Posté le: Vendredi 20 Avril 2012 21:20:48
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samibab
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Pas besoin de ce genre de réponses
Désolé, il ne faut pas le prendre mal mais je pense que c'est à peu près tout ce qu'on peut te dire ici, et puis c'est mon avis. Tu sais Free, comme les banques par exemple, est déjà largement au courant qu'il est l'objet de Phishing, et je pense qu'il n'y peuvent pas grand chose.
Posté le: Lundi 21 Mai 2012 22:40:34
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byl
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-------Message original-------
De : Sujet Num : Z35I20
Date : 17/05/2012 01:18:24
A : boudebs
Sujet : 17/05/2012 boudebs@Free.fr
j'ai reçu un mail de Free le 17/05/2012
Ce mail vous est envoyé en derniers avis, aprés plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre sur votre numéro de téléphone personnel
En effet le 31/02/2012 une erreur s'est produite lors des prélévements de la mensualité sur votre compte.
Ce dernier était débité doublement de la somme de cinquante neuf quatre vingt 55.9(29.9*2)
Pour une régularisation immédiate de votre situation et le remboursement de la somme débitée vous devez remplir instamment le formulaire ci dessous
Acceder à votre compte (l'adresse est : rede26.com/lois.php)
Je l'ai ouvert aujourd'hui 21 et j'ai cliqué sur " accéder à votre compte" qui ne m'a ouvert qu'une page introuvable
Y-a-t-il un risque à ce geste idiot ?
Merci de vos réponse;
Posté le: Mardi 22 Mai 2012 11:12:12
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breton73
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Tu n'as rentré ni identifiant , ni mots de passe, ni numéro de carte bancaire ?
Alors non, pas spécialement de risque à part que tu as confirmé que ton adresse mail est valide et que tu recevras sans doute plus de spam et tentative de fishing à l'avenir.
Si ton PC est à jour tu ne devrais pas avoir non plus choppé de virus/trojan sinon un scan ne ferait pas de mal
Posté le: Mercredi 23 Mai 2012 10:31:39
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maxxyme
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samibab a écrit:
Citation:
Pas besoin de ce genre de réponses
Désolé, il ne faut pas le prendre mal mais je pense que c'est à peu près tout ce qu'on peut te dire ici, et puis c'est mon avis. Tu sais Free, comme les banques par exemple, est déjà largement au courant qu'il est l'objet de Phishing, et je pense qu'il n'y peuvent pas grand chose.
Si justement, lutter contre !!! Faire fermer les sites et attaquer en justice les auteurs de ces arnaques !!!
Bon j'en ai encore reçu un aujourd'hui même...
La fin du mail m'a beaucoup fait rire !!!
Posté le: Mercredi 23 Mai 2012 10:39:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
maxxyme
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Du coup, en passant par le biais du site de Signal Spam, je suis tombé sur une nouvelle initiative :
http://www.phishing-initiative.com/
Cela permet d'envoyer les URLs suspectes, un expert les analyse et ensuite, une fois validée, les URLs sont automatiquement marquées comme phishing dans les navigateurs qui supportent la fonctionnalité (tous les navigateurs récents donc).
Posté le: Mercredi 23 Mai 2012 15:07:55
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samibab
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Citation:
Si justement, lutter contre !!! Faire fermer les sites et attaquer en justice les auteurs de ces arnaques !!!
Certes mais bon, si c'était aussi simple que tu sembles le croire, on ne serait pas harcelé continuellement par du spam, du démarchage téléphonique malgré des inscriptions sur liste orange et autre pacitel.
Et surtout même des sites officiels font l'objet de phishing (je sais plus si c'était une préfecture, ou même les impôts). Et les banques elles ne font pas grand chose de plus, elles mettent un avertissement comme quoi il y a un mail qui est faux sur leur propre site, mais si tu reçoit le mail avant d'être allé sur le site officiel tu peux te faire avoir pareil.
Bref il faut arrêter de croire au Père Noël, même si Free fait fermer un site, un autre réouvrira très vite.
Quand au site phishing initiative, ce n'est pas bête, mais bon les mails concernés sont tellement faciles à reconnaître qu'on ne devrait plus s'y faire prendre. De toute façon ni Free ni les banques ni quiconque ne demande des informations telles que les mots de passe par un simple mail.
Et en cas de doute le meilleur conseil reste d'aller consulter ses comptes par le site officiel sans jamais utiliser de lien. Et si tu as quelque chose à régulariser tu le verras une fois identifié.
