Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
IMessage forfait 2€
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 10:14:20 NRA : TRE01 (Trevoux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4391 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faaaa
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 253
Sexe :
Ville : saint didier de formans 01600

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis passé chez Free Mobile forfait (2€) enfin 0€ pour ma part.
Question :

Les iMessages sont ils comptés en hors forfait avec Free mobile ? Normalement non puisque c'est un service Apple mais le petit message d'information lors de l'activation de iMessage me met le doute.
J'ai désactivé les MMS pour ne pas avoir de DATA hors forfait (ainsi que 3G et données cellulaire).

Y'a t'il une configuration spécial a faire ? Du genre réactiver les MMS ... ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 10:38:16 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





IMessage est un service d'Apple qui fait passer tous les SMS en DATA ... le forfait 2€ étant sans DATA les IMessages seront du coup en hors forfait .. ou alors il faut les envoyer en wifi
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 10:45:05 NRA : TRE01 (Trevoux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4391 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faaaa
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 253
Sexe :
Ville : saint didier de formans 01600

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, le problème c'est surtout que mes contacts qui ont un iPhone avec iMessage me voit encore avec l'iMessage active (bouton envoyer en BLEU), c'est comme si ça n'avait pas envoyé à mes contacts le fait que j'ai désactivé l'option.

Du coup, ils m'envoient des iMesages (texte en bleu) que je ne reçoit pas et eux n'ont pas de retour de non expédition ... savez-vous comment faire ?

Je précise qu'avant j'avais un forfait 3G chez Bouygues avec iMessage activé, ma portabilité a eu lieu hier 11h... et j'ai désactivé le service iMessage


Dernière édition par faaaa le Jeudi 1 Mars 2012 10:46:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 11:17:50 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La je ne pourrais pas trop vous aider, je n'ai pas d'iphone ..
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 12:43:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





faaaa a écrit:
Bonjour,
Je suis passé chez Free Mobile forfait (2€) enfin 0€ pour ma part.
Question :

Les iMessages sont ils comptés en hors forfait avec Free mobile ? Normalement non puisque c'est un service Apple mais le petit message d'information lors de l'activation de iMessage me met le doute.
J'ai désactivé les MMS pour ne pas avoir de DATA hors forfait (ainsi que 3G et données cellulaire).

Y'a t'il une configuration spécial a faire ? Du genre réactiver les MMS ... ?

Merci


Si tu désactives la 3G tu ne pourras de toute façons envoyer de imessages, sauf en wifi
Et quand à tes correspondants, normalement si leur iphone t'envoie un imessage mais que tu ne le reçois pas dans les x minutes (je ne sais pas combien mais c'est assez rapide) l'iphone est censé transformer tout seul le imessage pour t'envoyer le message en sms

Enfin, si tu veux que les correspondants n'aient plus du tout l'option imessage, il faut que tu désactives les imessages sur ton iphone. Par contre, je pense que pour que ce soit pris en compte tu dois sans doute faire ça en ayant une connexion data active (meme wifi), j'imagine qu'il envoie aux serveurs apple le fait que tu ne veux plus utiliser les imessages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com