Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit 3G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 00:04:27 NRA : NOA60 (Noailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 580 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supercyprien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Noailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut à tous,

je vois que de nombreux posts parlent du débit en 3G. Je vais donc vous exposer mon cas perso qui me semble différer de ce que j'ai pu lire...

Tout d'abord, j'ai un Sony Ericsson Xperia Neo V, qui est bien configuré. En tous cas, tout est conforme à ce que j'ai pu trouver ci et là.

Lorsque je suis au boulot, il y a une antenne Free à côté, j'ai un débit assez satisfaisant. Idem lorsque je suis sur d'autres sites près desquels il y a des antennes Free.

Chez moi, pas d'antenne Free à portée mais je suis couvert par le réseau 3G+ d'orange. Mon téléphone ne se connecte qu'en edge et avec un débit vraiment ridicule. Même problème chez mes parents chez lesquels je viens de passer une semaine. Impossible d'aller sur le net tellement c'est lent.

Je précise que, bien sur, mes amis clients orange n'ont aucun problème de débit et se connectent bien en 3G.

J'ai téléphoné à l'assistance Free qui, après s'être assuré que mon téléphone est bien configuré m'ont dit ne rien pouvoir faire pour moi.

Si quelqu'un a une idée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 00:44:11 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ce n'est qu'une proposition ne connaissant pas ton terminal : n'y aurait-il pas une option activée dans les paramètres réseau mobile qui limiterait la connexion à la 2G lorsque tu es en itinérance ? Sous Android il y a une option relative à cela qui s'appelle "Uniquement les réseaux 2G" (cf. ici) qu'il faut décocher pour bénéficier de la 3G en itinérance.

A croire ce que tu décris ça ressemblerait bien à un problème comme celui-là.


Dernière édition par lasidominus le Vendredi 27 Avril 2012 00:52:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 09:25:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3624
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut.

Mon expérience perso à ce sujet : le débit 3G sur antennes Orange est légèrement supérieur à celui constaté sur antenne Free (antenne au singulier : j'en ai une près du boulot, pas testé sur d'autres).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 10:25:08 NRA : NOA60 (Noailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 580 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supercyprien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Noailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'avais vu sur le site Free cette case à décocher.

Je n'ai pas cette case, elle est remplacée chez moi par :

"Mode réseau"... Et il y a trois possibilités :
WCDMA uniquement ; GSM uniquement ou alors WCDMA (préféré)/GSM

C'est la dernière possibilité qui est sélectionnée. Pour moi, WCDMA=3G et GSM=2G. Si j'interdis carrément le GSM (case WCDMA uniquement de cochée), je n'ai plus de connexion. Si je coche GSM uniquement, je reste connecté en 2G...

Je viens de constater que lorsqu'après ces manips je recoche WCDMA/GSM, pendant 3 à 4 secondes, je suis connecté en 3G puis ça rebascule en 2G...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 11:54:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il me semble bien que l'accord d'itinérance entre Free et orange ne concerne que la 2G et pas du tout la 3G.

En clair sur une antenne orange on est en EDGE quoi qu'il arrive avec un debit max théorique de 384kbits/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 12:03:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non. Je suis en 3G en permanence sur le réseau Orange, je n'ai pas de réseau Free à disposition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 18:36:22 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





supercyprien a écrit:
Je viens de constater que lorsqu'après ces manips je recoche WCDMA/GSM, pendant 3 à 4 secondes, je suis connecté en 3G puis ça rebascule en 2G...


Essaye de naviguer ou de générer de l'échange de data pour voir si tu bascules en 3G ?

(le W-CDMA désigne bien une technique 3G)


Dernière édition par lasidominus le Vendredi 27 Avril 2012 18:38:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 19:14:28 NRA : NOA60 (Noailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 580 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supercyprien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Noailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non non, dès que j'essaye de "télécharger des données" je suis systématiquement en edge...Et en edge LENTISSIME en plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012 10:20:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddmetal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : SAN76

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour, j'ai un symptome peut-être équivalent.

je mets en 2G seulement comme cela je suis sûr de rester sur le même réseau (itinérance orange) sans coupure et que je suis joignable tout le temps (voix et sms) et en plus qu'il n'y a pas de 3G chez moi (et j'ai le wifi)

mais quand je suis (assez régulièrement) dans une zone avec une antenne Free (et aussi une 3G orange) et que j'ai besoin de surfer sur le net (et aussi avec modem), j'essaie de me connecter 3G, donc avec l'antenne de Free... les ennuis peuvent commencer, y a du signal (toujours les barres), mais pour le réseau c'est l'Arlésienne, un coup oui, un coup non... pas terrible.

et enfin, quand c'est rien du tout, y a basculement (assez long) sur la 3G orange, et enfin ça peut rouler correctement.

je pourrai supposer que l'antenne Free est en fonctionnement fantôme ! elle est allumée mais ne sert à rien !

quelqu'un a-t-il une explication à ce comportement pour le moins étrange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com