Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvelle ligne mobile et portabilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2012 23:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Déjà titulaire d'une ligne Free mobile, je me rends dans mon interface abonné et je commande une nouvelle ligne à 2 euro.
Je rempli donc : nom, prénom, email.. Le RIB est déjà pré-rempli.
Souhaitant faire une portabilité sur cette nouvelle ligne, je vais donc sur la partie droite de la page inscription qui s'occupe de la portabilité.et donc je clique sur le bouton "demander une portabilité". Je remplis donc la demande de portabilité avec numéro tel et RIO



Eh bien non ! . J'avais tout faux. Pour valider cette nouvelle ligne Free mobile, il était nécessaire de descendre tout en bas de la page pour voir apparaître la demande de portabilité de la nouvelle ligne ainsi que la validation de la demande.

Je remplis donc là nouveau a demande de portabilité ( en bas de la page) avec numéro tel et RIO et validation.

Je reçois un email me confirmant mon inscription et ma portabilité.

J'avais encore tout faux. Deux jours après mon inscription, sur mon interface de gestion Free mobile je découvre que :
1°) Sur la ligne nouvelle : echec de portabilité
2°) la portabilité va s'effectuer sur la première ligne en perdant mon numéro.
3°) En fait deux portabilité

Je téléphone au 3244 aussitôt ( j'ai eu Géraud SAV Free Mobile, particulièrement aimable et compétent) qui m'a bien renseigné, m'a confirmé l'erreur et m’envoie un email résumant ma nouvelle situation.:

Concernant l'abonnement 1XXXXXXX.

Vous nous avez demandé à annuler la portabilité du 06XXXXXXX.
L'annulation engendre automatiquement un nouveau numéro.

Le 06XXXXXXXX n'est que provisoire.

Nous pouvons sinon annuler la portabilité sur l'autre dossier.

Sur l'abonnement 9XXXXXXX, l'offe à 2 €, nous pouvons l'annuler , cela engendre également un nouveau numéro.



Finalement j'ai perdu mon numéro de la première ligne, la portabilité se fera bien sur la deuxième.


Conclusion :
C'est bien la conception de la page de l’interface abonné et de commande d'une nouvelle ligne qui a provoquée cette erreur..
Une modification de la présentation de cette page permettrai probablement moins d'erreurs.
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com