Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Devolo AvPlus 200mbps et Freebox HD 5 v2 (avec freeplugs)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 10:43:29 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 143 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuparis13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Donc 2 CPL pour la tv et les devolos pour internet...

Il va me falloir me procurer des freeplugs.

A+

Manu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 16:23:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anigel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : NIEUL (87510)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai lu tout le fil de discussion, mais j'avoue que je suis un peu paumé...

Avant tout quelques précisions : je dispose d'une Freebox V5 avec les Freeplugs qui font aussi office d'alimentation. Je dispose de 2 Freebox HD avec leurs Freeplug respectifs. Jusque-là tout va bien. Sur le modem, c'est la prise jaune qui est utilisée. Mais, chose surprenante, si je branche le freeplug sur une des prises du switch, la TV fonctionne bien aussi (?!).

Je voulais m'équiper depuis longtemps en CPL, et j'ai une occasion avec un paire de DLINK P307AV, que www.lesnumeriques.com semblent bien noter. Mais je m'interroge : est-ce que ça va marcher ?

Merci d'avance,
_________________
Quand ça marche, ça marche drôlement bien... ! Mais quand ça déconne, le plus simple reste encore de résilier. Dommage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 20:48:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phkoech
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai rencontré le problème d'incompatibilité entre Freebox HD et Devolo. J'ai suivi les conseils ci-dessus de créer deux réseaux CPL (un devolo pour internet et un freeplug pour la Freebox).
Je me pose quand même la question de l'intérêt du produit Devolo wifi, car avec cette solution, il faut acheter un autre kit CPL, ce qui n'était pas vraiment le but de l'opération. Du coup je n'utilise mon devolo que pour étendre mon réseau wifi. Dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 08:22:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phkoech
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





phkoech a écrit:
J'ai rencontré le problème d'incompatibilité entre Freebox HD et Devolo. J'ai suivi les conseils ci-dessus de créer deux réseaux CPL (un devolo pour internet et un freeplug pour la Freebox).
Je me pose quand même la question de l'intérêt du produit Devolo wifi, car avec cette solution, il faut acheter un autre kit CPL, ce qui n'était pas vraiment le but de l'opération. Du coup je n'utilise mon devolo que pour étendre mon réseau wifi. Dommage

Le problème de compatibilité avec la Freebox a été corrigé par Devolo. Tout marche bien maintenant : on peut connecter la Freebox directement sur le plug wifi de devolo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2011 13:05:20 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1181 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredroy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Une petite question.

J'ai une V6 qui et la partie serveur et player est reliée via les Freeplug.

Est ce que si je prends un Devolo dLan 200 AV Wireless N (un seul pas une paire) et que je le branche sur une prise électrique il s'appairera avec la Freebox v6 pour que j'ai du wifi dans cette pièce ?

Serveur : freeplug ======== freeplug : Player

Autre pièce: Develo dlan = wifi ?

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 14:55:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve_pinkcity
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Auriol

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





phkoech a écrit:
phkoech a écrit:
J'ai rencontré le problème d'incompatibilité entre Freebox HD et Devolo. J'ai suivi les conseils ci-dessus de créer deux réseaux CPL (un devolo pour internet et un freeplug pour la Freebox).
Je me pose quand même la question de l'intérêt du produit Devolo wifi, car avec cette solution, il faut acheter un autre kit CPL, ce qui n'était pas vraiment le but de l'opération. Du coup je n'utilise mon devolo que pour étendre mon réseau wifi. Dommage

Le problème de compatibilité avec la Freebox a été corrigé par Devolo. Tout marche bien maintenant : on peut connecter la Freebox directement sur le plug wifi de devolo.



Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux message, car je suis justement en plein dans ce problème.
Je viens en effet d'acheter un Devolo dLan 200 AV Wireless N (pas le sterter kit hein, juste le plug wifi), et je viens de perdre 1/2 journée à essayer de le faire fonctionner avec la Freebox, sans aucun succès.

Sur leur doc (pdf livrée avec le cd d'install), ils précisent en effet que ça doit marcher avec un deuxième devolo (typiquement celui du starter kit), mais c'est uniquement dans leur doc et il se sont bien gardés de le préciser sur leur site ou bien sur la boite que j'ai achetée.
Il s'agit peut-être juste d'un slogan commercial dans leur doc, mais mes échecs d'installation m'incitent plutôt à penser que l'opération n'est pas possible.

