Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH et détection d'erreur de transmission (FEC/HEC/CRC).
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2012 17:13:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carbonyx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : ANTONY (92160)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Voilà je voudrais savoir si les internautes -freenautes en particulier- constate dans l'interface "informations réseau" des erreurs de transmissions - FEC, HEC, CRC, - ou si celles-ci sont réservés aux internautes en "paires de cuivre" (ADSL) ?
A priori, je pense qu'avec la fibre il n'y a plus d'erreurs de transmission Smile , mais je préfère poser la question quitte à paraître ridicule... Sad

D'avance merci.


Dernière édition par Carbonyx le Dimanche 1 Avril 2012 17:16:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2012 23:28:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ya même plus le compteur Laughing (en tout cas sur la v5optique)

dire qu'il n'y a pas d'erreurs en fibre, c'est peut être exagéré, en tout cas infiniment moins qu'en adsl Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Dimanche 1 Avril 2012 23:32:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2012 20:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carbonyx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : ANTONY (92160)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hal9000max a écrit:
ya même plus le compteur Laughing (en tout cas sur la v5optique)

dire qu'il n'y a pas d'erreurs en fibre, c'est peut être exagéré, en tout cas infiniment moins qu'en adsl Wink


Merci pour ta réponse, Hal.
A priori, je m'attendais à cette réponse, mais l'absence du compteur d'erreur ça je ne m'y attendais pas du tout ! Very Happy

Je pose la question car je constate depuis 6 mois beaucoup d'erreurs de transmission en 24 heures :
- des dizaines de millions de FEC (apparement ce n'est pas grave)
- une centaine de HEC
- une vingtaine de CRC

--> D'où mon intéret pour la fibre optique version FTTH.

P.S: Hors-Sujet...

Mon immeuble est fibré horizontalement et il y a des Points de Branchement Optique (PBO) sur les paliers
mais pas de Boîtier ABonné (BAB) ou Point de Terminaison Optique (PTO) dans l'appartement Sad

D'après le site de Free et ma console de gestion, je ne suis pas éligible à la fibre chez eux, seulement à l'ADSL. Crying or Very sad

Les FAI "disponibles" ne me propose que du FTTB : 30 Mbit/s max Sad
(fibre optique sur le palier, puis câble coaxial du palier jusque dans l'appartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2012 20:43:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





si il y a de boitiers de palier pour la fibre (hors ceux de numéricable qui ne sont pas utilisable en ffth), c'est déjà un bon point (reste à savoir quel opérateur les a posé, et si d'autres comptent se raccorder aussi à l'immeuble).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2012 22:52:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carbonyx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : ANTONY (92160)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hal9000max a écrit:
si il y a de boitiers de palier pour la fibre (hors ceux de numéricable qui ne sont pas utilisable en ffth), c'est déjà un bon point (reste à savoir quel opérateur les a posé, et si d'autres comptent se raccorder aussi à l'immeuble).


Sur le palier, il y a :
- des boîtiers "câble" du réseau Numéricable
- des boîtiers "fibre" posés par Sequalum pour le réseau http://www.thdseine.net/

Le déploiement de la fibre dans les Hauts-De-Seine (92xxx) est "extra-ordinaire" car c'est le Conseil Général qui pilote le projet.

Internet est disponible par un mix "Fibre+Câble Coaxial" (30 Mbit/s max) qui ne m'intéresse pas.
Ce que je veux c'est du 100% fibre (FTTH) à ~100 Mbit/s tel que le propose Free ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com