Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'activation de carte SIM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 01:26:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anarchix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Schnersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Pour faire rapide, j'ai ouvert un compte Free mobile en souscrivant à l'offre à 15.99€ réservée aux abonnés Free adsl le 14/04/12.
Je me suis durement battu avec le service technique afin de changer mon adresse postale afin de recevoir ma SIM (elle avait déjà été expédiée mais je ne l'ai jamais reçu, pourtant mes courriers affranchis à mon ancien numéro arrivent toujours...) qui n'était plus la bonne (uniquement un changement de numéro) et j'ai enfin reçu ma carte SIM en ce 02/05/12.
Par contre, dans mon service abonné, lorsque je regarde le suivi de ma commande, je suis toujours à l'étape 1 : validation de l'inscription.
Avant d'avoir ma carte SIM, j'ai demandé un nouvel envoi qui a été fait vendredi dernier et le technicien m'a affirmé qu'elle arriverait cette semaine, ce qui est le cas. Mais il a dû réinitialiser les étapes car ,avant ce nouvel envoi, l'étape 2 était également validée, ce qui n'est plus le cas.

Donc pour résumer, je me retrouve avec ma carte SIM alors que j'en suis toujours à l'étape 1 ("commande expédiée" et "votre ligne est en cours d'activation" toujours grisées)
J'ai essayé de rentrer le code à 19 chiffres permettant d'activer ma puce mais rien ne se passe, et il me propose infiniment de rentrer ce code dans mon espace abonné.

Je me demande donc ce que je dois faire pour pouvoir enfin profiter de mon nouveau forfait (ma portabilité ayant été faite le 19/04, je suis injoignable depuis...)

J'espère que vous avez compris, si vous avez une idée...

Merci d'avance
Cordialement.

Bonne soirée! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 04:35:58 NRA : MRG53 (Laval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 603 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricky53
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, moi j 'ai commandé ma sim vendredi et je l'ai reçu ce mercredi mais hic : je me retrouve avec ma carte SIM alors que j'en suis toujours à l'étape 1 ("commande expédiée" et "votre ligne est en cours d'activation" toujours grisées).... Attendre ou appeler le 3244?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 18:44:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anarchix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Schnersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour!

Maintenant l'étape 2 a été validé et j'en suis à la dernière étape, celle de l'activation.
J'ai rentré mon code pour activer la SIM et ça a l'air d'être pris en compte car la zone d'insertion du code n'apparait plus!

D'après vous, au bout de combien de temps ma SIM sera active??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 18:59:45 NRA : MRG53 (Laval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 603 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricky53
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem ça marche et carte sim activée et apparaît dans l'espace client. Par contre débit au Max en 3G et pas de 3G+ que ce soit avec le roaming ou Orange, je retourne chez orange ça tourne à 7mega!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 20:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3622
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ricky53 a écrit:
Idem ça marche et carte sim activée et apparaît dans l'espace client. Par contre débit au Max en 3G et pas de 3G+ que ce soit avec le roaming ou Orange, je retourne chez orange ça tourne à 7mega!

si le débit est déterminant pour toi et que c'est impératif au vu de ton utilisation, alors oui, vaut mieux retourner chez orange, même si c'est pas mal plus cher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 22:44:52 NRA : MRG53 (Laval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 603 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricky53
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bernie38 a écrit:
ricky53 a écrit:
Idem ça marche et carte sim activée et apparaît dans l'espace client. Par contre débit au Max en 3G et pas de 3G+ que ce soit avec le roaming ou Orange, je retourne chez orange ça tourne à 7mega!

si le débit est déterminant pour toi et que c'est impératif au vu de ton utilisation, alors oui, vaut mieux retourner chez orange, même si c'est pas mal plus cher...


oui tu as raison cela dépend de l'utilisation de chacun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com