Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplugs fragiles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012 19:02:52 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2271 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oco60b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2011
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis que j'ai reçu ma Freebox V6, en septembre 2011, j'ai déjà tué 3 lot de freeplugs.
Toujours le même scénario : j'installe mes freeplugs, tout marche pendant 1 mois environ, j'appelle Free qui envoie un technicien et me change les 2 freeplugs, je re-installe, ça re-marche un mois et ça re-plante.
Par dépit, je n'appelle plus Free, j'ai installé des plugs Devolo depuis 2 mois, qui eux ne posent aucun problème.

Avez-vous déjà eu ce type de problème et surtout comment puis-je réagir vis à vis de Free, sachant que je ne profite plus de ce service?

Merci par avance de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012 18:04:35 NRA : MAA78 (Mantes La Jolie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3887 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buffy78200
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Magnanville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





oco60b a écrit:
Depuis que j'ai reçu ma Freebox V6, en septembre 2011, j'ai déjà tué 3 lot de freeplugs.
Toujours le même scénario : j'installe mes freeplugs, tout marche pendant 1 mois environ, j'appelle Free qui envoie un technicien et me change les 2 freeplugs, je re-installe, ça re-marche un mois et ça re-plante.
Par dépit, je n'appelle plus Free, j'ai installé des plugs Devolo depuis 2 mois, qui eux ne posent aucun problème.

Avez-vous déjà eu ce type de problème et surtout comment puis-je réagir vis à vis de Free, sachant que je ne profite plus de ce service?

Merci par avance de vos réponses


Bonjour,

Bien que votre message date, je suis dans le même cas que vous. Un technicien est venu aujourd'hui le 21 mars 2012 en a fait le constat. Cela fonctionne parfaitement avec mes CPL non Free, n'ayant plus aucune confiance en leur matériel tels leurs CPL par ex. Free, pourtant doit le savoir mais ne répare pas pour autant. Ayant Internet et la télévision avec mes CPL, Leurs Freeplugs ne me servent que pour l'électricité.

J'aimerais que Free s'en occupe enfin, ceci étant valable pour toutes les box de Free comme la V5 que j'ai eu sans freeplugs, heureusement et cela fonctionnait très bien.

Free ne tient pas compte aussi que beaucoup ont ce problème qui viennent de leur propres Freeplugs. Il serait temps qu'ils fassent un effort de ce côté là.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 00:00:08 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1400 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evajones
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je pense avoir le même problème. Au bout de 2 semaines, les freeplugs tombent en panne ( afichent vert, mais l'association ne se fait plus). Free m'envoie des nouveaux freeplugs et 10jours plus tard, c'est reparti. Impossible d'associer le player avec le serveur ( sauf en direct).
Je pense qu'il y a un problème avec les freeplugs (mais je ne comprends pas ce qui fait qu'ils tombent en panne) et j'aimerais savoir si acheter des CPL dans le commerce pourrait donc résoudre ce problème.
POurriez-vous m'indiquer quelle marque vous utilisez?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 12:38:17 NRA : MAA78 (Mantes La Jolie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3887 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buffy78200
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Magnanville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





evajones a écrit:
Bonjour,

Je pense avoir le même problème. Au bout de 2 semaines, les freeplugs tombent en panne ( afichent vert, mais l'association ne se fait plus). Free m'envoie des nouveaux freeplugs et 10jours plus tard, c'est reparti. Impossible d'associer le player avec le serveur ( sauf en direct).
Je pense qu'il y a un problème avec les freeplugs (mais je ne comprends pas ce qui fait qu'ils tombent en panne) et j'aimerais savoir si acheter des CPL dans le commerce pourrait donc résoudre ce problème.
POurriez-vous m'indiquer quelle marque vous utilisez?
Merci d'avance.


Bonjour,

Apparemment, nous avons le même problème et en avais même achetés. Ils vont m'être remboursés les ayant renvoyés mais cela ne résoud pas le problème pour autant.

Le technicien qui est venu hier en a fait le constat, donc ne surtout pas les acheter chez eux, cela fera la même chose. Pour les CPL qui fonctionnent très bien ne mettre que l'électricité avec la Freeplug. Achetez les dans le commerce, sur internet ou dans les grands magasins genre Auchan.

Quant aux marques, elles sont toutes valables, Léa, Netgear ou Herculès sont le plus vendus. Quant à moi j'en ai mis 2 de LEA pour mon PC, 1 doit être sur la box et 1 sur le PC et 2 d'Herculès pour la connexion entre la box et la télévision sur la boxplayer Il faut tout simplement les associer au début. Cela fonctionne parfaitement. Constat fait et dit au tél à Free par le technicien. Cela fait la 4 ème fois que je les contacte pour ce même problème.

Quant à Free qui n'aime pas que l'on fasse cela, ils n'ont qu'à remettre en question ce matériel dont tout le monde se plaint. Avant, avec la V5, nous n'en avions pas et c'était parfait.

Bonne journée et à bientôt, suivant ce problème de près.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com