|
Posté le: Mercredi 7 Mars 2012 12:54:40
NRA : B2N13
(Bourbonne) mini
Ligne : 1350 m (15 dB)
| |
|
|
Aubagnais13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2012 Messages : 6
Sexe :
Ville : AUBAGNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je suis à 22 jours sans téléphone portable en ce qui me concerne. Et toute cela à cause de cette adresse de livraison incensée qui ne reflète pas l'adresse de facturation Free. Je suis un client Free depuis 8 ans et trés honnêtement, je laisse tomber. L'accueil téléphonique de la hotline, les réponses et les mensonges (Déjà 3 fois qu'on m'informe que mon adresse d'installation va être modifiée), me fait passer de l'autre côté de la barrière.
J'ai toujours soutenu Free dans sa démarche d'être un opérateur internet et à plus forte raison téléphonique avec une approche Web qui doit convenir à une clientèle éclairée et débrouillarde, mais là, ce n'est plus une question de débrouillardise dont il convient mais de bureaucratie complètement délirante.
la petite blague est que l'adresse de livraison et de facturation sont les mêmes sauf que dans l'adresse de livraison il n'est pas indiqué le numéro associé... cela donne :
Adresse de facturation : 205 chemin de xxxx
Adresse de Livraison : chemin de xxxx
De fait, la poste ne livre pas à une adresse sans le numéro associé.
Free sait m'envoyer mes factures à la bonne adresse, me fournir ces mêmes factures avec la bonne adresse mais n'accepte pas de corriger cette foutu adresse de livraison pour qu'elle soit la même que celle de facturation. Aprés une 15aines de coup de fil en ping pong où les opérateurs (internet et Free mobile) se renvoient la balle, ces derniers ne comprennent pas qu'on en ait un peu marre au final. Je précise encore une fois, je demande pas un changement d'adresse qui pourrait pousser à vérification mais un correctif pour une erreur qui n'est pas de mon fait par ailleurs.
Pour rappel de mon cas si je suis lu un jour :
1. Inscription Fin janvier pour le forfait à 15,99 € (là ma grosse erreur)
2. Annonce de la portabilité le 16/02
3. Pas de SIM aprés 7 jours
4. Je contacte Free qui m'informe du renvoi d'une SIM et là je tique en me promenant sur le site et les informe que l'adresse est incomplète. le diagnostic est donc venu de ma part.
5. Fax de 6 documents pour prouver mon adresse locale (mais pas de facture EDF/loyer car pas à mon nom), toutefois je pensais que la déclaration de revenu, un RIB CDC, une facturatuion de mon assureur suffirait.. Mais rien n'y fait...
6. Rappel x fois et avec des marges de manoeuvres différents, certains m'informent qu'ils ont fait la modification et que le temps que cela se mette à jour cela sera visible sur internet, d'autres qu'il faut envoyer un courrier recommandé...
7. Je me dis alors... mais que tu es bête, annule simplement et repasse chez un autre opérateur... Ces gens là ne comprennent pas q'un indépendant sans son téléphone personnel perd du business tous les jours. Mais là, oh surprise, on me répond qu'il est impossible de récupérer son RIO, que ce numéro de téléphone qui m'a été attribué il y a 16 ans sera supprimé si j'annule la procédure... En gros, JE SUIS PRIS EN OTAGE.
8. Dernière en date, encore un 3244, encore une promesse d'envoi et de correction sur le site et encore RIEN............
En ce qui me concerne maintenant, je souhaite 2 choses, valider cette procédure pour pouvoir a nouveau demander une portabilité vers un autre opérateur car ler prix c'est bien mais je ne j'ai perdu plus en 1 mois qu'en 3 ans de facturation par Bouygues précédemment, et résilier mon abonnement internet car de la même, étant en procédure avec Free, les performances ont décrues depuis 1 an, j'ai ouvert X ticket et tous les soirs on reste sur une télé qui freeze dans tous les sens...
