Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Peut-on conserver son N° FT avec box optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 17:25:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Je relance un sujet que j'avais déjà abordé il y a quelques mois.

Problématique: un couple de voisins a un abonnement FT, une prise optique et AUCUN abonnement internet. Il souhaite souscrire un abonnement chez Free tout en conservant son N° de téléphone FT.

Il souscrit un abonnement Freebox révolution avec connexion FTTH et découvre (et moi aussi !! ) que Free ne peut d'en ce cas bien précis lui conserver son n° FT. Il ne peut téléphoner qu'en utilisant le N° Free.
Désespéré il a annulé son abonnement et renvoyé la box V6.

Suivant ce dossier le couple s'est laissé dire que la situation avait évolué et l'AT de Free vient de lui certifier que la solution est maintenant possible: conserver son N° FT en s'abonnant DIRECTEMENT à la box Révolution avec connexion FTTH. Je n'ai rien trouvé de tel sur internet.

Quelqu'un peut-il me confirmer cette possibilité ou le couple va t-il pour la seconde fois être obligé de retourner leur box !
Merci par avance au corp pour sa réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 18:09:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
directement je sais pas, mais après coup c'est possible, voir ici par exemple https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=250778
dans tous les cas qu'il ne résilie pas lui même la ligne ft.

par contre en se se réabonnant sur une ligne résiliée récemment il va peut être prendre des frais supplémentaires (100€ Frais de réactivation d'un accès ayant supporté un service Freebox dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois )
Crying or Very sad
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 23:39:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci pour cette info très positive d'autant qu'elle est récente et que je n'avais pas détectée

Il est évident que pour bénéficier d'une portabilité il fait laisser le problème au FAI. Quant aux frais il faut effectivement peut-être s'y attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 19:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





La portabilité du N° FT vient de réaliser ce matin et je remercie les différents intervenants pour leurs conseils et plus particulièrement Aurell pour mon son aide très efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com