Bon d'un autre côté, je tombe sur certains messages comme ci-dessus qui indiquent que l'opération est faisable.
Mais j'avoue que je ne vois pas comment procéder.
J'ai pourtant fait "simple":
- le devolo sur la même multiprise que le freeplug de ma Freebox,
- réinit total du devolo (10s sur le bouton),
- débranchement du devolo,
- click sur le freeplug pour qu'il clignote,
- rebranchement du devolo.
Mais ça ne donne rien.

Est-ce que quelqu'un pourrait s'il-vous plaît me confirmer ou infirmer que l'opération est possible ou pas ?
Et si c'est en effet possible, m'indiquer qu'est-ce qui ne va pas dans mon mode opératoire ?

Je vous remercie beaucoup par avance, je commence en effet à baisser les bras, et je sens que ce petit plug va repartir bientôt là d'où il est venu.

Merci par avance pour votre aide,

A+,
Stève
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2012 14:03:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve_pinkcity
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Auriol

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon et bien je me réponds à moi-même, en fait surtout parce que ça risque d'aider un jour quelqu'un qui sera confronté au même problème.

Donc le Devolo Wireless wifi fonctionne finalement bien avec la Freebox.
J'ai en fait réussi l'opération grâce à un commentaire qui m'a mis sur la piste, qu'on peut trouver ici:
http://www.materiel.net/prise-.....55319.html
Et qui dit ça:
"Pour ceux qui ont une V5 comme moi, il ne faut pas mettre le freeplug sur la prise jaune mais sur une prise noire du boitier ADSL.
Ensuite, il faut d'abord appuyer sur le bouton du freeplug, puis sur celui du devolo (dLan pendant 1s)"

Donc très simplement, pour synchroniser le Devolo il faut appuyer sur le bouton "dlan".

Ce que je ne comprend pas, c'est que dixit la doc, ce bouton sert normalement à enclencher un niveau de sécurité sur le dlan.
Il est d'ailleurs représenté par une icone cadenas, tout comme le bouton WPS qui sert à activer la cryptographie sur le wifi.

Bon j'imagine maintenant que ce bouton a probablement une double fonction:
- synchronisation de plugs lorsque pas déjà synchronisé,
- activation de la cryptographie lorsque déjà synchronisé.

En tous les cas, c'est franchement pas clair dans leur doc, et rien n'est indiqué sur le sujet.

Bon pour finir peu importe : si jamais vous galérez pour mettre en oeuvre votre devolo wireless avec une Freebox, voilà comment il faut faire:
- placez votre devolo sur la même multiprise qu'un freeplug,
- appuyez 2s sur le bouton du freeplug pour qu'il se lance en mode synchronisation,
- appuyer sur le bouton "sécurité dlan" du devolo, et c'est réglé.

Voilà, si jamais quelqu'un a plus d'explications que ça sur ce mystérieux bouton "sécurité dlan", je veux bien les connaître.

A+,
Stève
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2012 22:10:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent2012
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





steve_pinkcity a écrit:
Bon et bien je me réponds à moi-même, en fait surtout parce que ça risque d'aider un jour quelqu'un qui sera confronté au même problème.

Donc le Devolo Wireless wifi fonctionne finalement bien avec la Freebox.
J'ai en fait réussi l'opération grâce à un commentaire qui m'a mis sur la piste, qu'on peut trouver ici:
http://www.materiel.net/prise-.....55319.html
Et qui dit ça:
"Pour ceux qui ont une V5 comme moi, il ne faut pas mettre le freeplug sur la prise jaune mais sur une prise noire du boitier ADSL.
Ensuite, il faut d'abord appuyer sur le bouton du freeplug, puis sur celui du devolo (dLan pendant 1s)"

Donc très simplement, pour synchroniser le Devolo il faut appuyer sur le bouton "dlan".

Ce que je ne comprend pas, c'est que dixit la doc, ce bouton sert normalement à enclencher un niveau de sécurité sur le dlan.
Il est d'ailleurs représenté par une icone cadenas, tout comme le bouton WPS qui sert à activer la cryptographie sur le wifi.

Bon j'imagine maintenant que ce bouton a probablement une double fonction:
- synchronisation de plugs lorsque pas déjà synchronisé,
- activation de la cryptographie lorsque déjà synchronisé.

En tous les cas, c'est franchement pas clair dans leur doc, et rien n'est indiqué sur le sujet.

Bon pour finir peu importe : si jamais vous galérez pour mettre en oeuvre votre devolo wireless avec une Freebox, voilà comment il faut faire:
- placez votre devolo sur la même multiprise qu'un freeplug,
- appuyez 2s sur le bouton du freeplug pour qu'il se lance en mode synchronisation,
- appuyer sur le bouton "sécurité dlan" du devolo, et c'est réglé.