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 16:25:03
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breton73
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Attention nouvelle tentative de phishing en ligne (signalement fais mais méfier vous en attendant)
Posté le: Vendredi 6 Juillet 2012 13:28:31
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jcd59
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J'ai réceptionné ce jour cette tentative de phishing.
C'est une nouveauté pour moi
Posté le: Lundi 9 Juillet 2012 22:03:41
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samibab
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Je n'ai jamais commandé chez Free donc je ne sais pas à quoi ressemblent les mails de suivi mais en tout cas ce que tu nous présente là ne ressemble en rien à du phishing. C'est du bon Français, il n'y a pas de demande de coordonnées bancaires ou autre...
Es-tu sûr que tu n'as rien commandé, ou quelqu'un de ton entourage.
Posté le: Mardi 10 Juillet 2012 09:24:37
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breton73
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Moi je parie bien pour du phishing, et que si on clique sur annuler la commande on tombe sur une fausse page de login Free pour pirater les identifiants. Identifiant qui donne entre autre acces a nos mail et au RIB de prélévement utiliser par Free.....
Posté le: Mardi 10 Juillet 2012 09:40:45
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jcd59
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samibab a écrit:
Je n'ai jamais commandé chez Free donc je ne sais pas à quoi ressemblent les mails de suivi mais en tout cas ce que tu nous présente là ne ressemble en rien à du phishing. C'est du bon Français, il n'y a pas de demande de coordonnées bancaires ou autre...
Es-tu sûr que tu n'as rien commandé, ou quelqu'un de ton entourage.
Non.
C'est bien du phishing !
Je n'ai pas ouvert le lien, mais je peux t'affirmer qu'en cas d'annulation de commande ( ce qu'incite ce mail) il te sera demandé de rappeler tes coordonnées de CB pour le remboursement, le paiement initial étant mentionné " Carte bancaire"
Alors Attention !
Posté le: Mardi 10 Juillet 2012 15:33:53
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samibab
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De toute façon pour une annulation de paiement CB ils n'ont pas à te redemander de coordonnées, donc ne pas les retaper est une très sage précaution.
Si c'est bien du phishing je n'en n'avait jamais vu de ce genre.
Pour en être sûr il existe une solution toute simple, tu va sur ton compte Free sans utiliser de lien, en tapant Free.fr. Et tu cherches les commandes en cours. S'il n'y a rien c'est que c'est bien du phishing, si tu trouves cette commande c'est qu'elle existe, et tu pourras l’annuler si elle n'est pas expédiée, et chercher ensuite d'où elle peut bien venir
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012 08:54:07
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breton73
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Attention nouveau phishing en cours
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mail recu
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012 11:57:11
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jcd59
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samibab a écrit:
De toute façon pour une annulation de paiement CB ils n'ont pas à te redemander de coordonnées, donc ne pas les retaper est une très sage précaution.
Si c'est bien du phishing je n'en n'avait jamais vu de ce genre.
Pour en être sûr il existe une solution toute simple, tu va sur ton compte Free sans utiliser de lien, en tapant Free.fr. Et tu cherches les commandes en cours. S'il n'y a rien c'est que c'est bien du phishing, si tu trouves cette commande c'est qu'elle existe, et tu pourras l’annuler si elle n'est pas expédiée, et chercher ensuite d'où elle peut bien venir
Bonjour,
J'aurais du préciser qu'avant de poster mon premier message, j'avais bien eu soin de contrôler sur mon compte et que, bien entendu, il n'y avait aucune commande en cours. ( que j'étais certain de ne pas avoir effectué. Un autre membre de ma famille ? nous ne sommes que 2, le tour était vite fait)
J'ai déjà fait des achats chez Free ADSL je n'ai jamais payé par CB car c'était intégré dans la facturation mensuelle suivante.
C'est pour ces raisons que j'ai communiqué sur ce nouveau mode de phishing, qui pour moi est avéré.
Posté le: Jeudi 12 Juillet 2012 15:45:31
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Les bougres s'améliorent en orthographe.
Les formulations sont tout de même très approximatives:
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l'expression de nos profonds respect
Rien que ces deux citations prouvent clairement que c'est du phishing.
Contrairement à la fausse commande de jcd que je trouvait très bien faite et aurait pu m'induire en erreur.
mais en effet on ne paye pas par CB mais par prélèvement avec la facture chez Free, donc c'est bien vu de ta part jcd, je m'incline.