Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Angleterre = Irlande = KO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012 00:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeph2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Sevran 93

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir à tous, Smile

Je vais peut-être relancer un sujet déjà traité, mais qui n'a visiblement pas été résolu à ce jour.

Je veux parler des communications voix ou sms avec la Grande-Bretagne et l'Irlande avec mon portable muni d'une carte sim FreeMobile assortie d'un forfait à 0€/mois.

Voici ce que j'ai constaté :

voix : on peut m'appeler, mais pas l'inverse! Le numéro n'est pas autorisé !! Twisted Evil
SMS : on me les envoie, mais je ne les reçois pas. Dans l'autre sens, je ne peux pas en envoyer. Mad
Exception : mon premier SMS : il a été reçu en 10 exemplaires !!
(Heureusement qu'il m'a été compté pour un seul à 19c !! )
Depuis, sms ko. Peut-être qu'on a droit qu'à un sms par mois ? Laughing

Bref, on dirait un mégabogue.
Quelqu'un aurait-il des infos
ou saurait-il quand on pourra téléphoner normalement par là-bas aux conditions prévues dans la grille tarifaire Question

Merci d'avance. Smile
_________________
Freenaute depuis le 15/07/04. FTTH le 17/11/20. PC Dual boot Ubuntu 22.04.3/w10
Ethernet : down 90Mo/s | wifi.n: 15 à 30Mb/s max, 15ms min
PC >< ethernet 17m ou wifi.n >< fbx mini 4k Server&Player (& tv) >< fibre >< NRO 93073TRE
FreeMobile 0¤ ok le 01/02/12. Smile
web + tv + fixe + mobile = ok = 30¤/mois. Merci Free ! Merci XN, sans toi, on serait encore des pιgeons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012 21:19:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilius
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 832
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Bonsoir,
Aucune résolution à attendre puisque, comme cela a été précisé un nombre incalculable de fois sur ce forum, le forfait 0€/2€ ne fonctionne pas en dehors de France.
Peut-être que Free Mobile ajoutera cette possibilité dans le futur mais pour l'instant, pas de roaming.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 11:49:59 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Heu dans son post, il ne parle pas de communication depuis la GB, mais avec la GB
donc sauf erreur de ma part c'est effectivement prévu dans le forfait 2euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 13:01:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeph2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Sevran 93

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour vos réponses. Smile
c'est bien ça que je trouve bizarre :
c'est prévu dans la grille tarifaire et... ça plante "officiellement" si j'ose dire. Rolling Eyes

Bref, je vais retourner voir mon ancien opérateur à 1,50€ par mois (+ les communications et les sms) pour pouvoir utiliser mon portable normalement, depuis la Grande Bretagne où je dois me rendre le mois prochain.
ça tombe bien : mon portable est conçu pour 2 cartes sim... Wink

A+ Smile
_________________
Freenaute depuis le 15/07/04. FTTH le 17/11/20. PC Dual boot Ubuntu 22.04.3/w10
Ethernet : down 90Mo/s | wifi.n: 15 à 30Mb/s max, 15ms min
PC >< ethernet 17m ou wifi.n >< fbx mini 4k Server&Player (& tv) >< fibre >< NRO 93073TRE
FreeMobile 0¤ ok le 01/02/12. Smile
web + tv + fixe + mobile = ok = 30¤/mois. Merci Free ! Merci XN, sans toi, on serait encore des pιgeons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 14:35:09 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sinon, quand il sera possible de passer du forfait 20euros vers le forfait 2euros,
le jour avant de partir en GB tu passe au forfait 20euros (possible actuellement)
le jour suivant ton retour tu repasse au forfait 2euros (mais ca c est pas encore possible)

reste le fait qu il devrait etre possible de téléphoner avec le 2euros en GB actuellement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 15:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeph2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Sevran 93

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je suis bien d'accord puisque c'est prévu dans la grille tarifaire ! Rolling Eyes

Question subsidiaire :
comment as-tu fait pour avoir une Freebox V6 dans la marge de tes messages ?
Moi, j'ai error4 après avoir renseigné son n° mac. Sad
_________________
Freenaute depuis le 15/07/04. FTTH le 17/11/20. PC Dual boot Ubuntu 22.04.3/w10
Ethernet : down 90Mo/s | wifi.n: 15 à 30Mb/s max, 15ms min
PC >< ethernet 17m ou wifi.n >< fbx mini 4k Server&Player (& tv) >< fibre >< NRO 93073TRE
FreeMobile 0¤ ok le 01/02/12. Smile
web + tv + fixe + mobile = ok = 30¤/mois. Merci Free ! Merci XN, sans toi, on serait encore des pιgeons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 15:29:43 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Question subsidiaire :
comment as-tu fait pour avoir une Freebox V6 dans la marge de tes messages ?
Moi, j'ai error4 après avoir renseigné son n° mac.

Ca c'est HS mais un petit tour dans le forum "vos remarques" te donnera l'explication très rapidement. Seules les premières V6 sont correctes dans la base de l'ADUF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 17:18:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeph2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Sevran 93

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci de ta réponse. Smile

Visiblement, je ne suis pas le seul en error4. Rolling Eyes

Attendons patiemment une mise à jour de la base de données.
Il y a des problèmes plus importants.

A+ Smile
_________________
Freenaute depuis le 15/07/04. FTTH le 17/11/20. PC Dual boot Ubuntu 22.04.3/w10
Ethernet : down 90Mo/s | wifi.n: 15 à 30Mb/s max, 15ms min
PC >< ethernet 17m ou wifi.n >< fbx mini 4k Server&Player (& tv) >< fibre >< NRO 93073TRE
FreeMobile 0¤ ok le 01/02/12. Smile
web + tv + fixe + mobile = ok = 30¤/mois. Merci Free ! Merci XN, sans toi, on serait encore des pιgeons


Dernière édition par zeph2 le Samedi 19 Mai 2012 17:26:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 17:38:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilius
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 832
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





nico7518 a écrit:
Heu dans son post, il ne parle pas de communication depuis la GB, mais avec la GB
donc sauf erreur de ma part c'est effectivement prévu dans le forfait 2euros


En effet. Mauvaise lecture de ma part.
Toutes mes excuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 17:46:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





zeph2 a écrit:
Merci de ta réponse. Smile

Visiblement, je ne suis pas le seul en error4. Rolling Eyes

Attendons patiemment une mise à jour de la base de données.
Il y a des problèmes plus importants.

A+ Smile


L’important c’est le numéro de téléphone, si la base de données d’ADUF n’est pas à jour il y a des raisons.

Si un Corp Free a besoin de votre adresse MAC il vous la demandera en PM.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 21:08:22 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et j'ajouterai au message de Charly que pour nous autres simples aidants, le message error 4 suffit pour qu'on comprenne que tu es en V6, ce qui est l'essentiel.
Et pour les Corps si tu as pu valider l'adresse MAC ils peuvent la voir, donc aucun souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com