Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Paiement sur console
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 19:06:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grand
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 178
Sexe :
Ville : fontenay tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir a tous ..voila j'ai reçu deux sms aujourd'hui me disant (votre dernière facture de 15.99 a fait l'objet d'un rejet de prélèvement
nous vous invitons a la régler au plus vite en vous connectant a votre espace abonne) ce que j'ai fait il me réclamait 2 mois
donc j'ai effectuer le paiement ..est ce bien normal ???
pourtant je leur est envoyer un rib a leur demande la semaine derniere. merci de me renseigner sur ce sujet..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 19:57:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeMarrant
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Niort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonsoir !
Est-ce que tu as téléchargé (sur ton compte Free mobile) et imprimé l'autorisation de prélèvement pour l'envoyer à ta banque ?
Sans cette autorisation, certaines banques rejettent (à tort ou à raison, c'est un autre sujet) les prélèvements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 20:22:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grand
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 178
Sexe :
Ville : fontenay tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OUI oui je l'est bien fait mais je vais me renseigner au pret de ma banque pour voir si c pas passer a coter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 06:09:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grand
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 178
Sexe :
Ville : fontenay tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





donc pour le paiement par cb sur l'espace abonne c'est normal ?? parcontre il y a toujours aujourd'hui sur mon espace abonne (prelevement rejeter) Confused
et mon rib envoyer la semaine derniere a paris ils en ont fait quoi ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 08:27:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13496
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





grand a écrit:

et mon rib envoyer la semaine derniere a paris ils en ont fait quoi ? Wink

Bonjour,
Paris ??
L'autorisation c'est à ta banque qu'il faut la donner ..

Quelle banque tu as ?

Il faut bien donner à ta banque l'autorisation de prélèvement, car le Numéro National Émetteur est différent de celui de l'abonnement Freebox.

FreeMarrant a écrit:
Sans cette autorisation, certaines banques rejettent (à tort ou à raison, c'est un autre sujet) les prélèvements.

Les banques payent sans regarder (sauf certaines qui font bien leur travail) , quitte ensuite à gérer les réclamations. C'est vrai que souvent çà arrange tout le monde ... la preuve ici.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 19:42:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grand
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 178
Sexe :
Ville : fontenay tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui L'autorisation a bien ete donner a ma banque (credit agricole)je suis aller les voir et il mon dit que mon rip n'etait plus bon il fallait les nouveaux .donc me revoilou au point de depart... je renvoie un rib a moin qu'ici on peut le faire ???
pour l'autre rib oui je l'est bien envoyer a paris a cette adresse ( Free forfait mobile 75371 paris cedex 08 )
faut il que je renvoie le nouveaux rib a la meme adresse ?? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 20:14:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13496
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Citation:
il mon dit que mon rip n'etait plus bon il fallait les nouveaux


ahh en fait il faut que tu mettes à jour tes moyens de paiement auprès de Free ?

et pour l'abonnement Adsl Freebox aussi ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 20:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grand
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 178
Sexe :
Ville : fontenay tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui mais pas pour l'abonnement Adsl Freebox. sa fait des annee que je suis j'ai eux et jamais eu de probleme.. et la j'ai vu qu'il mon tirer sur mon compte les 2 mois Free mobile pour sa je suis a jour Wink sa c fait plus cas renvoyer le rib en esperant une bonne recption
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2012 07:23:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13496
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Donc çà ne sert à rien de renvoyer un RIB à Free s'ils ont les bonnes infos pour demander le prélèvement.

et du coup je ne comprends pas cette partie de ton message
Citation:
oui L'autorisation a bien ete donner a ma banque (credit agricole)je suis aller les voir et il mon dit que mon rip n'etait plus bon il fallait les nouveaux


ton RIB n'a pas changé ? tu as bien toujours le même numéro de compte, la même banque à la même adresse ?

Alors qu'est-ce qui n'est plus bon ?

J'ai l'impression que tu confonds

- le RIB - Relevé d'identité bancaire qui sert à authentifier ton compte en banque.
RIB : Relevé d'Identité Bancaire avec ton numéro de compte bancaire à débiter, code banque, code guichet.

(et tu dis que Free a les bonnes infos pour Freebox)

et

- l'autorisation de prélèvement, qui comme son nom l'indique autorise la banque à prélever ton compte en banque sur un emetteur déterminé (Freebox ou Freemobile)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1710358&highlight=#1710358
et un lien dl pour télécharger le formulaire à donner à sa banque après l'avoir rempli
http://dl.Free.fr/d3JKaWjCy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2012 08:39:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grand
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 178
Sexe :
Ville : fontenay tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





la meme banque le meme compte mais au niveaux du rib numero guichet et cle rib sa a changer depuis des annees mais utilisant tres peut de chequier j'avais des anciens rib
enfin bref le 3244 ma bien appeler la semaine derniere pour leur envoyer un rib se que j'ai fait mais c'etait un vieux................... le nouveaux a ete envoyer ce matin .j'espere que tous sa va rentrer dans l'ordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2012 08:55:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13496
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ok, merdi de ta réponse, je comprends mieux Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2012 12:08:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grand
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 178
Sexe :
Ville : fontenay tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





np et merci de l'aide toujours un plaisir de venir sur aduf quand probleme toujours quelq'un pour nous filer un coup de patte
c cool ... bon je reviendrait te dire ce qui en est a++ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com