Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Orange filtre t'il ses anciens abonnés ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2012 12:41:33 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bin31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai un iPhone acquis par un abonnement orange depuis plus de deux ans et abonné chez Free depuis le début pour l'internet.

J'ai pris ma ligne mobile Free dès la sortie et ai mis la carte sim dans un ancien samsung inconnnu de orange.

Avec ce Samsung à mon domicile, j'ai de la 3G et toujours du réseau.

Mon iPhone étant désimlocké depuis longtemps, j'ai donc décidé de permuter les cartes sim et installer la sim Free dans l'iPhone, il y a 3 jours.

Et là, surprise pas de réseau !!! alors qu'avant j'avais les 5 barres. (J'ai une antenne orange à 200m dérrière chez moi).

Quand je sors de chez moi et me rend dans des endroits où je connais ma couverture, j'ai du réseau mais jamais autant qu'avec Orange quand je permute la sim. Et quand je rentre chez moi plus de réseau.

Exaspéré, je permute les cartes sim et là direct 5 barres orange sur l'iPhone !!! et autant avec mon samsung quand il a la carte sim Free. Alors je repermute les sim et même punition, pas de réseau orange !!!

Ma question : Compte tenu de l'itinérance, Orange a t'il les moyens d'identifier un téléphone acquis chez lui lors d'un appel Free ?

Bin31

PS : J'ai résilié Orange sur le champ quand j'ai vu ça. Il m'avait déjà réengagé une fois contre ma volonté. Ce nouvel évènement me confirme que hélas Orange est une société malhonnête. Vive Free !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2012 13:59:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour un iPhone il faut le connecter sur iTunes et faire absolument la mise à jour de l'iOS et la mise à jour spécial Free Mobile .... après normalement tout marche en automatique pour les réseaux ...

Voir l'assistance Free Mobile

http://mobile.Free.fr/assistance/25.html

On peut aussi le faire en connexion direct USB (pas obligatoirement en wifi donc) et là aussi faire la mise à jour iTunes pour ton iPhone pour le réseau Free Mobile

et pour mettre à jour le système iOS ton iPhone
http://mobile.Free.fr/assistance/70.html

ps : si tu veux de l'aide de l'équipe forum, il faut compléter ton profil (voir à gauche du forum) Info vues uniquement par le Staff Forum.

<< Zone Membre
Mon Profil

EDIT

sinon pour les versions d'iPhone plus anciennes voir le message de iFrodo avec toutes les paramètres.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1720936&highlight=#1720936

.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 11 Mars 2012 14:13:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 19:30:42 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bin31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la réponse mais mon iPhone est bien configuré parce que quand j'ai du réseau tout marche nickel...

Le coup de la mise à jour 5.01 ce n'est uniquement pour bénéficier de la messagerie vocal et de ce qui peut être configuré à la main.

Ce soir nouveau problème : impossible d'émettre un appel même avec mon vieux téléphone et je ne suis pas la seul au vue d'un topic sur l'itinérance.... Avant je n'ai jamais eu aucun problème de cet ordre....

Sauf pour moi ce n'est que depuis que j'ai ma sim Free dans l'iphone qui a permis à Orange de faire le lien entre l'iPhone ET mon nouveau numéro Free et maintenant entre mon nouveau numéro Free et mon vieux samsung...

Je deviens parano...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com