Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Immeuble fibré (jusque dans le sous sol) -> comment migre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 10:13:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vois depuis quelques temps dans mon immeuble des câbles qui se multiplient dans le parking, et il y a de cela quelques jours, je vois sur l'un deux une étiquette "SFR Fibre optique, etc.". Je me dis, cool, depuis le temps que le parrainage Paris Habitat / SFR est signé, il y a enfin du neuf dans l'immeuble (immeuble racheté par eux donc sans doute un peu de délai par rapports aux immeubles plus anciens).

Hier, je reçois dans ma boite un courrier de pub de Orange me disant : "votre immeuble est désormais raccordé à la fibre optique, blablabla".

Ni une ni deux je vais voir mon gardien et lui demande ce qu'il en est. Il me répond que Orange a terminé son installation dans les parties communes en fin de semaine dernière, et que l'immeuble est câblé par SFR, Orange donc et ... Free.

Il se trouve que ça doit donc être fait depuis un moment (un an environ selon lui), mais je n'ai jamais rien reçu de la part de Free (abonné depuis 2005, V6 depuis janvier 2011).

Donc ma grande question : Qui contacter pour migrer ? Dans la mesure ou Orange me le propose, et SFR aussi (éligible sur leur site), mais que je suis chez Free et satisfait depuis quelques années, j'aimerais rester chez Free.

Merci d'avance et à très vite !

Julien


Dernière édition par cycobbs le Samedi 10 Mars 2012 10:17:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 11:29:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si tu es éligible Free Optique, tu le saura en recevant un courriel pour t'inviter à migrer en offre Free Fibre optique

Voir sur ce tuto (lien au dessus) un modèle de lettre que l'on reçoit dans ce cas là.

Sinon, tu peux tester en éligibilité une ligne d'un voisin (non abonné Free) pour voir si en souscription d'offre, si on lui propose un abonnement Fibre ou "simplement" ADSL... si uniquement ADSL et bien l'offre Free Fibre Optique n'est pas (encore) disponible sur ton immeuble.

Sinon (bis) çà ne sert à rien de faire une demande, l'initiative ne vient pas de toi , il faut attendre un courriel de migration de la part de Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 18:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup de la réponse.

Je vais donc patienter. Mais vu que les deux autres me le proposent, et proposent aussi de rembourser les frais de résiliation, je pense qu'il ne faudra pas que ça tarde trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2012 22:00:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carbonyx
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : ANTONY (92160)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

D'abord ma question diffère légèrement du titre du topic, la mienne se serait plutôt :

"Immeuble fibré jusque sur le palier -> comment migrer de l'ADSL vers la FTTH ?"

Mon immeuble, à Antony (92160), est fibré horizontalement et il y a des Points de Branchement Optique (PBO) sur les paliers
mais pas de Boîtier ABonné (BAB) ou Point de Terminaison Optique (PTO) dans les logements.

Le fibrage a été réalisé par Sequalum http://www.thdseine.net/ et selon cette page : http://www.sequalum.net/entrep.....rtenaires/, Free serait un opérateur partenaire du réseau THDSeine.

D'après le site de Free et ma console de gestion, je ne suis pas éligible à la fibre chez eux, seulement à l'ADSL.

Les FAI "disponibles" ne me propose que du FTTB : 30 Mbit/s max
(fibre optique sur le palier, puis câble coaxial du palier jusque dans l'appartement).
L'immeuble dispose d'un réseau câblé coaxial et les logements sont équipés de prises murales "TV + SAT + FM".

Que puis-je faire pour que Free me raccorde en FTTH (~100 Mbit/s) ?

D'avance, merci.

(S'il faut que je crée un nouveau topic, pas de souci, faîtes le moi savoir.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2012 22:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





En fait c'était le titre de mon sujet ... juste limité par le nombre de caractères Smile

J'ai appelé Free infra. On sera contacté quand l'offre sera dispo. Rien de plus. Le mec a juste passé 10min à faire la pub d'une offre qu'il ne pouvait pas me proposer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2012 22:34:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carbonyx
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : ANTONY (92160)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cycobbs a écrit:
En fait c'était le titre de mon sujet ... juste limité par le nombre de caractères Smile

J'ai appelé Free infra. On sera contacté quand l'offre sera dispo. Rien de plus. Le mec a juste passé 10min à faire la pub d'une offre qu'il ne pouvait pas me proposer


Faire de la pub pour une offre qu'il ne pouvait pas te proposer... Shocked
Peut-être prospectait-il pour savoir si le déploiement dans l'immeuble en valait la peine... Question

Questions :
- FTTH ou FTTB ?
- à quel débit te proposent-ils le raccordement à la fibre : 24, 30, 100 Mbit/s ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2012 22:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Ben dans la mesure ou ils ont tiré la fibre jusque dans les parties communes, je pense qu'il est un peu tard pour se poser la question d'un déploiement qui vaut ou pas la peine.

Schangt que SFR et Orange ont aussi tiré leur fibre jusque dans les parties communes (leurs fibres sont bien visibles, chacun a son fourreau à son nom) (et eux me proposent un abo).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2012 23:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carbonyx
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : ANTONY (92160)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cycobbs a écrit:
Ben dans la mesure ou ils ont tiré la fibre jusque dans les parties communes, je pense qu'il est un peu tard pour se poser la question d'un déploiement qui vaut ou pas la peine.

Schangt que SFR et Orange ont aussi tiré leur fibre jusque dans les parties communes (leurs fibres sont bien visibles, chacun a son fourreau à son nom) (et eux me proposent un abo).


Pardon, par déploiement je voulais dire raccordement du palier à la prise terminale, dans les appartements : puisqu'un technicien se déplace, autant tous les faire le même jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2012 16:15:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carbonyx
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : ANTONY (92160)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cycobbs a écrit:
En fait c'était le titre de mon sujet ... juste limité par le nombre de caractères Smile

J'ai appelé Free infra. On sera contacté quand l'offre sera dispo. Rien de plus. Le mec a juste passé 10min à faire la pub d'une offre qu'il ne pouvait pas me proposer


*****

"Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre"

"Un topic = Le problème d'un utilisateur (à l'exception des topics de regroupement)."

"A chacun son topic (sauf regroupement)."

"Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le
votre. Merci.
"

Embarassé

Je m'excuse Cycobbs ! Désolé ! Sad
Erreur de débutant, je ferai attention à l'avenir ! Embarassé


Dernière édition par Carbonyx le Samedi 7 Avril 2012 23:41:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com