Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas d'accés internet en 3G sur iPhone 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 15:55:57 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baldBB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Je ne peux pas accéder à Internet en 3G ou en Edge sur mon iPhone 4, je ne peux y arriver qu'en wifi.Les mails ne sont pas relevés et aucune application connectée ne marche. Alors que ça marchait bien avec l'ancien opérateur.

Normalement il faut aller dans RÉGLAGES > GÉNÉRAL > RÉSEAU > ACTIVER LA 3G > "ACTIVER" DONNÉES CELLULAIRES

Et pourtant ça ne marche pas ! Quand j'essaie d'accéder à mes mails, j'ai le message d'erreur suivant:

"Impossible d'activer le réseau de données cellulaires. Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires."

ou " Impossible de relever le courrier.La connexion au serveur a échoué"

ou "Impossible de relever le courrier.Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail"

Dès que j'active la wifi, les messages sont relevés instantanément et/ou toutes les apps connectées fonctionnent !

Zarbi Question
_________________
" Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 16:55:09 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1654 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hadeath
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : Région Parisienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Coucou

comment as tu configuré la 3G sur ton téléphone?

si tu n'as rien ou mal fait, c'est normal
dans ce cas, connecte ton iPhone à iTunes en USB sur ton ordinateur avec la carte SIM insérée dedans
iTunes devrait reconnaitre Free et tout configurer automatiquement


Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 13:01:34 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baldBB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hadeath a écrit:
Coucou

comment as tu configuré la 3G sur ton téléphone?

si tu n'as rien ou mal fait, c'est normal
dans ce cas, connecte ton iPhone à iTunes en USB sur ton ordinateur avec la carte SIM insérée dedans
iTunes devrait reconnaitre Free et tout configurer automatiquement


Cordialement,


Bonjour,

Ce que tu me préconises a déjà été fait...dans les règles. Néanmoins le problème persiste et je ne suis pas le seul dans ce cas, sur le nouveau forum en vogue

http://freemobile.toosurtoo.com/forum/

il y a beaucoup de copains et copines qui rencontrent le même problème, il y en a qui ont même fait une restauration complète et sauvegarde sur iTunes avec mise à jour et tutti quanti, et même ça ça ne marche pas !!!

Si tu m'as bien lu, remarque bien que la configuration des paramètres APN a forcément été bien faite puisque tout marche en wifi, c'est en 3G que rien ne marche. Sur le forum sus-cité, il y en a qui ont remarqué que dans la sélection du réseau on peut avoir soit "Free (3G)" soit "Free" qui correspondrait soit au réseau Free soit au réseau Free (Orange) et qu'en essayant l'un ou l'autre réseau ça devrait marcher !

Que dalle oui !

Il y a un vrai problème Twisted Evil que l'assistance de Freemobile ne capte même pas ! Je fais appel aux pointures de l'ADUF si par le plus grand des hasards ils tombent sur mon topic Exclamation

Toutes mes apps connectées ne servent à rien, style Wikango, Alerte GPS, iCoyote ...etc...
_________________
" Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 07:00:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Essayer de réinitialiser les réglages réseaux, et si cela ne marche pas, tous les réglages.

Si cela ne marche pas, essayer de désactiver la 3G, attendre 30 secs montre en main et réactiver la 3G (en s'assurant d'être dans un endroit couvert correctement en 3G).

Si cela ne fonctionne pas, essayer une restauration en tant que nouvel iPhone (sans restaurer la sauvegarde), vie si cela va mieux.
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 10:21:33 NRA : LAG33 (Langon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6530 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
korigane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : St Pierre de Mons

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





J'ai les mêmes messages sur mon iphone 3G. et qd je regarde ds les réglages dans "donnée" il n'y a rien de marqué est-ce normal ? si non ou récupérer les infos à y inscrire ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 10:49:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





baldBB a écrit:

Si tu m'as bien lu, remarque bien que la configuration des paramètres APN a forcément été bien faite puisque tout marche en wifi, c'est en 3G que rien ne marche.


http://mobile.Free.fr/assistance/61.html

La configuration des APN n'est pas nécessaire pour le wifi.

