Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de réseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 22:52:52 NRA : COR13 (Marseille 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 520 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrenchDodo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,
je n'ai plus de réseau depuis ce matin malgré 6 ou 7 reboots.
Je possède un LG p-990 optimus x2.
Je ne comprends pas, lorsque je mets la carte SIM sur un Samsung Galaxy Europe, ça capte.
Pourtant, le LG fonctionne avec une autre carte SIM.
QQun peut-il m'aiguiller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 09:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Peut-être les paramètres des APN ?
As-tu bien activé l'itinérance des données ?


Dernière édition par db77 le Mercredi 7 Mars 2012 09:44:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 21:59:29 NRA : COR13 (Marseille 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 520 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrenchDodo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui. Mobil config m'a un peu aidé quand même !
Par contre, lorsque je recherche les réseaux disponibles, les 3 opérateurs historiques s'affichent mais pas Free ?
Et au bout d'un moment, j'ai un message m'indiquant une carte SIM incorrecte alors qu'elle fonctionne sur 1 smartphone Samsung Galaxy et un petit Nokia...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 10:01:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ton telephone est il bien desimlocke?
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 16:28:19 NRA : COR13 (Marseille 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 520 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrenchDodo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pardon pour la réponse tardive mais oui mon smartphone est desimocké.
A priori, il y a une incompatibilité entre la carte SIM nouvelle génération et ce téléphone LG P990 (optimus 2x).
J'ai commandé une autre carte SIM en désespoir de cause.
En espérant que celle-ci fonctionne...
Je tiendrais le sujet à jour pour vous donner les conclusions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2012 14:56:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut

si tu trouves les 3 operateurs historiques mets toi sur orange avec itineranc
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2012 12:06:32 NRA : COR13 (Marseille 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 520 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrenchDodo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci mais c'est ce que j'ai fait sans succès.

J'ai reçu ma nouvelle carte SIM hier et malgré le fait qu'elle soit légèrement différente (physiquement), ça ne marche toujours pas.
Mon LG P990 ne veut toujours d'une carte SIM Free !

2 solutions : changer de portable (trop cher) ou changer d'opérateur (et retourner chez des opérateurs historiques condamnés par Bruxelles pour entente illicite sur les prix...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2012 13:12:06 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1368 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drixounet
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, ne change pas de téléphone, j'ai un Optimus2X (LGP990 ) et il fonctionne parfaitement sous FreeMobile. ( avec ROM ICS : CyanogenMod 9 )

As tu installé la dernière mise à jour officielle LG via Mobile Update ? (- c'est Android 2.3.4, Mise à jour V20L ).
Edit : NB : La mise à jour avec le logiciel LG n'efface pas les données du téléphone.


Dernière édition par Drixounet le Dimanche 18 Mars 2012 13:13:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2012 13:31:06 NRA : COR13 (Marseille 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 520 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrenchDodo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci Drixouet pour ta réponse.

Les MAJ LG ne se faisaient pas via le logiciel LG, j'ai donc déjà installé Cyanogen MOD7 dessus.
Le problème reste le même.

Le passage sous Cyanogen9 changera-til quue chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 11:40:47 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1368 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drixounet
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut !

Plusieurs utilisateurs de rom Cyanogen ont eu des difficultés avec Free Mobile, car l'installation de la ROM avait changé l'IMEI du Téléphone.
Au final, les téléphones étaient systematiquement refusés du réseau Free.

Vérifie que l'IMEI affiché dans cyanogen est le même que celui inscrit sur la boite du téléphone ou sous l'emplacement baterie.

Dans tout les cas, si ce n'est pas le cas, il va te falloir le changer manuellement.

Il y a un tuto disponible sur Frandroid, si mes souvenirs sont bons, je pars à sa recherche et je reviens vers toi.


Edit : Voici déjà un lien.
http://forum.frandroid.com/top.....ee-mobile/

Sinon, essaye d'installer la dernière version Stable de Cyano, même la 7 si tu ne veux pas passer sous ICS.


Edit 2 :

Voici un lien qui parle du changement d'IMEI ( enfin plutot pour retrouver son IMEI d'origine ) :

http://forum.frandroid.com/top.....code-imei/

y'a des liens vers XDA qui te donnent des infos.


Bon courage.


Dernière édition par Drixounet le Lundi 19 Mars 2012 11:53:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012 12:37:36 NRA : COR13 (Marseille 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 520 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrenchDodo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui, en effet mon numéro de série (*#06#) ne correspond au "vrai" numéro de série au dos du smartphone !
Pour les manips de changements rien ne marche : *#272*numeroserie# ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 17:25:42 NRA : COR13 (Marseille 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 520 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrenchDodo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Solution trouvée :
il faut supprimer l'IMEI actuel et taper le bon IMEI ensuite. C'est illégal sauf que dans ce cas, je veux récupérer mon IMEI d'origine !

Pour cela, il faut voir la procédure ici : http://forum.xda-developers.co.....16677.html

Si le code tapé ne vous fait pas acceder au menu caché, ré-installez la rom d'origine (cétait le cas pour moi, j'étais sous Cyano7).

Si ça peut aider qqun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 10:51:51 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1368 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drixounet
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ton retour et le lien vers la solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com