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Posté le: Mardi 26 Octobre 2010 08:18:38
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eldian (Auteur du topic)
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bebouze a écrit: | juste pour dire que j'ai exactement le même problème.
Il semble que ce soit passager : j'avais constaté ce problème il y a un ou deux mois puis ça n'arrivait plus. Depuis 3 jours c'est plus problématique que ca ne l'a jamais été (déconnexion toutes les 5 minutes). |
C'est aussi sur un Freeplug Classic ?
acheté il y a longtemps ?
Il faudrait pouvoir savoir si c'est un signe avant-coureur d'une panne définitive, mais pour le moment je ne trouve pas d'infos.
Merci pour ta contribution. |
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Posté le: Mardi 26 Octobre 2010 17:16:49
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bebouze
Intéressé
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oui c'est un freeplug classic effectivement que j'ai acheté en Octobre 2009. |
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Posté le: Mardi 2 Novembre 2010 00:03:50
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didperr
Nouveau
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bebouze a écrit: | oui c'est un freeplug classic effectivement que j'ai acheté en Octobre 2009. |
Salut
Au cas où cela marche pour vous aussi: j'avais depuis un bon bout de temps des problèmes avec mes 3 freeplugs (1 reliée à la Freebox, 1 au boitier HD + 1 "Classic" relié à mon ordi). Les 3 freeplugs étaient associés, mais aucune connexion, même si branchés sur la même multiprise...
Après un appel à l'assistance aujourd'hui, ils m'ont dit de débrancher la prise réseau de l'emplacement "Ethernet" (prise jaune), et de la rebrancher sur 1 des 4 autres emplacements à l'arrière de la bobox...
Et là, miracle: tout fonctionne!
@++ |
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Posté le: Mercredi 3 Novembre 2010 21:54:52
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eldian (Auteur du topic)
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Merci pour le tuyau mais chez moi c'est le boitier TV qui est relié à la prise Ethernet jaune.
Le freeplug est déjà branché sur un des 4 ports Ethernet de la Freebox.
je l'ai changé de prise pour voir.
Ca avait plus ou moins disparu mais là depuis quelques jours ca repart de plus belle.
Avec une variante, parfois c'est le ping qui qui se dégrade entre l'ordinateur et la Freebox puis ca revient.
Mais la plupart du temps, j'ai le message "host not found".
Je débranche et je rebranche le FPC du secteur et ça refonctionne pour 10 minutes. Des fois un peu plus... |
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Posté le: Vendredi 5 Novembre 2010 15:51:44
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eldian (Auteur du topic)
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eldian a écrit: | Merci pour le tuyau mais chez moi c'est le boitier TV qui est relié à la prise Ethernet jaune.
Le freeplug est déjà branché sur un des 4 ports Ethernet de la Freebox.
je l'ai changé de prise pour voir.
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C'est amusant, le changement de port Ethernet semble avoir amélioré les choses.
J'ai juste branché le Freeplug sur un des 3 autres ports. |
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Posté le: Dimanche 7 Novembre 2010 16:48:58
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eldian (Auteur du topic)
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Bon et bien effectivement, le changement de port Ethernet sur le boitier ADSL semble avoir résolu le problème, à moins d'une coïncidence ?
Est-ce que cela veut dire que c'est le port Ethernet qui est défectueux ?
Est-ce que je suis le seul à constater ce comportement étrange ? |
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Posté le: Mardi 8 Mai 2012 14:12:16
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eldian (Auteur du topic)
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Maintenant je suis en V6, le problème n'est plus d'actualité.
Je ne saurais jamais l'explication du problème. |
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