Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique dégroupage totale
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 17:06:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PAPEFEI
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je viens rapporter un problème pour un autre abonnement que le mien.

Voilà une amie habitant Paris s'est inscrite à la fibre en demandant le dégroupage. Après deux mois elle paye toujours France Telecom. Résultat elle paye les 5.99 € pour la boucle locale plus son abonnement de 16 € à France Telecom.

Déjà est-ce normal ça ?

Après un long chat avec la hotline, j'ai été informé par celle-ci que les deux abonnements étaient dissociés ??? Qu'il fallait donc demander la résiliation après que Free ai fait la portabilité... Ca me parait étrange ?

J'ai demandé la portabilité par téléphone il y a un mois et j'ai rien vu venir mis à part une nouvelle facture France Telecom. J'ai refais une demande aujourd'hui par chat mais honnetement ça me rassure pas.

Puis-je demander un geste commercial comment faire ? Je suis un peu perdu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 18:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour, si c'est bien en fibre, c'est effetivemet inépendant (mais les 5,99 de location de la boucle locale sont quand meme à payer en v6).

si elle veut la portabilité, c'est Free qui doit s'en occuper (la demande de portabilité par Free à ft entrainant la résiliation de la ligne FT).
Si ça traine avec la hotline, un corp peut peut être s'en occuper ici si elle poste en remplissant son profil Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Jeudi 24 Mai 2012 18:21:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 18:23:34 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2450 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeClubbeur
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 131
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Etrange cette histoire.
Quand tu prends une ligne aDSL chez Free, Free s'occupe de résilier ton abonnement France Télécom. Pour ma part, ça a toujours été comme ça. SEULEMENT, la fibre optique n'utilisant pas la ligne FT, en effet, tu peux très bien avoir une ligne fixe FT ET la fibre Free, ce qui n'est pas le cas avec l'aDSL en dégroupage.
Si l'immeuble de ton amie est éligible à la fibre Free, il est fort probable que ce soit ce qu'il se passe.

La portabilité du numéro est effectuée par Free, normalement. C'est donc avec Free que tu dois échanger à ce sujet. Il te faudra soit le numéro de fixe, soit le RIO FT

bon courage.
_________________
Ligne activée

NRO : GOU69 / En attente de raccordement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 18:57:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PAPEFEI
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





En ce qui concerne les 5.99 pour cause de V6 ce n'est pas systématique. Mes parents ont une V6 et on gardé France Telecom. Ils payent toujours 29.99 €. En revanche ils ont effectivement pas la fibre. C'est donc à cause de la fibre que l'on paye les 5.99.

Bref comment je peux vous donner les références de mon amie ? Directement sur ce fil de discussion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 19:26:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





PAPEFEI a écrit:
En ce qui concerne les 5.99 pour cause de V6 ce n'est pas systématique. Mes parents ont une V6 et on gardé France Telecom. Ils payent toujours 29.99 €. En revanche ils ont effectivement pas la fibre. C'est donc à cause de la fibre que l'on paye les 5.99.

Bref comment je peux vous donner les références de mon amie ? Directement sur ce fil de discussion.


c'est uniquement en dégroupage partiel la v6 à 29,99 Wink

les infos persos plutot dans "zone membre > mon profil", et éventuellement le n° de BAB directment dans le fil.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 23:49:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:

c'est uniquement en dégroupage partiel la v6 à 29,99 Wink

Bonsoir

En dégroupage partiel en ADSL pour qu'il n'y ait pas confusion pour la V6 à 29,99€ Wink

Car en effet en V6 le prix de l'abonnement mensuel en zone dégroupée et de 29,99+5,99 (soit 35,98€) de mise à disposition de la boucle locale dédiéé (ici la fibre)

Pour ne plus payer la ligne FT, il faut en effet bien demander la portabilité du N° FT, c'est bien à Free de le faire.


des précisions sur la demande de portabilité de la ligne FT pour l'abonnement Free Optique
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com