Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Renvoi d'appel impossible avec le forfait 2€
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 08:55:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carbo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Que ce soit en passant par le menu du téléphone (impossible d'enregistrer le réglage renvoi d'appel), ou en passant par les habituels codes **61*XXXXXXXX** (erreur d'execution de la requete, erreur inconnue, le réglage de enregistrement a échoué, voix renvoi d'appel si sans réponse) cela ne fonctionne pas.
Pourtant le renvoi d'appel est prévu (0,05 €/min), et c'est pour cette raison que j'ai pris ce forfait.
J'ai essayé ces manips sur 2 téléphones différents.

J'ai appelé la hotline, la personne ne savait pas ce qu'était le renvoi d'appel, et ma suggéré d'appeler le fabriquant du téléphone pour savoir comment faire... Du grand n'importe quoi.. Je n'ai jamais vu une telle incompétence.

Est ce que d'autres personnes ont le même soucis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 08:46:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, tout le monde est dans le même cas : Free Mobile n'a pas encore proposé les différents codes pour gérer les services.
(messagerie, renvois, limitations d'appels, ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 17:09:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tazalarrache
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème pour moi sur le forfait à 2€ (0€). J'essaie régulièrement depuis la réception de la carte SIM car j'ai également pris ce forfait pour le renvoi d'appel qui est prévu normalement.
Je viens de refaire un test à l'instant et toujours pareil, impossible. Ça commence à me gaver sérieusement d'avoir toujours 2 tel dans la poche.... !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 18:28:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Codes GSM freemobile
Tout d’abord, il vous faut connaître le numéro de la messagerie. Le vrai, pas le numéro court 666. Actuellement, il en existe 2 chez Free Mobile: le 06.53.60.00.11 et 06.53.60.00.12. Pour savoir quel numéro gère votre messagerie tapez le code suivant:
*#62# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Grâce à cette information vous allez pouvoir effectuer les manipulation suivantes (ici le numéro utilisé est le 06.53.50.00.11) :
Lorsque vous ne répondez pas:
Activer le renvoi vers la messagerie: **61*0653600011**(Nombre de Secondes)# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer) Désactiver la messagerie: ##61# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer) Vérifier l’activation de la messagerie: *#61# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Vous êtes injoignable ou votre téléphone est éteint:
Activer le renvoi vers la messagerie: **62*0653600011# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer) Désactiver le renvoi: ##62# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer) Vérifier l’activation du renvoi: *#62# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Vous êtes en ligne ou occupé:
Activer le renvoi vers la messagerie:**67*0653600011# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer) Désactivation du renvoi: ##67# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer) Vérification de l’activation du renvoi: *#67# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Toujours renvoyer vers votre répondeur:
Activation: **21*0653600011# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer) Désactivation: ##21# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer) Vérification: *#21# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Gestion du double appel:
Activation: *43# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer) Désactivation: #43# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer) Vérification: *#43# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Pour annuler tout renvoi: Activation: ##002# et appuyez sur le bouton appeler (ou bouton envoyer)
Les renvois (ou transferts) d’appels fonctionnent aussi avec d’autres numéros que la messagerie. Par exemple, le transfert d’appel vers un fixe. Cela vous en coûtera 0,05 centimes d’euros la minute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 18:34:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carbo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Les codes ne fonctionnent pas. Le réglages par le téléphone non plus. Peu importe le téléphone.

Il semble que cela fonctionne avec les forfaits à 19€

Le SAV est au courant.

La seule solution que j'ai trouvé : résiliation et j'ai pris un autre petit forfait ailleurs (j'avais absolument besoin du renvoi d'appel)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 18:34:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alej
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tous les copier-coller du monde n'y changeront rien : ÇA NE FONCTIONNE PAS avec le forfait à 2 € !!! CQFD...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 18:45:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





alej a écrit:
Tous les copier-coller du monde n'y changeront rien : ÇA NE FONCTIONNE PAS avec le forfait à 2 € !!! CQFD...


Deuxième message et agressif , vous n'êtes pas prêt de trouver réponse à vôtre question , désolé d'avoir essayé d'en proposer une Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 19:00:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alej
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'vois pas trop en quoi c'est agressif que d'appeler un copier-coller ... un copier-coller. Accessoirement, dans le 1er message du topic, l'auteur dudit 1er message prend bien la peine de préciser que les « codes GSM » ne fonctionnent justement pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 19:02:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





alej a écrit:
J'vois pas trop en quoi c'est agressif que d'appeler un copier-coller ... un copier-coller. Accessoirement, dans le 1er message du topic, l'auteur dudit 1er message prend bien la peine de préciser que les « codes GSM » ne fonctionnent justement pas...


Encore faut-il tous les connaître , ils ne sont pas tous identiques suivant les opérateurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 19:04:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





[quote="stephsvs"]
alej a écrit:
J'vois pas trop en quoi c'est agressif que d'appeler un copier-coller ... un copier-coller. Accessoirement, dans le 1er message du topic, l'auteur dudit 1er message prend bien la peine de préciser que les « codes GSM » ne fonctionnent justement pas...


Encore faut-il tous les connaître , ils ne sont pas tous identiques suivant les opérateurs !
Et je pense que d'écrire en majuscules est agressif , d'ailleurs vous devriez aller jeter un œil dans les règles du forum , ça vous serait instructif .


Dernière édition par stephsvs le Jeudi 8 Mars 2012 19:05:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 19:33:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alej
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





stephsvs a écrit:
Encore faut-il tous les connaître , ils ne sont pas tous identiques suivant les opérateurs !

J'vais pas y passer le réveillon mais j'vois pas trop en quoi ceux de ton copier-coller diffèrent de la norme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 19:41:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tazalarrache
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est vrai qu'il est clairement précisé dans le titre et dans les premiers post que l'on parle bien du forfait à 2€ (ou 0€ en l’occurrence pour moi).
Et de plus on trouve tous ces codes dans un tuto facilement accessible par une recherche google basique (votre copier coller vient de là d'ailleurs...)

La réponse a pu vous paraître agressive mais le ton de cette réponse est certainement du aux éléments précités, complétés par l'exaspération des utilisateurs de ce forfait qui ne tient pas ses promesses.

Personnellement, j'adore Free et je ne manque pas (pour combien de temps encore ?) de leur faire de la pub. Tout mon entourage est en train d'y passer.

Mais quand on voit le chaos de ce lancement + qu'approximatif de Free Mobile, ya de quoi être exaspéré. Je pense que le minimum, même si tout ne fonctionne pas tout de suite (ça c'est compréhensible), est de communiquer auprès des abonnés sur l'avancée des choses et ce minimum passe aussi par une hotline un temps soit peu compétente (la question se pose aussi d'ailleurs pour la hotline Freebox où il est très rare de tomber sur autre chose qu'un guignol).
Quand on est un utilisateur standard, c'est très énervant ; quand on est comme moi, dans le métier des SI, on trouve ça + que SCANDALEUX !!! (et les majuscules sont choisies)

Ceci étant dit, merci pour votre essai de réponse, mais il est clair que ça ne fonctionne pas pour ce forfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com