Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rétractation achat téléphone et financement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 07:16:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkstar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : Ambares Et Lagrave

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
2 mai, toujours pas de remboursement en vue ma patience commence a faiblir.... je vais être grave dans la [merci de rester poli] ce mois ci pour mes factures , merci Free!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 18:21:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkstar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : Ambares Et Lagrave

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





LAR reçue par le service réclamation le 28 avril est toujours pas de remboursement Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 22:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le remboursement prend jusqu'à 30 jours, cf point 3.1 : http://mobile.Free.fr/docs/Con.....minaux.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 07:02:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkstar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : Ambares Et Lagrave

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





DjMomo a écrit:
Le remboursement prend jusqu'à 30 jours, cf point 3.1 : http://mobile.Free.fr/docs/Con.....minaux.pdf


et ben ça promet....
merci pour l'information DjMomo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 07:57:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkstar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : Ambares Et Lagrave

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ptit coup de tel au 3244 de bon matin, un technicien compétent qui m'a informer qu'ils avaient toutes les informations pour me rembourser et que maintenant j'avais juste a patienter j'espère juste que ça mettra pas 30 jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mai 2012 14:27:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkstar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : Ambares Et Lagrave

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Courrier de Free aujourd’hui.
rétractation prise en compte, confirmation de la bonne réception du téléphone dans leur service et demande de remboursement transmise au service concerné.... voila on attends on attends mais ça commence a faire long...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 12:42:15 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2620 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremy2610
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2012
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,il m'est arrivé la même chose,je m'explique:
j'ai commandé l'iphone 4s avec financement 24 mois le 11 avril 2012.Je décide d'annuler le financement et envoi une lettre de rétractation le même jours à Savigny le Temple.
Là je reçois mes identifiants pour me connecter sur l'espace financement mobile Free,il est bien stipulé que le financement n'est pas produit,je comprends très vite que je vais etre debité de la totalité de la somme le 3 mai 2012,soit 561 euros.
j'apelle la hotline qui me disent,"ne vous inquiètez pas vous ne serait pas débité,vous avez fait la rétractation,dans les temps.Entretemps je recois le 17 avril 2012 le téléphone que je refuse et repart et reçu le 18 avril par Free
Donc jusqu'à là, pas d'inquiètude,le 3 mais j'ai été débité de la somme de 561 euros qui me mettent bien evidemment dans l'embarras par rapport à mes factures.
Je suis allé consulter les conditions générale de Free qui dit qu'ils ont 30 jours à partir de la rétractration pour rembourser le client,là je me dit accusé de récéption reçu le 18 avril donc delai maximum de remboursement le 18 mai.
Aujourd'hui j'apelle la hotline qui me dit que c'est à partir du renvoi du téléphone donc toujours le 18 avril mais qu'il faut enlever à ses 30 jours les week-end et les jours férié ce qui fait la date de remboursement le 4 juin.
Je commence à désepérer,si je suis remboursé le 4 juin je serai dans la panade la plus totale auprès de ma banque ainsi que celle de ma famille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 14:16:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est 30 jours calendaires et non 30 jours ouvrés. Sinon tu as oublié le 1er mai, le 8 mai, le 17 mai et le 28 mai, ce qui te repousserait au 8 juin....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 14:41:11 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2620 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremy2610
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2012
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ils m'ont dit 30 jours ouvrés,j'ai enlevé les jours férié ainsi que les samedi dimanche ce qui me donne le 4 juin à partir du 18 avril.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 13:34:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkstar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : Ambares Et Lagrave