Voilà, si jamais quelqu'un a plus d'explications que ça sur ce mystérieux bouton "sécurité dlan", je veux bien les connaître.

A+,
Stève



Steve, merci pour tes précisions, mais ça ne marche pas chez moi !!

J'ai exactement la meme situation, je viens de créer uqn topic car je suis vraiment désespéré.
Rien n'y fait, les deux CPL (Devolo 200 wi fi +- freepluqg v5) clignotent pendant presque uqne minute mais ne se trouvent pas et retournent donc en situation initiale (eg. pas de lumière rouge sur le freeplug, seulement la verte fixe et sur le devolo, pas de "maison" illuminée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012 16:02:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





steve_pinkcity a écrit:

Bon pour finir peu importe : si jamais vous galérez pour mettre en oeuvre votre devolo wireless avec une Freebox, voilà comment il faut faire:
- placez votre devolo sur la même multiprise qu'un freeplug,
- appuyez 2s sur le bouton du freeplug pour qu'il se lance en mode synchronisation,
- appuyer sur le bouton "sécurité dlan" du devolo, et c'est réglé.

Voilà, si jamais quelqu'un a plus d'explications que ça sur ce mystérieux bouton "sécurité dlan", je veux bien les connaître.

A+,
Stève


Pas plus d'explications non plus à donner mais en tout cas merci . Après un échange SAV d'un Devolo av 200 plus ( sans wifi ) qui semble avoir rendu l'âme au bout d'un an , il m'était impossible de le synchroniser . J'y ai passé une bonne partie de ma journée , avant de lire ce topic .
J'ai tout testé ou presque : resynchronisation de mes deux freeplugs , réinitialisation etc.etc j'ai même fait un hard reboot du boitier ADSL (v5) et du boitier TV!!
Et je comprenais pas pourquoi ça marchait pas . Jusqu'à ce que je débranche le freeplug de la Freebox , que je le mette sur une multi-prise , et que je branche le Devolo sur la même multiprise et que j’appuie sur le petit bouton du Devolo ( qui normalement sert à crypter le réseau) . Et là hop, ça s'est synchronisé en moins de 3 secondes .
Bref , content que ça marche ( enfin !)

A noter ausis que j'ai rebranché le câble Ethernet du freeplug de la Freebox sur le port ethernet 1 de la Freebox et non pas sur la prise ethernet jaune de la box ! Je ne pense pas que ç'est a eu une indicence mais j'ai lu sur un autre topic que c'était préférable Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 15:11:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





re

Je remonte ce topic . Car je me pose quelques questions . Après cette mésaventure de panne du CPL Devolo et après avoir réussi à appairer le Devolo avec les freeplugs , je trouve tout de même que le débit internet est lent . La simple ouverture de mes mails prend qd même du temps pour ne pas dire 3 plombes . Une vidéo en streaming c'est la croix et la bannière Rolling Eyes
Certes je n’ai pas un débit exceptionnel d’habitude mais bon , j’ai téléchargé un Freeware de 5 Mo ce week end , ça plafonnait à 20 ko par seconde au taquet ....

Curieusement la TV fonctionne bien : en plus j’ai remarqué par rapport à avant qu'on capte les chaines TNT genre M6 , W9 , Direct 8 en HD ( enfin c'est ce qui s'écrit à coté du logo ) alors qu'avant NIET . Ce que je trouve curieux c'est qu'en plus , normalement, on a la TV en bas débit ( à cause de affaiblissement de ligne) ...

Quant à mon installation , c'est simple : Freebox V5 avec un freeplug sur une prise murale , le boitier TV avec un freeplug sur une multiprise ( je sais po bien mais po le choix ) et le Devolo 200 Av + à l'étage en haut pour le net sur mon PC via Ethernet .
reste en bas le portable de madame qui se connecte à l'internet en wifi .

j’ai testé les deux branchements du câble Ethernet sur le boitier ADSL de la box , donc prise Ethernet et prise jaune dédié , mais j’ai pas le sentiment que ça améliore grand chose . J’ai plutôt l'impression que :

- la TV prend plus de débit , ce qui expliquerait cette baisse de débit internet
- une baisse de débit actuellement chez Free? Question Question Rolling Eyes
- une mauvaise installation chez moi ?
Je précise qu'avant la panne du CPL Devolo , j'étais installé exactement de la même manière et ça marchai bien mieux que cela le Net !
j’ai bien évidement rebooté , hard rebooter etc les deux boitiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com