Quelle est votre version d'iOS ?
Qu'avez-vous comme Version et Opérateur dans Réglages / Général / Informations ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 11:56:26 NRA : LAG33 (Langon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6530 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
korigane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : St Pierre de Mons

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Alors comme version j'ai 4.2.1 (8C148)
et comme opérateur : Carrier 9.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 12:05:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et vous avez branché votre iPhone à iTunes pour mettre à jour les paramètres réseau comme indiqué ?
Est-ce que votre iTunes est à jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 20:18:27 NRA : LAG33 (Langon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6530 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
korigane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : St Pierre de Mons

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





oui j'ai fait comme prévu mais la première fois les applications que j'avais rajoutées manuellement ne s'ouvraient plus et là ont commencer les galères
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 20:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





La configuration automatique n'est proposé que pour les iPhones sous iOS 5.x. Il te faut donc configurer les APNs manuellement dans Réglages > Général > Réseau > Réseau de données cellulaires

Il faut mettre la configuration suivante (lorsque je n'ecris rien après le libellé du champs, c'est qu'il faut laisser vide):

Code:
Données cellulaires

Nom du point d'accès: Free
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Messagerie Vocale Visuelle (non supporté par Free Mobile actuellement)

Nom du point d'accès:
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

MMS

Nom du point d'accès: mmsfree
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
MMSC: http://mms.Free.fr
Proxy MMS:
Taille max. des MMS:
MMS UA Prof URL:

Partage de connexion

Nom du point d'accès: Free
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Samedi 10 Mars 2012 20:57:26; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2012 09:25:04 NRA : LAG33 (Langon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6530 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
korigane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : St Pierre de Mons

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Super ! merci !

j'ai rentré les données comme vous me l'avez indiqué par contre je le trouve à quel endroit le partage de connexion, je l'ai trouvé hier mais je ne me souviens plus comment ? chui pas blonde pourtant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2012 14:10:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un tuto pour le partage de connexion entre Iphone4 et Ipad2 avec Free Mobile

Je suppose que la fonction est peu différente sous ta version d'iPhone ...

Et le tuto est plus long (bien plus long) à écrire ... que le partage à faire : 20 secondes pour mettre en mode modem, une fois la connexion mise en place.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2012 15:01:48 NRA : LAG33 (Langon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6530 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
korigane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : St Pierre de Mons

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Oui j'ai un iphone 3 GS et c'est différent.

Par contre je ne sais pas si configurer le VPN changerait qqchose ? de toute façon en plus j'sais pas le faire ! lol !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 20:23:45 NRA : LAG33 (Langon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6530 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
korigane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : St Pierre de Mons

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Alors un grand bravo à IFRODO qui m'a sauvée ! j'ai pu testé ma connexion hors du domicile et miracle ! Ca marche ! plus de message de données.... et je capte à nouveau ce que je captais avant !

Encore mille fois merci !!!!! super efficace !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2012 19:45:30 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baldBB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





SUITE ET FIN (PROVISOIRE) !

Bon ! Les ami(e)s, j'ai résolu le problème autrement ... en attendant que Free se bouge le troufignon (comme Virgin Mobile)
Je m'explique !

Je suis passé par hasard devant un magasin PhoneHouse attiré par une jolie vendeuse Razz , obligé de faire la conversation je lui demande s'il elle a un forfait qui se rapproche des offres Free.

Elle me propose le nouveau forfait Extaz de Virgin Mobile, tout comme Free y compris le prix sauf les appels limités à 4h au lieu de illimités. Comme je m'en fous, je téléphone à peine 10 à 20 mn/mois. Je lui ai bien dit que si la 3G ne marchait pas, comme chez Free, je me casserais illico.

Sitôt dit, sitôt fait ! Portabilité, tout ça, tout ça...5 jours d'attente et le test: la 3G ne marche pas non plus chez Virgin !
J'envoie un mail à l'assistance qui me disent d'appeler pour un pas-à-pas. Comme j'ai pas que ça à foutre, je laisse pisser 3,4,5 jours.

Et puis je constate tout à fait par hasard que j'arrive de nouveau à me connecter à internet en 3G, j'essaie les apps style Waze, Mappy GPS, VDM ...et bien voilà quoi TOUT REMARCHE (comme quand j'étais chez SFR ) !

PROBLEME RESOLU Very Happy , TOPIC A CLORE ... A MOINS QU'IL Y AIT D'AUTRES CONTRIBUTIONS !

Laughing A TCHAO LES MECS ! JE SERAIS DE RETOUR QUAND Free SERA AUSSI EFFICACE QUE VIRGIN !! Laughing
_________________
" Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com