Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité OK mais... incomplète
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2012 18:48:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Quelqu'un de mon entourage, anciennement abonné Orange, a activé sa carte Free et la portabilité a été effectuée.
La ligne Free fonctionne, mais si quelqu'un veut la joindre à partir d'un mobile Orange (abonnement, pas testé avec un mobicarte), il tombe sur son répondeur Orange.
Les appels depuis tous les autres opérateurs fonctionnent.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Je pense qu'il faut voir du côté Orange, mais comme la ligne est soi-disant coupée, ne risquent-ils pas de lui demander de se retourner vers Free ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2012 21:43:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu es certain de ton titre ? Shocked
Il y a gros à parier que les choses vont s'arranger d'elles-mêmes (sauf si la situation dure depuis longtemps).
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2012 22:00:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Portabilité effectuée mercredi, problème toujours d'actualité ce jour. Testé par moi-même, donc oui je suis sûr.

Edit : effectivement pour le titre "PAS" est de trop. Mes excuses, si un modérateur peut rectifier... Merci

Equipe de modération:
Fait.


Dernière édition par VinS le Lundi 5 Mars 2012 07:07:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 10:29:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





VinS a écrit:
La ligne Free fonctionne, mais si quelqu'un veut la joindre à partir d'un mobile Orange (abonnement, pas testé avec un mobicarte), il tombe sur son répondeur Orange.
Les appels depuis tous les autres opérateurs fonctionnent.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?



Oui depuis le 21 Janvier.... Courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 16:13:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





manu38 a écrit:
Oui depuis le 21 Janvier.... Courage !


As-tu contacté Free ou Orange pour ce problème ? Si oui qu'ont-ils répondu ?

Au fait je précise qu'il est toujours possible de passer des appels avec la carte SIM Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 16:56:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





VinS a écrit:
manu38 a écrit:
Oui depuis le 21 Janvier.... Courage !

As-tu contacté Free ou Orange pour ce problème ? Si oui qu'ont-ils répondu ?


Oui, tu trouveras le détail ici:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=250529
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 11:50:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Problème résolu de lui-même, sans appel à la hot-line...

À priori le problème devait venir du fait que l'ancienne carte SIM n'a pas été désactivée le jour de la portabilité.

À propos je me posais la question, peut-être qu'il faut laisser l'ancienne carte SIM en service pendant la période de portabilité (afin qu'elle soit désactivée via le réseau par l'opérateur). À vérifier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 18:07:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Que disais-je !
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com