Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free mobile et les frontaliers
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 14:53:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
syntaxeror
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2010
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis abonné à Free mobile illimité et je possède un galaxy s2. J'habite à 20km au nord de Strasbourg; je me trouve donc proche de la frontière allemande.

Lorsque je reçois un appel, le numéro affiché sur mon téléphone ne commence pas par 0 mais par +33. Et lorsque je veux utiliser l'application de canal+, j'ai un message qui m'indique que cette application ne fonctionne que pour les personnes résidant en France.
C'est normal? Y a t'il quelque chose à faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 15:07:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Personnellement cela fait presque 10 ans que les appels entrants sont toujours affichés avec le préfixe du pays, donc +33 pour la France. Free ne fait pas exception sur ce point.

Pour Canal+ : ils utilisent pour leur service ce que l'on appelle de la "géolocalisation IP". Cela consiste à essayer de deviner ton emplacement géographique grâce à ton adresse IP. C'est foncièrement bancal, car il suffit qu'une adresse IP soit mal référencée dans la base de Canal pour que l'accès lui soit interdit. C'est ce qui se produit avec les IP Free mobile : Canal+ considère que ce ne sont pas des IP françaises, et refuse l'accès. Free n'y peut rien, c'est à Canal+ de mettre à jour ses données.
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2012 11:37:09 NRA : SPA14 (Saint Paul Du Vernay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 457 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ERICALVADOS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2012
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Paul Du Vernay

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour sur le forum du service client de canal plus ils disent le contraire; que Free n'a pas fourni les plages IP donc appli C+ indispo en 3G pour les abonnés Free.
Est ce qu'une démarche a été engagée par Free à ce sujet?
Y'a t il une appli TV 3G prévue sous android ou IOS?
Pour les applis W9, M6, TF1 et autres sous Android et IOS même problème...
La dernière réponse en date de l'expert Canal:

Re: Problème d'accès à l'application Canalsat / freemobile

Messagepar Kamel.N_Votre Expert CANAL le 24 Fév 2012, 21:43
Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir une réponse du service technique de Canalplus qui m'informe que l'opérateur Free communique un certains nombre de plages IP Free mobile tous les Vendredis et nous les intégrons immédiatement dans nos serveurs.

L'opérateur Free n'est pas en mesure de nous transmettre la totalité des plages IP.

Je suis également abonné à Free mobile et dans la même situation, j'attire votre attention sur
le fait que Canalplus n'est pas responsable et qu'il est tributaire de la réactivité du FAI.
Ce sujet est provisoirement verrouillé et il sera mis en résolu dès que toutes les plages d'adresses ip Free Mobile seront à notre disposition.



Cordialement


Dernière édition par ERICALVADOS le Samedi 31 Mars 2012 11:58:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2012 14:25:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





Entre nous rien n'est perdu Very Happy
vu le débit sur le réseau Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2012 14:29:02 NRA : SPA14 (Saint Paul Du Vernay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 457 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ERICALVADOS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2012
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Paul Du Vernay

Forfait : Non abonné à Free





Détrompe toi je me suis connecté à Bobigny 93 sur un des rares émetteurs Free que j'ai trouvé et BFM était fluide alors que sur tous les relais Orange ça marchait pas du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2012 14:54:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





ERICALVADOS a écrit:
Détrompe toi je me suis connecté à Bobigny 93 sur un des rares émetteurs Free que j'ai trouvé et BFM était fluide alors que sur tous les relais Orange ça marchait pas du tout.


Quand je parle du réseau Free, pourmoi le Roaming sur Orange est inclu...

Personnellement, je suis entre paris et la défense et je n'arrive pas à récupérer des MMS alors là pour regarder la télé !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com