Donc :
1. Résilier l'un et l'autre aprés avoir réussi à porté ce bon sang de téléphone sur ma ligne,
2. Dédommagement pour les HEURES passées au 3244 ces 5 dernières semaines pour des problèmes qui ne devraient même pas effleurer le client qui n'est en rien en cause dans ce problème d'adresse. S'il y a eu incompétence, elle vient de celui qui a pris sans réfléchir la BDD de France Telecom sans penser à faire un Update et un travail de recoupement...
ma ligne : Equipe de modération: | Profil | (vous povuez consulter mon compte pour constaer que je ne dis pas de bêtises, a ce titre, j'adore la chaleur ingénue de ces téléconseillers qui font semblants à chaque appel de présenter ce problème d'adresse de livraison comme une anomalie nouvelle lorsque l'on est un tant soit peu informé comme nous, cela est risible).
ps2 : j'étaisun prmoteur de Free, mais croyez bien qu'on ne m'y reprendra plus. Perdre des personnes qui sont à l'origines de dizaines de clients internet et Mobile, vous le constaterez est pas malin. J'ia toujours invité famille, ami et collègue à passer chez Free en arguant qu'avec du bon sens on réglait tous les problèmes, mais là, je constate qu'il vaut parfois mieux payer plus et perdre moins...mikah
Élève anti-arnaque
Messages: 17
Inscription: Jeu 29 Avr, 2010 à 10:37:01
Message privé |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Mars 2012 13:17:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
il faudrait m'indiquer le numéro d'abonnement concerné. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:15:03
NRA : B2N13
(Bourbonne) mini
Ligne : 1350 m (15 dB)
| |
|
|
Aubagnais13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2012 Messages : 6
Sexe :
Ville : AUBAGNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
le numéro d'abonnement concerné est le .
Merci, de votre intervention quoiqu'il en soit. |
|
Dernière édition par Aubagnais13 le Mercredi 7 Mars 2012 14:15:14; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:19:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Aubagnais13
A mettre tous tes numéros de ligne en clair sur un forum tu vas être spammé (quand çà remarchera, ce que je te souhaite le plus vite possible, pas le spam, mais que çà remarche)
Je pense que ptoso sous-entendait en MP pour indiquer les N° |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:20:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Le numéro d'abonnement ne pose pas de probleme...
Envoyez moi vos documents par mail :
ptoso@corp.Free.fr
Avec un scan correct, ceux expédiés sont illisibles. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:21:23
NRA : B2N13
(Bourbonne) mini
Ligne : 1350 m (15 dB)
| |
|
|
Aubagnais13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2012 Messages : 6
Sexe :
Ville : AUBAGNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Zut... je ne peux pas éditer.. trop tard...
Bon ben tant pis, de toute façon, le numéro de ligne Free Internet est en fin de vie et en ce qui concerne le Numéro de Mobile, vu que pour le moment impossible de le récupérer...
/désespoir off
Si un Modérateur peut intervenir svp pour supprimer mon Num de téléphone mobile. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:25:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Mouais... Faudrait faire attention tout de même... |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:28:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Voila c'est traité, merci de vérifier si tout est correct dans votre console de gestion. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:32:10
NRA : B2N13
(Bourbonne) mini
Ligne : 1350 m (15 dB)
| |
|
|
Aubagnais13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2012 Messages : 6
Sexe :
Ville : AUBAGNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci ptoso,
Malhreuseuement, dans l'interface de gestion Free Mobile, l'adresse est toujours pas à jour.
Toutefois, j'ai vérifié par contre sur l'interface de gestion de la Freebox et là, l'adresse est correcte à présent.
Peuis je demander à Free Mobile de s'appuyer sur cette adresse pour m'envoyer la carte SIM ?
Merci en tout cas de votre aide ...
Infiniment plus efficace que ces 3 dernières semaines en ligne. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:33:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
La console de gestion adsl est bien entendu celle prise en compte.
Pour l'expédition de la carte sim, c'est fait. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:41:58
NRA : B2N13
(Bourbonne) mini
Ligne : 1350 m (15 dB)
| |
|
|
Aubagnais13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2012 Messages : 6
Sexe :
Ville : AUBAGNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Encore Merci Ptoso,
J'espère que nous atteindrons ce coup ci le bout de la procédure. Mais cela semble bien parti.
Merci à toute votre équipe. |
|
|
|
|
|
|