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jeremy2610 a écrit:
Bonjour,il m'est arrivé la même chose,je m'explique:
j'ai commandé l'iphone 4s avec financement 24 mois le 11 avril 2012.Je décide d'annuler le financement et envoi une lettre de rétractation le même jours à Savigny le Temple.
Là je reçois mes identifiants pour me connecter sur l'espace financement mobile Free,il est bien stipulé que le financement n'est pas produit,je comprends très vite que je vais etre debité de la totalité de la somme le 3 mai 2012,soit 561 euros.
j'apelle la hotline qui me disent,"ne vous inquiètez pas vous ne serait pas débité,vous avez fait la rétractation,dans les temps.Entretemps je recois le 17 avril 2012 le téléphone que je refuse et repart et reçu le 18 avril par Free
Donc jusqu'à là, pas d'inquiètude,le 3 mais j'ai été débité de la somme de 561 euros qui me mettent bien evidemment dans l'embarras par rapport à mes factures.
Je suis allé consulter les conditions générale de Free qui dit qu'ils ont 30 jours à partir de la rétractration pour rembourser le client,là je me dit accusé de récéption reçu le 18 avril donc delai maximum de remboursement le 18 mai.
Aujourd'hui j'apelle la hotline qui me dit que c'est à partir du renvoi du téléphone donc toujours le 18 avril mais qu'il faut enlever à ses 30 jours les week-end et les jours férié ce qui fait la date de remboursement le 4 juin.
Je commence à désepérer,si je suis remboursé le 4 juin je serai dans la panade la plus totale auprès de ma banque ainsi que celle de ma famille.


Bonjour,
Oui la même histoire que moi, la galère total pour payer les factures mais bon on attends on a pas d'autres choix...merci pour ton message j'espère que tu seras remboursé avant le 4 juin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 14:01:13 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2620 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremy2610
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2012
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut oui c'est la galère,hier j'ai envoyé un recommandé au service réclamation pour etre mis au courant.Aujourd'hui j'ai appelé (encore+-60 appel depuis le 11/04)le 3244,le monsieur m'a dit que j'allais etre rembourser dans les jours qui viennent.Donc j'attends mais c'est très énervant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 17:18:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkstar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : Ambares Et Lagrave

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jeremy2610 a écrit:
Salut oui c'est la galère,hier j'ai envoyé un recommandé au service réclamation pour etre mis au courant.Aujourd'hui j'ai appelé (encore+-60 appel depuis le 11/04)le 3244,le monsieur m'a dit que j'allais etre rembourser dans les jours qui viennent.Donc j'attends mais c'est très énervant.

Idem on m'a dit que le remboursement serait rapide depuis 15 jours que j'attends mais bon.... c'est la [merci de rester poli] totale ils se rendent pas compte dans quelle galère ils nous mettent avec leurs conneries!
ps: heureusement que la hotline est gratuite depuis le forfait Free sinon on serait ruiné lol


Dernière édition par darkstar le Jeudi 10 Mai 2012 17:22:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 22:23:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sosob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2012
Messages : 43
Sexe :
Ville : le puy en velay

Forfait : Non abonné à Free





bonjour tout le monde,

je suis egalement dans le meme cas que vous. en attente de remboursement....
j'espere qu'on recuperera nos sous bientot !!!

voici mon histoire avec Free mobile :

le 4 avril, étant cliente Free mobile avec un forfait illimité a 19,99 euros, je me suis lancé dans l'achat d'un téléphone Galaxy s2 avec une demande de financement sur 24 mois. dèja a ce moment la, je n'ai aucune trace de ma demande de financement. je n'ai eu aucun dossier a imprimer et a renvoyer. j'apele donc le centre de financement qu'il n'y a aucun dossier de financement a mon nom. j'attend 2 jours, je rapelle et toujours pas de dossier à mon nom.
je décide donc de me rétracter apres de Free mobile en envoyant ma lettre de retractation le 6 avril avec accusé reception. Free mobile recoit ma lettre de retractation le 11 avril. ce meme jour, le livreur de colis sonne chez moi avec le fameux telephone, je le refuse donc et il est réceptionné par Free mobile quelques jours apres.
croyant que le probleme était résolu, je les apele pour etre sur que je ne serai pas prélevé de la somme des 413,50 euros (montant du telephone). on m'assure que tout est réglé, que je ne serai pas prélevé.
j'ai donc quitté Free mobile car j'en ai avais assez du service client incompétent, et je suis allé chez b and you.
et aujourdhui, en consultant mon compte, et bien Free mobile m'a bien prelevé les 413,50 euros (montant du telephone). j'ai apeler les service client en lui expliquant toute l'histoire. la seule chose qu'il a su me dire s'est qu'il remontais l'information...
le 3 mai, j'ai envoyé une lettre en accusé reception pour exiger mon rembourssement. lettre recu par Free le 5 mai. et depuis j'attend que sa bouge....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2012 07:02:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkstar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : Ambares Et Lagrave

