Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de synchro FP : fréquences de clignotement différentes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 18:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdebfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'installe une Freebox Revolution chez mon fils qui vient d'emménager et qui est absent.
Lorsque j'ai branché les 2 Freeplugs, ils se sont synchronisés sans problème.
Mais suite à une coupure de courant au niveau du serveur (branché par erreur sur prise commandée par interrupteur), je n'y parviens plus.

J'ai utilisé la méthode sur la fiche de la boite et celle du SAV en ligne.
Actuellement, j'ai un Freeplug qui clignote vert/orange toutes les 4-5 secondes et l'autre qui clignote toutes les secondes.
Est-ce normal ?

Merci de votre aide.


Dernière édition par hdebfree le Mardi 28 Février 2012 08:39:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 08:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdebfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je n'avance guère ...

J'ai testé les Freeplugs avec le logiciel Softplug.

Il voit la FreePlug connectée sur le serveur et pas l'autre (qui n'est pas synchro).

En inversant les Freeplugs, chacune est reconnue à son tour. J'en déduis qu"elles fonctionnent toutes les deux.

Elles sont branchées sur la même prise avec une multiprise toute simple (sans fil).

Cdt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 17:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdebfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dans un premier temps j'avais essayé les freeplugs près du serveur sur la même prise sans succès.

J'ai tout réinstallé près du player sur la même prise.

Les Freeplugs se sont synchronisées avec toutes les deux un clignotement orange/vert toutes les secondes.
Donc le Freeplug qui clignote toutes les 4-5 secondes = pas bon !

Je réinstalle le serveur à sa place et la synchro est immédiate.

Mais joie de courte durée, en enlevant le player de la multiprise pour le remettre dans sa prise murale, perte de synchro.
Retour de l'ensemble sur la multiprise et là plus moyen de les resynchroniser ...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 09:10:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdebfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Lassé des échecs après de multiples essais, j'ai fini par remettre le server à sa place (le player est au RdC et le serveur à l'étage).

Inexplicablement, les 2 Freeplugs se sont synchronisés !

Combien de temps ça va durer ? Quand est-ce que le ciel va nous tomber sur la tête ? En conclusion toutes les méthodes y compris celle du mode d'emploi ont autant d'effet qu'une prière à genoux devant les Freeplug. Mystère et boule de gomme !!!
A marquer comme résolu par le dieu Freebox car infos techniques = ZÉRO.


Dernière édition par hdebfree le Mercredi 29 Février 2012 09:12:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com