Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Actuellement : Panne nationale du réseau Free Mobile !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 14:18:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bubblin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : BOIS D ARCY

Forfait : Non abonné à Free





Manifestement, Free Mobile connaît actuellement une panne qui semble assez généralisée.

Un peu partout en France, les abonnés Free Mobile n'ont plus de réseau. Paris, la Bretagne, la Gironde, Montpellier, les Alpes… les plaintes se multiplient depuis une heure environ... Tout le monde n'est néanmoins pas concerné et le réseau peut parfois revenir de manière temporaire.

Pour l'heure, Free n'a pas communiqué sur cet incident...


Dernière édition par bubblin le Vendredi 2 Mars 2012 14:18:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 14:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinz13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quid du roaming avec Orange ?

Sinon je confirme, réseau indisponible a Marseille également
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 14:24:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

D’après univers Freebox et a prendre au conditionnel problème d’itinérance avec orange. http://www.universfreebox.com/article16660.html


Dernière édition par rital73 le Vendredi 2 Mars 2012 14:24:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 14:24:56 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4238 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanphi1974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





moi dans essone suis sur une antenne orange
J'ai de la voix mais pas de data ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 14:27:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bubblin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : BOIS D ARCY

Forfait : Non abonné à Free





Moi plus de 3G, région Versailles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 14:33:11 NRA : CRE77 (Crecy La Chapelle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1594 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katjie
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 138
Sexe :
Ville : Crecy la chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il semblerait que cela soit national... en espérant que ce ne soit pas l'agrume qui fasse des siennes....
_________________
Free c'est bien. J'y suis depuis 2003 et je change pas d'avis. Mais quand même, Free c'est mieux quand ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 14:37:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinz13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca fonctionne de nouveau ici. (Marseille)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 15:42:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part près de Nîmes sur antenne Orange, je n'ai eu de problèmes à aucun moment aujourd'hui.
D'autre part je vois pas mal de tweets indiquant un retour à la normale.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 15:47:43 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4238 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanphi1974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





c'est revenu a l'instant!

et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 16:37:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forfun
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 183
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme je suis souvent sur mon mobile (Galaxy S2), voici une chronologie approximative des problèmes rencontrés:

* Perte du réseau mobile vers 12h30

* Récupération de la voix vers 13h30 mais toujours pas de data: au rétablissement de la voix, j'ai trouvé dans ma boîte à messages un SMS semblant provenir de Free contenant une adresse IP à installer pour l'envoi des MMS. J'ai appliqué la modif sur mon téléphone mais ça ne m'a pas rendu la data.

* Vers 15h30, récupération de la voix et de la data (H+): mon téléphone fonctionne à nouveau parfaitement ainsi que tous les services associés.

La réception du SMS de config me fait dire que Free a effectué cet après-midi des opérations sur son réseau.
Petite question aux freemobile-nautes : avez-vous aussi reçu le SMS de config MMS ?

Sinon, merci à Free de communiquer plus en détail sur le problème : j'ai besoin de ma ligne surtout aux horaires de midi pendant lesquelles j'étais complètement coupé du réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 17:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jeanphi1974 a écrit:
c'est revenu a l'instant!

et vous ?

Ben moi près de Nîmes je n'ai eu absolument aucun problèmes de toute la journée.
Sur Twitter je vois des tweets qui convergent pour indiquer un retour à la normale.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 21:52:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forfun
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 183
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai un abonnement freemobile illimité et j'ai eu le problème.

J'ai demandé à un ami (juste à côté de moi) qui a le forfait à 2 euros de vérifier et sa ligne était joignable au moment même où j'étais déconnecté du réseau.

Comme je disais dans un post précédent, au rétablissement de la voix, j'avais un SMS avec une nouvelle config pour les MMS.
A 1ère vue, je dirais donc que le problème ne concernait que les abonnés illimités peut-être même juste ceux ayant un téléphone 3G.

incises a écrit:
Ben moi près de Nîmes je n'ai eu absolument aucun problèmes de toute la journée.
Sur Twitter je vois des tweets qui convergent pour indiquer un retour à la normale.


Quel forfait as-tu, illimité ou 2 euros ?
As-tu un téléphone 3G ?


Dernière édition par forfun le Vendredi 2 Mars 2012 21:52:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 22:05:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Illimité. 3G (Samsung Jet S8000). Sous antenne Orange.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 22:13:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forfun
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 183
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





incises a écrit:
Illimité. 3G (Samsung Jet S8000). Sous antenne Orange.


Merci pour ton feedback rapide qui infirme donc mon hypothèse.
Cela doit donc être un problème local.
Espérons qu'on aura bientôt plus d'infos ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2012 15:01:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddmetal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : SAN76

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pour info :
hier vendredi, j'ai constaté des problèmes, en 2G et 3G, en fin de matinée et début d'après-midi.

ce matin, j'étais dans une zone 3G (orange et Free), pas de réseau... en prenant uniquement GSM (2G EDGE) il y a du réseau.
j'en déduit que c'est la 3G uniquement qui pose problème aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com