Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Financement] Entre Free et CA Consumer y'a une bonne commun
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 12:19:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShqM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à toutes et à tous,
Comme vous vous doutez bien, ce titre est un tantinet moqueur ;D

Je m'explique j'ai, il y a deux semaines environ, décidé de résilié une bonne fois pour toutes mon abonnement SFR pour passer chez Free mobile.
L'arrivé de l'iphone a crédit m'a séduit et étant un mec un peu trop épargnant j'avais pas envie de sortir les 560€ direct de ma poche donc souscription au crédit.

Bref pour être claire la demande de crédit ne peut erre refusé, j'ai des revenue de 2500€ net mensuel et un crédit auto a 160€ et le loyer a 520€, je suis loin du surendettement Smile
J'envoie mon dossier de crédit, et j’attends quelques jours avec de recevoir le 19/04 un mail en me disant attention on a pas le dossier, si il n'arrive pas on vous débite, je commence a m’inquiéter un peu mais le 25/04 je reçois ce message:

Citation:

Mr/ ***********

Nous avons bien reçu votre demande de paiement en plusieurs fois. Votre dossier de crédit* est en cours de validation par un conseiller.

Vous recevrez très rapidement un e-mail pour vous faire part de la réponse définitive sur l'acceptation de votre dossier.


Bon pas de quoi s'inquieter du coup, cependant je regarde que la date limite avant debit sur ma CB est le 30, je me dis OUF pil poil dans les temps...
Mais s'etait sans compter la communication des deux maisons meres.
Je M'explique, je rcois ce message le 30/04

Citation:

Mr/*****************

Vous avez bien réceptionné votre téléphone mobile.

A ce jour, nous n'avons pas reçu votre dossier de crédit*, nécessaire pour valider votre demande de paiement en plusieurs fois.

En conséquence, le solde du montant de votre téléphone mobile de 561.00 sera donc réglé par le débit de votre carte bancaire, le 30/04/2012.


Heuuu bon le dossier est reçu, en court de traitement, j'ai le mail et on me dit qu'ils n'ont pas reçu le dossier ??? ??? ??? ???
Ce qui est marrant c'est qu'en appelant CA Consumer on me dit que le dossier est bel et bien réceptionner et en court de traitement, que si il y a eu débit c'est de la faute de Free.
Quand j'appel Free on me dit qu'ils ne débitent pas sans l'accord de CA Consumer.
Le plus marrant c'est qu'on vous prend ouvertement pour un abrutis au téléphone en vous disant de ne pas faire attentions aux mails reçu et a l'affichage de votre site bancaire, car oui, c'est bien connu, ma banque s'amuse a me marquer -562€ Free MOBILE pour s'amuser.

A noter que sur mon espace de financement le statut est: CB (crédit renouvelable non produit)
Alors que quand je les appels on me certifie que non, c'est en court de traitement....

Bref on m'a délester de 560€ et je me dis que quelqu'un qu'y n'aurait pas d'argent ferait comment, payer ses factures, sa pourrait vraiment mettre dans la [merci de rester poli].
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? A-t-il une solution?

Merci d'avance de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 10:13:57 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2771 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
linkx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas ... j'ai eu la même désaventure, envoi d'un dossier de financement pour un Samsung Galaxy s2, j'ai un salaire assez élevé et peu de charges me faisant dire que je ne risque pas d'avoir mon dossier refusé.
J'envoi donc le dossier de demande de financement, je reçois un mail m'informant de la bonne réception de celui ci.
Jusqu'ici tout va bien ...
Je confirme sur le site de Free la bonne réception de mon Samsung et quelque minute après je reçois un mail m'informant que mon dossier n'a pas été reçu et que la somme sera débitée intégralement sur mon compte par CB...

Citation:
Mr/Mme XXX,
Vous avez bien réceptionné votre téléphone mobile.
A ce jour, nous n'avons pas reçu votre dossier de crédit*, nécessaire pour valider votre demande de paiement en plusieurs fois.
En cas de non retour de votre dossier de crédit d'ici 10 jours, le solde du montant de votre téléphone mobile de 413.50 sera débité en totalité sur votre carte bancaire le 10/05/2012.


J'appelle donc le service de financement et on me dit qu'il ne faut pas tenir compte de ce mail (je souffle mais reste perplexe ...)
Arrivé le date limite avant validation de mon dossier, je reçois à nouveau le même type de mail, la personne que j'ai en ligne m'informe que mon dossier est bien reçu et que je recevrai un mail de confirmation le lundi suivant (hier le 14/05).
Arrivé le jour fatidique, je reçois un mail m'informant que le financement a été refusé ...

Citation:
Monsieur xxx,
Vous avez demandé un paiement en plusieurs fois pour votre commande Free.
Votre dossier de crédit est bien parvenu et a été étudié. Cependant, CA Consumer Finance est au regret de ne pas pouvoir lui donner une suite favorable actuellement.
Si toutefois vous ne souhaitez pas donner suite à votre commande, contacter Free au 32 44 (prix d'un appel local).
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement sur votre financement au 0 974 500 260 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h.
Cordialement,
Votre conseiller clientèle


voila super, vu que j'avais quelques centaines d'euros à dépenser ... pas catastrophique en soit, mais comme tu disais dans ton message initial, comment font les personnes n'étant pas en mesure de payer comptant et qui se retrouve dans le même cas ?

Mon avis perso, bah ... j'ai Free, j'ai pas compris ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com