Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Retour GAMOT douteux de l'opérateur historique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 08:40:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous

Suite à de nombreuses désynchronisations et appel au 3244, un technicien itinérant Free est venu faire les contrôles et les test afin de localiser l'origine de ces perturbations. Celui-ci a conclu que ma ligne est fortement dégradée et est très instable. Un GAMOT a été ouvert et l'opérateur historique a effectué une intervention qui a engendré une coupure de ma ligne durant 10 minutes environ et a résolu le problème.
Ce qui me scandalise c'est que l'opérateur historique a effectué un retour du GAMOT avec la mention STT ce qui est totalement faux car l'intervention a réellement été réalisé et le défaut sur ma ligne réparé.
J'ai écrit ce post pour dénoncer les pratiques douteuses de la gestion des GAMOT par l'opérateur historique.

Cordialement à Tous

PS: Je tiens a souligner la compétence et la gentillesse du technicien itinérant et je remercie la hotline pour la célérité avec laquelle mon problème a été traité (moins de 7 jours).
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.


Dernière édition par ripal le Jeudi 3 Mai 2012 10:40:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 11:51:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Malheureusement c’est bien souvent que l'opérateur historique renvoye des codes de retours du GAMOT erronés.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2012 09:28:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Cela fait des années que le problème est connu, à tel point que Centrapel relance aussitôt les STT ! Rien n'oblige Orange à changer sa procédure : le premier ticket est toujours et uniquement une vérification purement administrative de l'adduction, sans aucun test physique. Twisted Evil
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 22:10:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





Moi je serai plus mitigé...

j'ai exactement les mêmes soucis que toi.
Malgré 3 interventions (Free puis Free+Orange et enfin Orange tout seul), les perturbations sont toujours là.
En discutant avec tout ce petit monde, le tech d'Orange indique que les tests faits ne permettent pas de trouver d'où viennent les perturbations... Qu'Orange ne fera rien car je ne suis plus client Orange et que Free ne demandera pas plus car ça va lui couter cher...

POur Orange et Free même combat.

Je suis d'accord avec toi concernant l'amabilité des techs itinérants. Par contre, je ne te suis pas concernant le 3244 et tous les moyens que le client a pour communiquer avec Free... C'est franchement du n'importe quoi et surtout on a jamais quelqu'un de réellement technique et qui a la capacité de prendre des décisions.

Bref, je suis remonté contre ce monde de FAI...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com