|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 21:55:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
microdog (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2008 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je rencontre depuis quelques jours un problème lors de l'envoi de longs SMS (plus de 160 caractères) : un "échec de l'envoi" m'est signalé...
Lors de l'envoi de SMS courts, l'expédition du SMS fonctionne.
De plus, lorsque je choisis de basculer en itinérance sur le réseau Orange, je peux envoyer normalement les SMS, longs ou courts.
Le problème se rencontre donc uniquement sur le réseau de Free.
En espérant que le problème est passager, car tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques jours.
Certains d'entre vous sont-ils dans la même situation ?
En vous remerciant.
Bonne soirée.
Cordialement.
microdog |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 09:56:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que ce n'est pas au niveau du mobile qu'il faut ajuster un paramètre ?
Sur le mien, c'est dès la rédaction du SMS qu'il y a un découpage en plusieurs SMS
J'ai une option : "Activer la fonction de messages longs ..." |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 11:11:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
microdog (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2008 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour abel99,
Merci pour ta réponse.
J'ai un Samsung Wave.
Bien sûr, lorsque je dépasse le nombre maximal de caractères d'un SMS, celui-ci passe à 2/15, 3/15 ect...
J'ai vérifié tous mes paramètres, ceux-ci sont corrects.
D'autant plus que tout fonctionnait bien depuis un mois, et du jour au lendemain, sans rien modifier à quelconque paramètre, le problème est apparu.
Après quelques recherches effectuées ce matin, j'ai constaté que j'étais loin d'être le seul à rencontrer ce souci, apparu à la même date pour tous les autres (avec marques et modèles de mobiles différents du mien)...
Bonne journée.
Cordialement.
microdog |
|
Dernière édition par microdog le Lundi 19 Mars 2012 11:11:58; édité 1 fois |
|
|
|
|
|