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sosob a écrit:
bonjour tout le monde,

je suis egalement dans le meme cas que vous. en attente de remboursement....
j'espere qu'on recuperera nos sous bientot !!!

voici mon histoire avec Free mobile :

le 4 avril, étant cliente Free mobile avec un forfait illimité a 19,99 euros, je me suis lancé dans l'achat d'un téléphone Galaxy s2 avec une demande de financement sur 24 mois. dèja a ce moment la, je n'ai aucune trace de ma demande de financement. je n'ai eu aucun dossier a imprimer et a renvoyer. j'apele donc le centre de financement qu'il n'y a aucun dossier de financement a mon nom. j'attend 2 jours, je rapelle et toujours pas de dossier à mon nom.
je décide donc de me rétracter apres de Free mobile en envoyant ma lettre de retractation le 6 avril avec accusé reception. Free mobile recoit ma lettre de retractation le 11 avril. ce meme jour, le livreur de colis sonne chez moi avec le fameux telephone, je le refuse donc et il est réceptionné par Free mobile quelques jours apres.
croyant que le probleme était résolu, je les apele pour etre sur que je ne serai pas prélevé de la somme des 413,50 euros (montant du telephone). on m'assure que tout est réglé, que je ne serai pas prélevé.
j'ai donc quitté Free mobile car j'en ai avais assez du service client incompétent, et je suis allé chez b and you.
et aujourdhui, en consultant mon compte, et bien Free mobile m'a bien prelevé les 413,50 euros (montant du telephone). j'ai apeler les service client en lui expliquant toute l'histoire. la seule chose qu'il a su me dire s'est qu'il remontais l'information...
le 3 mai, j'ai envoyé une lettre en accusé reception pour exiger mon rembourssement. lettre recu par Free le 5 mai. et depuis j'attend que sa bouge....


Bonjour et merci pour ton témoignage, je vois qu'on est quand même nombreux dans le même cas il faudrait que Free se bouge rapidement car pour mon cas perso c'est grave la galère, je sais pas comment je vais faire si j'ai pas ce remboursement rapidement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2012 09:03:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jemin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Hendaye

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

même probleme... Mad

client freemobile, j'ai souhaité acheter en plusieurs fois un samsung galaxie s2.

le 12.04.2012
je rempli l'offre de crédit que freemobile à mis en place mais a la fin je ne peux pas changer le nom du compte, en effet le titulaire de la ligne est ma compagne et le prélèvement se fait sur mon compte bancaire... a priori l'achat à crédit est impossible pour moi.

le jour même je fait un courrier de rétractation que j'envoie avec AR.

le 16.04.2012 je reçois le récépissé du recommander envoyé a freemobile / savigny le temple comme précisé par les téléopératrice que j'ai eu en ligne au 3244

(depuis j'appel le 3244 pratiquement tout les jours)

malgré cela freemobile m'envoie tout de même le téléphone que je refuse : (colis refusé, même pas eu entre les mains)!

je continu à téléphoner a freemobile au 3244 pour être sur qu'aucun prélèvement se fera sur mon compte jusqu'au 4 mai on m'assure "je vous rassure il n'y auras pas de prélèvement sur votre compte..."

le 04.05.2012 je vois sur le compte abonnement freemobile qu'il va avoir un prélèvement de 413,50€ sur mon compte en banque... affolé je rappel le 3244, réponse "ah oui il y auras bien un prélèvement de 413,50€ sur votre compte... mais vous serez remboursé !!!

depuis j'appel tout les jours le 3244 pour savoir quand je serais remboursés, a chaque il faut que je raconte mon histoire et j'entends "bon si je vous ai bien compris et blabla bla blabla bla....

je suppose que j'aurais la même réponse partout " vous serez remboursé dans 30 jour selon les conditions générale..."

pourquoi ne suis-je pas rassuré ... alors...!!!

en attendant mes autres prélèvements "légaux ceux-ci" vont se faire sur mon compte bancaire, et si il y a rejet à cause de freemobile

http://forum.lesarnaques.com/t.....ml#p793707


Dernière édition par jemin le Vendredi 11 Mai 2012 09:04:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com