Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rétractation achat téléphone et financement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 18:04:03 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2620 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremy2610
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2012
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non toujours pas ,je les apelle tous les jours et aujourd'hui j'ai envoyé mon relevé de compte,on verra bien mais bon c'est fatiguant,j'en marre!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 18:05:18 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2620 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremy2610
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2012
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens d'appeler la hotline,ben comme d'hab ils savent pas quand est ce qu'ils vont me rembourser car nouveauté ils n'ont pas lancer le process remboursement enfin voilà quoi

c'est désespérant et s'est bien 30 jours francs.Maintenant j'apelle avec moins d'amabilité car ça me goinfle et ne sait plus quoi faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 19:00:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ATF75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir tout le monde,

Moi aussi ça commence à me gonfler tout ça, 75 jours d'attente et toujours pas de remboursement.
Au 3244 on me répète toujours la même chose, patienter vous serez remboursé d'ici quelques mois, sans pouvoir me donner de date.
Je pense que je vais laisser la justice régler tout ça, j'ai assez attendu, le préjudice est quand même important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 19:12:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sosob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2012
Messages : 43
Sexe :
Ville : le puy en velay

Forfait : Non abonné à Free





pareil pour moi, j'ai appeler en fin d'aprem et toujours rien. il m'on meme dit de relancer la demande de remboursement en lettre avec ar. non mais il croit ke sé gratuit, pffff
j'attend jusqu'au 1 juin, et apres se sera une mise en demeure si j'ai toujours rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 09:32:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sosob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2012
Messages : 43
Sexe :
Ville : le puy en velay

Forfait : Non abonné à Free





ATF75 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Moi aussi ça commence à me gonfler tout ça, 75 jours d'attente et toujours pas de remboursement.
Au 3244 on me répète toujours la même chose, patienter vous serez remboursé d'ici quelques mois, sans pouvoir me donner de date.
Je pense que je vais laisser la justice régler tout ça, j'ai assez attendu, le préjudice est quand même important.


tu as essayer de leur envoyer une injonction de payer ? je sais pas si sa fera bouger les choses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 11:57:33 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1539 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2009
Messages : 179
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pourquoi pas demander l'aide de la DGCCRF au moyen du formulaire en ligne :
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4187
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 17:24:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sosob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2012
Messages : 43
Sexe :
Ville : le puy en velay

Forfait : Non abonné à Free





sur facebook, dans la discussion "victime de Free", il y en a un qui a été rembourser du montant que Free lui avait prélévé, il a été rembourser par l'assurance de sa banque pas par Free. il a contester le débit de Free pour le telephone et sa a marché.

moi, ma conseillere bancaire m'a dit d'aller porter plainte au comissariat et que ensuite elle me fera le dossier de contestation. je viens du comissariat et il m'on dit pas de plainte mais qu'il fallait que j'aille au tribunal d'instance. j'y ai été et j'ai récupérer un dossier d'injonction de payer. la personne qui m'a recu m'a dit que je serai convoqué ainsi que Free, mais qu'en general il payait dès qu'il recevait l'injonction

je déposerai mon dossier demain, je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 17:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkstar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : Ambares Et Lagrave

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sosob a écrit:
sur facebook, dans la discussion "victime de Free", il y en a un qui a été rembourser du montant que Free lui avait prélévé, il a été rembourser par l'assurance de sa banque pas par Free. il a contester le débit de Free pour le telephone et sa a marché.

moi, ma conseillere bancaire m'a dit d'aller porter plainte au comissariat et que ensuite elle me fera le dossier de contestation. je viens du comissariat et il m'on dit pas de plainte mais qu'il fallait que j'aille au tribunal d'instance. j'y ai été et j'ai récupérer un dossier d'injonction de payer. la personne qui m'a recu m'a dit que je serai convoqué ainsi que Free, mais qu'en general il payait dès qu'il recevait l'injonction

je déposerai mon dossier demain, je vous tiens au courant


Bonjour,
Merci pour cette info précieuse, je pense que je vais bientôt faire comme vous, tenez nous au courant!
est il possible d'avoir le lien de la discussion facebook victime de Free?


Dernière édition par darkstar le Mardi 22 Mai 2012 17:41:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 17:47:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sosob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2012
Messages : 43
Sexe :
Ville : le puy en velay

Forfait : Non abonné à Free





https://www.facebook.com/groups/222161534554077/225849134185317/?comment_id=225935770843320&notif_t=group_comment_reply#


Dernière édition par sosob le Mardi 22 Mai 2012 18:18:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 12:40:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sosob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2012
Messages : 43
Sexe :
Ville : le puy en velay

Forfait : Non abonné à Free





ca y est, ma demande d'injonction de payer a été déposer au tribunal ce matin. reste plus qu'a attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 13:43:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ATF75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sosob a écrit:
ca y est, ma demande d'injonction de payer a été déposer au tribunal ce matin. reste plus qu'a attendre

Bonjour,
moi aussi je m'en occupe aujourd'hui, je vais me rendre au tribunal et déposer mon dossier.
j'ai été assez patient, Free n' a pas pris une seule fois contact avec moi, rien, un tel mépris envers ces fidèles abonnés Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 14:15:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sosob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2012
Messages : 43
Sexe :
Ville : le puy en velay

Forfait : Non abonné à Free





je pense que s'est la meilleure solution pour toi ATF75. sa fait quand meme un sacré bout de temps que tu attends
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 07:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkstar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : Ambares Et Lagrave

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sosob a écrit:
https://www.facebook.com/groups/222161534554077/225849134185317/?comment_id=225935770843320&notif_t=group_comment_reply#


Merci pour le lien Sosob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 10:39:40 NRA : BZD65 (Barbazan Debat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thanatos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Barbazan Debat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous,
Petite précision juridique concernant nos amis Free si ils ne remboursent pas pas dans le délais des 30 jours :

Article 31 de la Loi Chatel : article L.121-20-1 du code de la consommation dispose que "lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur".

il est bien précisé AU PLUS TARD !!! je pense que leur rappeler cet article de loi du code de consommation ne serait pas superflu !!! Et tant qu'à faire histoire de les motiver à s'améliorer dans leur délais de remboursement je pense qu'il ne fait pas hésiter à réclamer des intérêts !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 10:53:18 NRA : BZD65 (Barbazan Debat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thanatos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Barbazan Debat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai donc aussi trouvé ceci sur le site du ministère de l'économie :
http://www.economie.gouv.fr/ta.....legal-2012

Le taux de l'intérêt légal a été fixé à 0,71 % pour l'année 2012 par le décret n° 2012-182 du 7 février 2012. Utilisé en matière fiscale pour le calcul d'intérêts moratoires et d'intérêts créditeurs ce taux est également appliqué en l'absence de stipulations conventionnelles, pour le calcul des intérêts moratoires en cas de retard dans le paiement d'une dette ; en outre, conformément à l'article L. 313-3 du code monétaire et financier, il s'apprécie avec une majoration de cinq points en cas de condamnation par une décision de justice.

ce qui signifie que l'on peut demandé à Free de payer ces intérêt si il y a du retard, et que si décision de justice il y a ce taux peut être majoré de 5 points et poum !!!

j'ai aussi trouvé des cas de jurisprudence ou numéricable par exemple s'en ai pris pleins la tronche à cause de cela.

Free à des obligations LEGALES et il conviens de les respecter sans quoi ils doivent être punis pour cela et payer !
A force de leur réclamer des intérêts ils perdront de l'argent et cela les forcera peut-être à arrêter ces pratiques qui vont contre la loi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com