Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes Réseau + Data
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2012 23:22:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shown57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nilvange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,

Depuis que je suis abonné je rencontre en permanence différents problèmes, dont la plupart ont été remontés au service client sans résultat.
Actuellement les 2 problèmes que je rencontre, et qui me feront résilier très bientôt si je n'ai pas de solution sont :

- Une fois sur deux, pour passer un appel, je suis obligé de passer en mode avion, et le désactiver. Sans quoi l'appel ne s'effectue pas.
Idem pour les appels reçus, une fois sur deux on tombe sur mon répondeur.
Même sans bouger, je peux voir mon réseau passer de 3 barres, à 1 puis rien, puis revenir. Le data même chose, 3G, 3G+ puis Edge...

- Deuxièmement, c'est bien beau d'avoir un forfait 3 gb de Data, mais avec un débit de quelques ko/s en 3G je les atteindrai difficilement...
Je ne peux quasiment jamais utiliser internet, bien que j'ai le logo 3G.
J'ai fait un test hier avec l'application speedtest.net, avec deux téléphones chez Free, un iPhone et un HTC.
Tous les deux en 3G, sur le premier une moyenne de 10ko/s, sur le deuxième échec de connexion.
Ensuite même test avec une carte Orange, mise dans l'iPhone qui ne parvenait pas à faire le test : Débit moyen : 7mb/s !

Voilà où j'en suis, le passage sur ce forum est ma dernière tentative pour trouver une solution, si rien n'aboutit, je payerai 4€ de plus et irai chez un autre opérateur.
J'étais chez SFR avant, et n'avais jamais rencontré aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2012 23:36:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir.
ça fait plus d'un mois que je suis chez freemobile maintenant et j'ai pas vraiment rencontré de problème majeur à part celui de ce vendredi et un blackout d'au moins 2h. Depuis ce jour on ne peut pas dire que tout remarche comme avant et là depuis hier soir je ne peux plus envoyer de mms, le reste fonctionne bien.

Mon avis sur ton problème : attends voir si la semaine prochaine les choses s'améliorent. je pense que le crash de vendredi a du entrainer pas mal de maj matériel et logiciel chez notre opérateur.

Si tu vois que rien ne s'améliore alors n'hésites pas a faire une portabilité chez un concurrent, le sans engagement ça sert à ça aussi. Smile
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Dimanche 4 Mars 2012 23:37:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2012 23:42:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shown57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nilvange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je veux bien attendre mais je me suis inscrit dès le premier jour chez Free, et depuis le début je rencontre des problèmes.
Le problème du data n'est pas de vendredi, c'est depuis le début.
Les autres problèmes que j'ai eu ne sont pas sur ce post : Pas de réseau en Egypte, pas de Data en Allemagne, sans parler du fait que je suis frontalier et passe la frontière tous les jours pour aller travailler.
Alors effectivement c'est sans engagement, mais j'attendais Free mobile depuis plus de 6 mois, j'attendais mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 13:53:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shown57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nilvange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





UP !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com