Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Toujours en attente de migration fibre depuis 22 mois !?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2012 18:34:03 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 449 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gourouedit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'habite à Montpellier et un technicien du groupe Scopelec est venu installer dans mon appartement la prise pour la fibre optique de Free le 22 juin 2010.
Des travaux avaient aussi été réalisés dans ma rue (BD des Consuls de Mer) à cette même période pour fibrer tout le quartier (et je suppose relier le tout au NRO FAU34).

Depuis ce jour j'attends toujours la migration de ma ligne ADSL vers la fibre Exclamation

Entre temps j'ai changé ma box pour la v6 en espérant pouvoir la brancher en optique mais je n'ai pas de câble pour ça Sad

Quand j'appelle l'assistance Fibre Free, on me dit qu'on va m'envoyer le câble pour raccorder ma Freebox révolution à la fibre et basculer ma ligne en mode optique. Mais après plusieurs mois j'ai toujours rien reçu. Je suis donc toujours en ADSL Crying or Very sad

Je ne sais pas où ça bloque car à priori le quartier est fibré, l'immeuble aussi, j'ai bien une prise optique dans mon appartement et j'ai vu que le NRO FAU34 était bien actif Confused
Je sais que le jour de l'installation de la prise, le technicien avait dit qu'il y avait un souci avec le logiciel interne de Free qui permet de réserver une adresse ip pour une fibre optique (si j'ai bien tout compris) et qu'il serait peut être obligé de revenir. Peut-être que tout est bloqué à cause de ce souci Question

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes comparables ?
Comment trouver le bon interlocuteur chez Free (ou Scopelec ?) pour faire avancer ma situation ?

Merci pour vos commentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2012 20:33:35 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je pense qu'il faut simplement que tu insistes auprès de Free pour que tu sois migrer en fibre optique et qu'il t'envoie ta jarretière optique.!

Sais tu si il y a déjà des abonnés Free en fibre optique dans ton immeuble?

Si tu fais un test d’éligibilité, quel est le résultat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2012 21:52:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est que le NRO dont vous dépendez est actif?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL


Dernière édition par mathieu82 le Jeudi 12 Avril 2012 21:53:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2012 22:33:45 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 449 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gourouedit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Optrolight a écrit:
Je pense qu'il faut simplement que tu insistes auprès de Free pour que tu sois migrer en fibre optique et qu'il t'envoie ta jarretière optique.!

Sais tu si il y a déjà des abonnés Free en fibre optique dans ton immeuble?

Si tu fais un test d’éligibilité, quel est le résultat?


Je ne sais pas si d'autres résidents ont Free en fibre. Je vais essayer de le renseigner.

Quand je simule un abonnement chez Free il est marqué : "Votre immeuble est éligible à la Fibre Optique Free".

J'imagine que out est Ok donc, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2012 22:37:26 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 449 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gourouedit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:
Est que le NRO dont vous dépendez est actif?


Je ne peux en être sur car je suppose dépendre du NRO FAU34 qui est à localisé à 100m de chez moi mais concrètement aujourd'hui la seule certitude que j'ai c'est d'être connecté sur le NRA JUV34.
Si je dépends bien du NRO FAU34, j'ai vérifié et il est bien actif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 12:02:03 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 449 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gourouedit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aujourd'hui en appelant le 3244 on me répond qu'on ne peut pas m'indiquer de délai pour la bascule sur la fibre et que mon dossier va être poussé au service concerné !

Quand je leur dis que j'attends déjà depuis presque 2 ans, on me répond que c'est normal car ça prend du temps ! C'est un euphémisme ! Laughing

C'est quand même fou de ne pas pouvoir parler à une personne qui pourra se pencher réellement sur mon dossier. Les réponses toutes faites du type "patientez on vous rappellera" ça devient exaspérant Sad
Bref, impossible encore une fois de savoir ce qui se passe et si mon dossier va réellement être traité par quelqu’un de compétent qui cherchera à comprendre ma situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com