Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment cela se passe t'il ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2012 20:23:59 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3584 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitaya
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Comment se passe lorsqu'on s'abonne a la fibre optique , qu'elle sont les démarches pour la connexion du boitier V6 .

Qui et comment est fournie le cordon fibre optique ?
Est t'il inclus dans la boite de la V6 ou envoyé séparément par courrier ?

Les identifiants de connexion sont envoyé a partir de la ligne activé ou avant que la ligne soit activé ?

Comment savoir si le débit est en fibre optique ou en adsl .

Est ce que le faite que le cordon de le fibre optique soit branché permet d'avoir le débit adsl ou pas ?

Je pose toutes ces questions sa m’éviteras d'attendre le processus a chaque questions merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 08:44:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Pitaya a écrit:
Qui et comment est fournie le cordon fibre optique ? Est t'il inclus dans la boite de la V6 ou envoyé séparément par courrier ?

C'est Free qui l'envoie. Avec la Freebox si c'est une prise d'abonnement directement en optique. Dans un colis dédié si c'est une migration.
Pitaya a écrit:
Les identifiants de connexion sont envoyé a partir de la ligne activé ou avant que la ligne soit activé ?

Les identifiants sont envoyés quasi immédiatement dès la réception du dossier d'inscription. Ca permet d'avoir accès au suivi de commande. Il n'y a pas d'identifiant à donner à la Freebox pour qu'elle se connecte. Elle se débrouille seule pour se connecter aux équipements Free (sans entrer dans les détails, c'est l'adresse MAC de la Freebox qui est utilisée.)
Pitaya a écrit:
Comment savoir si le débit est en fibre optique ou en adsl .

Dans la console de la Freebox Server, il y a son mode de connexion, les signaux présents/détectés, les vitesses de synchro...
Pitaya a écrit:
Est ce que le faite que le cordon de le fibre optique soit branché permet d'avoir le débit adsl ou pas ?

Les deux câbles peuvent être branchés en même temps. En cas d'abonnement directement en fibre, le signal ADSL ne sera de toutes façons pas présent sur la ligne téléphonique. En cas de migration ADSL -> fibre, la connexion ADSL est maintenue jusqu'à la première synchro en Fibre, puis désactivée dans les 24 à 48h maxi après.

Bonne journée
Vive_moi

EDIT: ortho


Dernière édition par Vive_moi le Mercredi 4 Avril 2012 08:45:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 12:24:49 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3584 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitaya
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Merci pour les réponses .

Par contre si j'ai compris et au vue que je suis nouvel abonné en fibre optique je n'ai besoin d'identifiants de connexion pour la fibre , car a ce jour je n'ai rien reçu (courrier de Free par la poste) .

Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 12:31:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





c'est ça, tu as juste besoin de ceux que tu as apparemment déja pour accéder à la console Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 12:32:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





c'est ça, tu as juste besoin de ceux que tu as apparemment déja pour accéder à la console Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 12:37:58 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3584 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitaya
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:
c'est ça, tu as juste besoin de ceux que tu as apparemment déja pour accéder à la console Wink
Tu parle des identifiants du style FO suivit des chiffres + le mot de passe pour se co (voir le suivi des étapes) c'est de cela que tu parle niveau identifiants ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com