existe c'est un compte Freebox = un abonnement Freemobile avec tarif préférentiel. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Février 2012 14:58:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lolobeubeu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2012 Messages : 4
Sexe :
Ville : Viroflay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour cette réponse, mais je ne suis pas sûr de tout saisir. Un compte Freemobile avec tarif préférentiel est forcément "lié" à un compte Freebox, car sinon impossible pour Free de vérifier chaque mois si j'ai toujours droit au tarif préférentiel non ? Free se base sur d'autres critères pour voir si l'on y a toujours droit ?
Je reformule donc ma question :
Pour m'abonner à l'offre préférentielle de Freemobile le 11/01/2012, j'ai fourni mes identifiants Freebox. Le compte Freebox correspondant à ces identifiants a été résilié le 17/01/2012, conformément à la procédure de déménagement classique (résiliation automatique de l'ancien compte -> création du nouveau compte Freebox).
Dans la brochure tarifaire de Freemobile, concernant le forfait à 0 euros, je lis :
brochure tarifaire Freemobile a écrit: |
(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait 2€. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas
de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.
|
Je voudrais m'assurer que, suite à mon déménagement du 17/01/2012, je pourrai continuer à profiter du tarif préférentiel sans faire de démarche particulière. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Février 2012 22:31:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
DjMomo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2004 Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Un déménagement n'est pas une résiliation.... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Février 2012 06:02:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lolobeubeu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2012 Messages : 4
Sexe :
Ville : Viroflay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour DjMomo,
Lorsque je me connecte sur mon ancien compte Freebox, le message d'accueil qui s'affiche est le suivant :
Votre compte Freebox a été résilié le 17/01/2012
Un déménagement entraine bien la résiliation de l'ancienne ligne. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Février 2012 07:30:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
DjMomo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2004 Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui, mais tu es toujours abonné, non ?
Donc tu n'as au final pas résilié ton abonnement Freebox.... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Février 2012 07:37:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Déménagement = Résiliation + réabonnement |
|
_________________
|
|
|
|
|
|