Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Projet de fibre chez moi mais.....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 16:52:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

dans un journal local de chez moi j'ai vu ceci ,j'étais content mais sceptique car j'ai quand même un peu de mal à me dire que la fibre va peut être voir le jour chez moi! Confused je vous laisse lire et qu'en pensez vous svp?
merci Wink



sachant que ma ville BEAUNE est dans la liste Razz y'a un espoir ou bien????
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 15:47:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Oui y'a de l'espoir .. pour dans 13 ans ... >>> d'ici à 2025 qu'il dit le journal !!!

Tu as le temps de voir venir je pense....

Sachant que tous les projets ont systématiquement du retard de plusieurs années ... tu peux estimer tes espérances Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 16:16:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour merci busyspider Confused

mais y'a t'il un espoir que le vdsl2 prennent la place "provisoirement" en attendant la fibre? car je suppose que le vdsl2 à un cout également.... Laughing donc si Free un jour me propose le vdsl2 j'imagine que c'est pour faire patienter l'arriver de la fibre en.......2025 Rolling Eyes
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 18:26:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

A mon avis (mais ce n'est qu'un sentiment personnel) si projet fibre à certains endroits, il ne seront en plus, prévus en VDSL2

Les investissements dans un cas comme dans l'autre sont lourds à mette en oeuvre, et demandent à mon avis le même délai de mise en place. J 'imagine mal des doublons en la matière.

Et quand on lit le sujet de l'ARCEP sur les projets de la montée en débit tout n'est pas si simple que cela a mettre en oeuvre Confused

http://www.arcep.fr/uploads/tx.....-debit.pdf
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 18:56:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info, la priorité de tous les opérateurs c'est de booster la téléphonie mobile 3G et 4G. D'autre part, c'est Orange qui pour des raisons évidentes donne le ton, or Orange n'a absolument pas intérêt à accélérer le déploiement de la FO. En revanche, la pression des collectivités locales et de certains élus se fait très pressante et de très nombreux projets collaboratifs endormis se réveillent pour imposer un changement de rythme : c'est au niveau du Conseil Général qu'il faut aller te renseigner pour demander les dates fixées pour Beaune, certainement bien avant 2025 ! Cool
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 21 Février 2012 18:59:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 12:53:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui avant 2025 ca c'est presque sur mais deja rien que le vdsl2 moi sa m'irai....j'ai en tre 7.5 et 8.2 mégas et un petit 15 megas déja je serai bien content ! va falloir que je patiente! Smile
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 14:16:04 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3584 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitaya
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Déjà avant de te câblé demande les délais , car déjà c'est le bordel pour ceux et celles qui attendent des semaines qu'on leur active leurs lignes !

Ensuite une fois que tu seras sur des délais (j'en doute) tu pourras commencer a réfléchir , petite astuce laisse des travaux et autres a faire au cas ou si cela prendrais plus de temps que prévu , tu évitera de pété un câble (sans jeu de mots) .

Bonne chance pour al suite.

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2012 03:25:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

merci de ta réponse....! je me suis renseigné mais ni la mairie ni le conseil général n'a put me renseigner sur la fibre optique Rolling Eyes
d'après eux il faut habiter une grande ville pour l'avoir.... 22 000 habitants pour eux c'est pas la priorité ca ne sera pas assez rentable pour les opérateurs Confused par contre le maire pour faire des trous pour y installer les choses complètements inutiles ca oui sa marche pour faire venir le touriste! (ville très touristique et riche) mais quand on parle de fibre au maire il dit que l'adsl suffit largement dans la ville! pffffffff tant pis ..... Sad
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com