Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de réseau et pas de retour automatique du service
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012 00:59:11 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2362 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michel-91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Linas

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Comme partout en France pas de réseau cet après midi de 17 h à 201 h environ avec nécessité de mettre hors tension puis sous tension mes 3 téléphones pour que le retour du réseau soit pris en compte
Avant ce reset, il y avait bien les barres su réseau mais quand on appelle le portable ainsi équipé d'une sim Free on tombait tout de suite sur la messagerie

La panne OK mais si la fin de panne nécessite une telle action pas d'accord
L'un de 3 appareils est un transmetteur d'alarme qui ne peut se permettre de se mettre hors surveillance ainsi et surtout de ne pas se réenclancher seul au retour du réseau
Jamais vu cela avec Bouygues depuis 10 ans (je ne pensais pas qu'un réseau pouvait tomber en panne)


Autre remarque:
je suis dans l'Essonne et je me déplace de l'ESSONNE à PARIS
Je n'ai jamais vu un accrochage sur une antenne Free mais toujours sur une antenne ORANGE

Quand je suis dans les centres commerciaux des ULIS ou de la VILLE DU BOIS où il y a des magasins orange, mon téléphones Free (samsung galaxy s) dans ces magasins fonctionnent en EDGE mais pas en 3G
alors que les téléphones ORANGE de démonstration dans ces magasins ORANGE fonctionnent en 3 G

C'est quoi ce problème de service différent rendu aux abonnés ORANGE et à ceux de Free en roaming sur ORANGE (même lieu, même instant, même téléphone) ?

DEpuis un mois je n'ai jamais vu mon téléphone fonctionner plus de 1 seconde en 3G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012 08:31:45 NRA : AB238 (Albenc (l)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tails
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 512
Sexe :
Ville : L'albenc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





michel-91 a écrit:
Comme partout en France pas de réseau cet après midi de 17 h à 201 h environ avec nécessité de mettre hors tension puis sous tension mes 3 téléphones pour que le retour du réseau soit pris en compte
Avant ce reset, il y avait bien les barres su réseau mais quand on appelle le portable ainsi équipé d'une sim Free on tombait tout de suite sur la messagerie

La panne OK mais si la fin de panne nécessite une telle action pas d'accord
L'un de 3 appareils est un transmetteur d'alarme qui ne peut se permettre de se mettre hors surveillance ainsi et surtout de ne pas se réenclancher seul au retour du réseau
Jamais vu cela avec Bouygues depuis 10 ans (je ne pensais pas qu'un réseau pouvait tomber en panne)


Autre remarque:
je suis dans l'Essonne et je me déplace de l'ESSONNE à PARIS
Je n'ai jamais vu un accrochage sur une antenne Free mais toujours sur une antenne ORANGE

Quand je suis dans les centres commerciaux des ULIS ou de la VILLE DU BOIS où il y a des magasins orange, mon téléphones Free (samsung galaxy s) dans ces magasins fonctionnent en EDGE mais pas en 3G

alors que les téléphones ORANGE de démonstration dans ces magasins ORANGE fonctionnent en 3 G

C'est quoi ce problème de service différent rendu aux abonnés ORANGE et à ceux de Free en roaming sur ORANGE (même lieu, même instant, même téléphone) ?

DEpuis un mois je n'ai jamais vu mon téléphone fonctionner plus de 1 seconde en 3G

Peut etre car ton telephone est dans ta veste et ceux en demo a l'air libre...
Si ton portable est si vital pour toi il aurait fallu éviter de le prendre chez un operateur en constructtion....
_________________
Ligne construite le 10/01/2011
Rétablissement du service le 17/01/2011 Merci FT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012 09:53:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tails a écrit:

Si ton portable est si vital pour toi il aurait fallu éviter de le prendre chez un operateur en constructtion....

Il n'a jamais été question à l'ouverture du service que l'offre Free Mobile soit une offre 'en construction'.
Il n'y a pas de conditions tarifaires ni de CGA qui évoque une offre en construction.

Tout le problème est bien là. Si les choses avaient été dites clairement beaucoup l'auraient admis. Là, avec ce silence persistant de l'entreprise et l'absence de toute perspective claire - c'est l'exaspération qui domine, même chez les utilisateurs les mieux initialement disposés à l'égard de Free Mobile.
Et je crains que tout cela ne finisse hélas par avoir un coût très élevé pour Free qui risque de se voir durablement associé une image des plus négative.
Pour l'utilisateur lambda (qui est après tout celui qui fait le succès ou l'insuccès d'une offre) tout cela paraît totalement inacceptable.

Une réaction vigoureuse est-elle encore possible ? Je l'ai espéré, je commence sérieusement à en douter.
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Mercredi 21 Mars 2012 09:58:30; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012 10:00:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





incises a écrit:
tails a écrit:

Si ton portable est si vital pour toi il aurait fallu éviter de le prendre chez un operateur en constructtion....

Il n'a jamais été question à l'ouverture du service que l'offre Free Mobile soit une offre 'en construction'.


Euh, faudrait pas abuser... Je crois que Free Mobile est en construction jusqu'en 2015 ou 2018 (de mémoire). Pour l'instant, seul 27% du territoire est couvert et de manière très disséminé. Et ça on le sait depuis l'ouverture par Xavier Niel.

Pour que le service soit de qualité, va falloir, comme pour d'autres opérateurs avant Free, attendre environ 6 mois.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012 10:37:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
incises a écrit:
tails a écrit:

Si ton portable est si vital pour toi il aurait fallu éviter de le prendre chez un operateur en constructtion....

Il n'a jamais été question à l'ouverture du service que l'offre Free Mobile soit une offre 'en construction'.


Euh, faudrait pas abuser... Je crois que Free Mobile est en construction jusqu'en 2015 ou 2018 (de mémoire). Pour l'instant, seul 27% du territoire est couvert et de manière très disséminé. Et ça on le sait depuis l'ouverture par Xavier Niel.

Pour que le service soit de qualité, va falloir, comme pour d'autres opérateurs avant Free, attendre environ 6 mois.

Il n'a jamais été question que l'itinérance soit synonyme de baisse de qualité, ni qu'il faille attendre 6 mois pour avoir un service optimal. Encore une fois si on avait joué franc jeu sur tout cela et promis seulement ce qu'on pouvait tenir je suis persuadé que cela aurait bien mieux passé.
Idem pour les problèmes de l'international dans un autre domaine, où on a annoncé des services ouverts dans un tas de pays alors qu'une fois passé telle ou telle frontière les utilisateurs se sont retrouvé sans moyen de communication. Là aussi jouer franc jeu aurait attiré me semble-t-il plus de compréhension, de confiance et de sympathie.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com