Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte réseau quasi totale
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 14:38:47 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 100 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
capcoz75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis quelques temps je n'ai quasiment plus de réseau Free MOBILE ( suis à Paris ), moins de 5 min / heure avec des coupures des que je telephone....

Le message type d'erreur est : Impossible d'activer le reseau de données cellulaires, puis mon iphone perd totalement le réseau et indique recherche,...

J'ai fait des tests avec d'autres iphones ( 3G et 4 ) et ma carte SIM ça marche parfaitement.

Pourtant apple semble ne pas croire a un problème d'iphone et me dit que c'est un probleme de la carte SIM !?!?!?!?!?


Quelqu'un peut il m'aider problème d'iphone ( ce que je pense ) / carte SIM ???


Merci d'avance


Dernière édition par capcoz75 le Lundi 5 Mars 2012 15:17:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 18:20:26 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 100 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zorroaparis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Courage, de tout cœur avec toi!

Isa Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 18:34:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilius
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 832
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





capcoz75 a écrit:
Bonjour,
J'ai fait des tests avec d'autres iphones ( 3G et 4 ) et ma carte SIM ça marche parfaitement.
Pourtant apple semble ne pas croire a un problème d'iphone et me dit que c'est un probleme de la carte SIM !?!?!?!?!?


Bonjour,
Si cela fonctionne avec d'autres iPhone, je trouve la réponse de Apple surprenante.
La carte sim aurait ses préférences de modèles maintenant ?? Smile

Plus sérieusement, si cela fonctionne sur d'autres, il est plus logique de penser que le souci vient de votre iPhone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 18:50:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Lors de l'installation de ta carte Free Mobile as tu fait la mise à jour spécial Apple pour Free Mobile justement ? si pas fait il faut le faire...

Le réseau est automatique ensuite ...

et puis si tu fais ok quand tu as ce message , il se passe quoi ?

et si tu éteint et rallume l'iPhone, il se passe quoi ?



EDIT : ceci dit actuellement sur mon iPHone j'ai également le message et réseau indisponible Sad

EDIT² : en rebootant l'iPhone je viens de retrouver le réseau (Free 3G)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 5 Mars 2012 18:57:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 10:17:33 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 100 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
capcoz75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai bien fait l'update de l'opérateur via iTunes.

Lors que je fais ok cela ne fait strictement rien, mon iphone ne retrouve pas le réseau... Idem quand j'éteinds et rallume mon iphone....
Hier mon iphone a perdu le reseau pendant plus de 2 heures....

J'ai appelé hier la hotline Free ( ayant vu qu'il existait des problèmes similaires aux miens suite à une incompatibilité de la carte SIM ( nouvelle génération ) ). On m a confirmé qu il existait des problemes avec ce type de carte SIM, et on m a demande d attendre jusqu a jeudi ( ca devrait aller mieux ) ... Pourquoi jeudi je ne sais pas, que vont ils faire ???

J espere que d'ici jeudi ca va s'ameliorer sinon je demande une nouvelle carte SIM ( ancienne generation ), j ai vu que ca pouvait etre une solution a mon probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 10:35:59 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 100 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
capcoz75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Suite ....


Ce matin mon iphone 4 affiche pas de carte SIM ... j'essaie sur mon 3G meme message !!!

J appelle la hotline et la reponse la carte SIM qu on vous a envoyé marchait très bien, c'est à force de changer la SIM ( c est de votre faute... ).

Donc echange de SIM PAYANT !!!!!

Ce qui est hors de question puisque sur 3 semaines d'usage ca 2 semaines que ca ne marche pas !!!

Je suis donc TRES TRES déçu ... Et je pense donc faire une portabilité chez B n YOU !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 11:47:10 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 100 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
capcoz75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon c'est dommage j'ai fait ma demande de portabilité !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 16:22:48 NRA : COR13 (Marseille 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 520 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrenchDodo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
je crois que je vais suivre ton chemin.
Même problème avec un LG optimus 2x.
Je confirme :
certaine carte SIM sont caractérielles avec certains téléphones !
Et mon téléphone marche très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 18:58:28 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 100 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
capcoz75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Mercredi je me suis inscrit chez chez b-and-yuou, bilan reçu ma SIM aujourd'hui ma ligne temporaire déjà opérationnelle et portabilité dans qq jours ....

Mais chose très étonnante mon Iphone 4 qui posait tant de problèmes et dont la hotline Free accusait d avoir endommage ma SIM et d’être défectueux, fonctionne parfaitement bien Smile))

Donc content de m être débarrasse de Free et bon courage aux persévérants.

Un conseil si on vous dit qu ils n y a pas de problèmes avec la SIM c est FAUX !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com