Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carte SIM et Adresse Livraison Free - Blocage total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 12:54:40 NRA : B2N13 (Bourbonne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aubagnais13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : AUBAGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis à 22 jours sans téléphone portable en ce qui me concerne. Et toute cela à cause de cette adresse de livraison incensée qui ne reflète pas l'adresse de facturation Free. Je suis un client Free depuis 8 ans et trés honnêtement, je laisse tomber. L'accueil téléphonique de la hotline, les réponses et les mensonges (Déjà 3 fois qu'on m'informe que mon adresse d'installation va être modifiée), me fait passer de l'autre côté de la barrière.

J'ai toujours soutenu Free dans sa démarche d'être un opérateur internet et à plus forte raison téléphonique avec une approche Web qui doit convenir à une clientèle éclairée et débrouillarde, mais là, ce n'est plus une question de débrouillardise dont il convient mais de bureaucratie complètement délirante.

la petite blague est que l'adresse de livraison et de facturation sont les mêmes sauf que dans l'adresse de livraison il n'est pas indiqué le numéro associé... cela donne :
Adresse de facturation : 205 chemin de xxxx
Adresse de Livraison : chemin de xxxx

De fait, la poste ne livre pas à une adresse sans le numéro associé.

Free sait m'envoyer mes factures à la bonne adresse, me fournir ces mêmes factures avec la bonne adresse mais n'accepte pas de corriger cette foutu adresse de livraison pour qu'elle soit la même que celle de facturation. Aprés une 15aines de coup de fil en ping pong où les opérateurs (internet et Free mobile) se renvoient la balle, ces derniers ne comprennent pas qu'on en ait un peu marre au final. Je précise encore une fois, je demande pas un changement d'adresse qui pourrait pousser à vérification mais un correctif pour une erreur qui n'est pas de mon fait par ailleurs.

Pour rappel de mon cas si je suis lu un jour :

1. Inscription Fin janvier pour le forfait à 15,99 € (là ma grosse erreur)
2. Annonce de la portabilité le 16/02
3. Pas de SIM aprés 7 jours
4. Je contacte Free qui m'informe du renvoi d'une SIM et là je tique en me promenant sur le site et les informe que l'adresse est incomplète. le diagnostic est donc venu de ma part.
5. Fax de 6 documents pour prouver mon adresse locale (mais pas de facture EDF/loyer car pas à mon nom), toutefois je pensais que la déclaration de revenu, un RIB CDC, une facturatuion de mon assureur suffirait.. Mais rien n'y fait...
6. Rappel x fois et avec des marges de manoeuvres différents, certains m'informent qu'ils ont fait la modification et que le temps que cela se mette à jour cela sera visible sur internet, d'autres qu'il faut envoyer un courrier recommandé...
7. Je me dis alors... mais que tu es bête, annule simplement et repasse chez un autre opérateur... Ces gens là ne comprennent pas q'un indépendant sans son téléphone personnel perd du business tous les jours. Mais là, oh surprise, on me répond qu'il est impossible de récupérer son RIO, que ce numéro de téléphone qui m'a été attribué il y a 16 ans sera supprimé si j'annule la procédure... En gros, JE SUIS PRIS EN OTAGE.
8. Dernière en date, encore un 3244, encore une promesse d'envoi et de correction sur le site et encore RIEN............


En ce qui me concerne maintenant, je souhaite 2 choses, valider cette procédure pour pouvoir a nouveau demander une portabilité vers un autre opérateur car ler prix c'est bien mais je ne j'ai perdu plus en 1 mois qu'en 3 ans de facturation par Bouygues précédemment, et résilier mon abonnement internet car de la même, étant en procédure avec Free, les performances ont décrues depuis 1 an, j'ai ouvert X ticket et tous les soirs on reste sur une télé qui freeze dans tous les sens...

Donc :
1. Résilier l'un et l'autre aprés avoir réussi à porté ce bon sang de téléphone sur ma ligne,
2. Dédommagement pour les HEURES passées au 3244 ces 5 dernières semaines pour des problèmes qui ne devraient même pas effleurer le client qui n'est en rien en cause dans ce problème d'adresse. S'il y a eu incompétence, elle vient de celui qui a pris sans réfléchir la BDD de France Telecom sans penser à faire un Update et un travail de recoupement...

ma ligne :
Equipe de modération:
Profil
(vous povuez consulter mon compte pour constaer que je ne dis pas de bêtises, a ce titre, j'adore la chaleur ingénue de ces téléconseillers qui font semblants à chaque appel de présenter ce problème d'adresse de livraison comme une anomalie nouvelle lorsque l'on est un tant soit peu informé comme nous, cela est risible).

ps2 : j'étaisun prmoteur de Free, mais croyez bien qu'on ne m'y reprendra plus. Perdre des personnes qui sont à l'origines de dizaines de clients internet et Mobile, vous le constaterez est pas malin. J'ia toujours invité famille, ami et collègue à passer chez Free en arguant qu'avec du bon sens on réglait tous les problèmes, mais là, je constate qu'il vaut parfois mieux payer plus et perdre moins...mikah
Élève anti-arnaque


Messages: 17
Inscription: Jeu 29 Avr, 2010 à 10:37:01
Message privé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 13:17:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
il faudrait m'indiquer le numéro d'abonnement concerné.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:15:03 NRA : B2N13 (Bourbonne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aubagnais13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : AUBAGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le numéro d'abonnement concerné est le
Equipe de modération:
.

Merci, de votre intervention quoiqu'il en soit.


Dernière édition par Aubagnais13 le Mercredi 7 Mars 2012 14:15:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:19:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Aubagnais13

A mettre tous tes numéros de ligne en clair sur un forum tu vas être spammé (quand çà remarchera, ce que je te souhaite le plus vite possible, pas le spam, mais que çà remarche)

Je pense que ptoso sous-entendait en MP pour indiquer les N° Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:20:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le numéro d'abonnement ne pose pas de probleme...

Envoyez moi vos documents par mail :
ptoso@corp.Free.fr

Avec un scan correct, ceux expédiés sont illisibles.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:21:23 NRA : B2N13 (Bourbonne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aubagnais13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : AUBAGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Zut... je ne peux pas éditer.. trop tard...

Bon ben tant pis, de toute façon, le numéro de ligne Free Internet est en fin de vie et en ce qui concerne le Numéro de Mobile, vu que pour le moment impossible de le récupérer...

/désespoir off

Si un Modérateur peut intervenir svp pour supprimer mon Num de téléphone mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:25:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mouais... Faudrait faire attention tout de même...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:28:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Voila c'est traité, merci de vérifier si tout est correct dans votre console de gestion.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:32:10 NRA : B2N13 (Bourbonne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aubagnais13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : AUBAGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci ptoso,

Malhreuseuement, dans l'interface de gestion Free Mobile, l'adresse est toujours pas à jour.

Toutefois, j'ai vérifié par contre sur l'interface de gestion de la Freebox et là, l'adresse est correcte à présent.

Peuis je demander à Free Mobile de s'appuyer sur cette adresse pour m'envoyer la carte SIM ?

Merci en tout cas de votre aide ...

Infiniment plus efficace que ces 3 dernières semaines en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:33:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





La console de gestion adsl est bien entendu celle prise en compte.

Pour l'expédition de la carte sim, c'est fait.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:41:58 NRA : B2N13 (Bourbonne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aubagnais13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : AUBAGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore Merci Ptoso,

J'espère que nous atteindrons ce coup ci le bout de la procédure. Mais cela semble bien parti.
Merci à toute votre équipe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com