Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Menace d'Orange pour arrêter l'itinérance avec Free mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 00:08:38 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1470 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le Parisien rapporte aujourd'hui qu'Orange menace Free mobile d'arrêter l'itinérance avec Free mobile. Je crois que Orange n'est pas en droit de décider, mais à l'Arcep et de + est-ce qu'Orange refuserai les 1 milliards grâce à Free mobile, ça m'étonnerai.
_________________
Snoopy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 08:46:00 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





http://nouvellesenbref.eu/Free.....eration-nt

Free Mobile a-t-il de l'avenir ? Si le silence de Free Mobile persiste la réponse est clairement non.
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 08:51:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le silence de Free est habituel, et pour l'instant ca n'a jamais présagé de rien.

Quand à la menace elle n'est là à mon avis que pour base de future négociations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 11:26:46 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 735 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TomVenom
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Yutz - Moselle (57)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A mon humble avis, c'est du flan...
Une petite piqûre anodine, histoire de mettre la pression sur Free.
En outre, chacun des deux opérateurs a blindé le contrat. Qu'il y ait des problèmes, c'était prévisible et sûrement prévu...

No stress Wink
_________________
HTC desire HD, Cyanogen 7.1, FreeMobile
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 11:41:59 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même avis.
C'est du bleuf et c'est surtout de la part d'Orange une façon de plus de dire que c'est par leur faute mais celle de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 12:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolofurieux
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 61
Sexe :
Ville : St Jacques De La Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a quand même un soucis avec le réseau Free. Et pas qu'en itinérance, j'ai une antenne près de chez moi, ben avant la première grosse panne, elle ne fonctionnait pas. Suite à la première panne, elle fonctionnait, (data + voix) mais ces derniers temps problèmes d'appels le soir et débit data null. Cela marche presque mieux en passant par le réseau orange. Et hier sur cette même antenne, deux coupures lors du même appel téméphonique.

Free a jeté un pavé dans la marre mais n'était pas du tout prêt à encaisser le coup

Par contre l'arpec indique que l'engorgement serait dû aux vieux téléphones 2G:

- déjà cela veut dire que les autres opérateurs n'ont pas vu le coup venir, et que pour beaucoup de gens, la course en avant avec des supers téléphones et pleins d'options chèrs dans leur forfait, ben ils en avaient pas besoins.
- Par contre vu que la norme veut que la bande passante maximum d'un téléphone 2G est de 9.6 Kbits/s, si ils ne sont pas capable d'absorber ce débit c'est à se demander comment ils ont interconnecté leur réseaux.
_________________
routeur wrt54gl (dd-wrt), 1 PC ss Linux+dows, 1 portable ss Linux+dows, 1 Limace (NSLU2) ss Linux+CPLs
Enfin bref il n'y a que les choses simples qui fonctionnent


Dernière édition par lolofurieux le Dimanche 25 Mars 2012 12:55:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 13:06:39 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Je crois avoir lu que les interconnexions seraient en cuivre ( = DSL), mais que dans un très proche avenir cela passerait en fibre optique.

C'est probablement du flan soit pour négocier un prix plus élevé, soit pour se couvrir vis-à-vis des 2 autres opérateurs qui reprochent à Orange d'avoir accepté le contrat.

Quand est-ce que Free sort les femtocells, en espérant que ce n'est qu'une mise à jour de la v6 sans ajout de matériel ?
Mais même avec les femtocells, j'imagine que la gestion ne sera pas facile. Il faut toujours gérer la position des téléphones.

N.B. : le premier prix des téléphones proposés par Free est de 39 euros, et ce serait un 3g.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 14:27:49 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
vu que la norme veut que la bande passante maximum d'un téléphone 2G est de 9.6 Kbits/s, si ils ne sont pas capable d'absorber ce débit c'est à se demander comment ils ont interconnecté leur réseaux.

Le souci n'est a priori pas qu'un souci de débit. Le plus gros problème que j'observe via ces forums (je ne suis pas abonné Free mobile et absolument pas utilisateur du net mobile) c'est l'impossibilité d'émettre des appels le soir. Ce serait donc sije comprend bien plus un souci de nombre d'appels à la fois sur un réseau 2G qu'un souci de bande passante.
Enfin moi je dit ça je dit rien, parce que j'y connait rien techniquement.
Citation:
le premier prix des téléphones proposés par Free est de 39 euros, et ce serait un 3g.

Logique puisque Free ne fait que du 3G, j'aurai été très étonné qu'ils vendent des téléphones obligés de passer par l'itinérance.

Le fait est que les autres opérateurs incitaient fortement à renouveler l'appareil car c'était très peu cher et ils en profitaient pour te réengager.
Les anciens téléphones fonctionnent encore et à 2€, voire gratuitement, les gens en profitent pour les ressortir comme deuxième appareil, ou pour un conjoint/enfant non encore équipé.
Et du coup ce forfait présenté comme "social" lors de la conférence de presse va à l'encontre de la logique de Free puisqu'il attire des clients captifs de l'itinérance.
Mais bon ce parc de mobiles anciens va diminuer progressivement.

En tout cas cette histoire de l'itinérance surchargée par la 2G des mini-forfaits montre clairement que tout le monde ne veut pas d'un smartphone et d'un mobile cher dans l'immédiat.
C'est clairement la preuve que les autres opérateurs ont raté une clientèle, celle qui ne consomme que très peu et à qui tout ce qu'on offrait c'était des fonctionnalités supplémentaires pour le même prix, alors qu'on attendait qu'une chose, payer moins cher pour la même chose. Et ça ça fait longtemps que moi je m'en doutais parce que je suis en plein dans cette clientèle.

Finalement je voudrais bien voir les chiffres de Freemobile, mais ils présentait le forfait à 20 € comme le principal, mais ils ont peut être autant voire plus d'abonnés sur le forfait une heure.
Et il faut noter que si les autres se sont grosso modo alignés sur le forfait tout compris, rien n'a changé pour les petits consommateurs.

PS: désolé pour le petit HS mais ça venait à la suite de tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 18:29:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Personnellement j’utilise un 3G en passant par le réseau orange car il a actuellement un manque de couverture Free sur BDX et je n’ai des soucis qu’entre 18h et 20h30 et encore au bout de 2 ou 3 essaye ça passe.

La soi-disant menace d’Orange me laisse relativement perplexe.

Mais il y a un effort pour à réaliser sur problèmes d’interconnexions entre les 2 opérateurs.

Cordialement.


Dernière édition par charly29210 le Dimanche 25 Mars 2012 18:32:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 19:01:30 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1470 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça passe nickel ce soir, vivement demain que j'essaie.
_________________
Snoopy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com