Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Solution simple aux problèmes de réseau Free Mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2012 20:28:07 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1869 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gégé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je me pose une question toute bête.
Les difficultés rencontrées par FM et l'itinérance débordée seraient résolues si Free était plus impliqué dans les connexions.
La solution : un Femtocell fourni ou intégré et là, miracle, c'est le réseau Free ADSL qui supporte la charge.
C'est assez simple et ça réduirait de xx % la charge des relais Free Mobile et Orange.
J'en ai un pour ma ligne SFR. C'est simple. Ca couvre mon appartement et 4 lignes simultanées. Et j'ai 5 barettes en permanence alors que sans je ne suis même pas couvert en 2G.

Alors les Freeboys, on s'y met ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2012 19:28:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remio45
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : MITTELHAUSEN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : N/A





Bonjour...

On signe ou ????
_________________
Code Commutateur Local : 67539WIN [ Fiche détaillée ]
Longueur de ligne : 2277 mètres :
6/10 sur 1655 mètres 4/10 sur 622 mètres
Affaiblissement théorique : 26.3765 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7522 kbps (940 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13878 kbps (1735 ko/s)
Type de DSLAM : ALCATEL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2012 19:58:55 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1869 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gégé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Eh bien il suffit que vous soyez nombreux à être de mon avis pour pousser Free à agir !
Alors un petit message ici sera bien.

NB : mon femtocell est de marque 'UBIQUISYS 3G'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2012 21:48:54 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





http://www.pcworld.fr/2011/06/.....ee/516474/
mais si, ça va arriver chez Free Very Happy Very Happy
Seulement lorsque je suis chez moi, j'utilise plutôt mon fixe, c'est quand je suis en ville hors de portée des femtocell que je veux téléphoner sans devoir m'y reprendre à 10 fois .
http://www.pcinpact.com/news/6.....ee-sfr.htm : la guerre entre opérateurs ne fait que commencer.
Ne soyons pas phoques, observons Mr. Green Mr. Green
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2012 23:03:33 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1869 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gégé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir.
Certes c'était prévu... et depuis ... rien !
En ce qui me concerne je reçois chez moi beaucoup plus d'appels sur mon mobile que je n'en passe.
Il y aurait donc de quoi réduire le trafic, non ?

Mais on a l'impression que Free Mobile a promis beaucoup de choses qui ne viennent pas, faute de moyens peut-être.
Par exemple, la 'messagerie vocale visuelle' devait être disponible en mars 'en même temps que la disponibilité des Iphones. L'Iphone 4 (S) est dispo. Pas de 'Messagerie vocale visuelle' !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Avril 2012 17:35:47 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et ben moi je suis encore en V5 et pas encore passé chez Free mobile, mais si on m'offre la femto je signe de suite pour V6 et mobile, vues les difficultés que j'ai à capter chez moi.
(Rq: quand j'ai vu que SFR le propose gratuitement j'ai été bien tenté, mais bon pour l'instant mon mobile ne fait pas la 3G, donc j'ai été obligé d'attendre un peu, surtout que je comptais d'avance migre chez Free mobile quand mon engagement SFR touchera à sa fin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Avril 2012 23:35:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





t'es pas obligé d'attendre la fin de ton abonnement si tu n'es engagé que pour 24 mois Laughing
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2012 11:16:15 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Déjà je suis engagé pour 12 mois, donc je devrait payer autant à SFR. Et puis comme je vais prendre le forfait gratuit chez Free ça ne me coûterait pas plus cher mais je n'ai pas trop les moyens en ce moment d'avancer 6 mois d'un coup (en tout cas je ne les avais pas à l'ouverture de Free mobile, maintenant il ne doit rester que 3 mois et je vais pouvoir l'envisager).
De toute façon ce n'est pas la question ici, on parle de femto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com