Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre systématique ? Nouvelle appartement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2012 02:47:40 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renklassic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2012
Messages : 30
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous

En faite je me pose une question assez simple
je suis résident dans le 94 dans la ville de Thiais, et je suis en plein déménagement (toujours dans la même ville),
nous emménageons dans des bâtiments NEUF, tout nouveau donc qui n'ont pas encore de ligne ni rien du tout.

J'ai donc rendez vous le 12 avril avec France Telecom pour qu'ils m'installent la ligne,
et je me demandais si dans les bâtiments neuf ils installaient maintenant systématiquement la fibre , ou est-ce que cela ne veut rien dire ?

Merci d'avance !
Cordialement,
Ren
_________________
Http://renhideout.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2012 09:57:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Ils installent la fibre uniquement si une convention est signée. Neuf ne signifie absolument pas que l'immeuble en bénéficiera. Tout au plus, ils prévoient de la place dans des gaines.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE


Dernière édition par ptoso le Jeudi 5 Avril 2012 09:57:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2012 10:09:29 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renklassic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2012
Messages : 30
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bien ce que je me disais... --'
Je l'aurais décidément jamais cette foutue fibre optique...
_________________
Http://renhideout.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2012 10:21:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





renklassic a écrit:
C'est bien ce que je me disais... --'
Je l'aurais décidément jamais cette foutue fibre optique...


Faudrait se renseigner s'il n'y a pas la fibre dans l'immeuble !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2012 10:44:37 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1586 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shazzyl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





renklassic a écrit:
je me demandais si dans les bâtiments neuf ils installaient maintenant systématiquement la fibre

Tout dépend de la taille (en nombre de logements) de l'immeuble et de la date de délivrance du permis de construire:
" Les immeubles neufs groupant plusieurs logements[...]doivent être pourvus des lignes de communications électroniques à très haut débit en fibre optique nécessaires à la desserte de chacun des logements[...]L'obligation[...]s'applique aux immeubles dont le permis de construire est délivré après le 1er janvier 2010 ou, s'ils groupent au plus vingt-cinq locaux, après le 1er janvier 2011 "
source: http://www.legifrance.gouv.fr/.....e=20120405

Donc, si le permis de construire à été délivré après le 1er janvier 2011, ton immeuble est déjà équipé, quelque soit le nombre de logements qu'il contient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2012 11:29:51 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renklassic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2012
Messages : 30
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci a tous pour vos réponses ,
Je vais me renseigner sur la date de délivrance du permis de construire et je vous tiens au courant Smile
_________________
Http://renhideout.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2012 20:50:19 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renklassic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2012
Messages : 30
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir a tous !

Alors je suis au nouvelle appartement la et j'ai compté 28 boîtes au lettres Very Happy
Pour la date je ne sais pas encore mais vu que nous seront plus de 25 ça devrait le faire non ? Smile
Je suis pressé de voir le mec de France Telecom le 12 pour qu'il me dise si oui ou non il y a la fibre Smile

Si il y a effectivement la fibre ,( je profite que le sujet soit lancé )je dois moi même faire la demande ? Ou Free me mettra d'office la fibre ? Ou il faut malgré tout que je passe par l'ADSL ?

Merci d'avance Smile
_________________
Http://renhideout.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2012 19:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero-78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 149
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

la législation s'applique pour le vertical mais pas pour l'horizontal.

Ce qui facilite l'arrivée d'opérateur et surtout le délai de raccordement quand ils sont présent ou qu'il souhaite raccorder le batiment.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2012 23:22:33 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3584 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitaya
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

On peut me dire la différence entre les deux termes ?

Merci.

Arrow pour le vertical mais pas pour l'horizontal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2012 23:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





vertical= dans l'immeuble
horizontal = du NRO jusqu'a l'immeuble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2012 23:39:12 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renklassic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2012
Messages : 30
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah très bien donc le bâtiments est sûrement déjà prêt pour accueillr les opérateur mais il faut quand même qu'il y en ai un qui se bouge pour faire du NRO à l'immeuble...
Omg c'est pas gagné tout ça
_________________
Http://renhideout.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 10:22:38 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renklassic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2012
Messages : 30
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le technicien est passé et n'as vu aucun boitier fibre... youhou Sad
Sujet clos...
_________________
Http://renhideout.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com