|
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 17:11:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
letmoi (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2004 Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis étonné de devoir payer 119,99€ en tant qu’ancien client pour obtenir une Freebox révolution.
Un nouveau client à celle-ci gratuitement?.
Si oui faut-il résilier pour revenir éventuellement ensuite?
J’ai eu une remise à zéro de mon ancienneté après avoir donner ma confiance à Free pour le dégroupage total et donc je ne peux avoir que gratuitement une ancienne version de Freebox hd .
Je trouve curieux que la fidélité des clients envers Free ne soit pas récompenser. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 17:33:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ca va faire 10 ans que c'est comme ça... |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 12:40:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
letmoi (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2004 Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
10 ans mais c'est pas pour ça que c'est normal. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 13:16:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ca fait 10 ans, c'est pour tout le monde... Y a peut-être mieux ailleurs? |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 13:21:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Et puis : Tu n'es pas obligé de prendre la V6, elle te sera proposée d'office sans bourse déliée dans quelques temps. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Juin 2012 02:59:08
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bah c'est pas anormal non : Free fournit l'équipement initial gratis à l'inscription pour tout le monde (en 2005 la v4 coûtait cher à produire, d'autant plus que c'était assemblé en France). Ensuite, si le client engendre des frais de logistique et de fabrication supplémentaires, pour rendre une box qui ira au recyclage parce que trop vieille et plus fournie aux nouveaux abonnés, il participe aux frais : Free ne se plie pas aux volontés de chacun.
De même ce sera le cas du nouvel abonné d'aujourd'hui quand il voudra la v7 dans 3 ans...
Free a prévu le cas de résiliation/réabonnement en facturant 100€ aux clients qui s'en vont (+ frais de résil 49€) et reviennent dans les 3 mois.
De même le dégroupage total coûte à Free des frais de câblage (une grosse cinquantaine d'euros HT), ils les offrent à l'ancienneté ou lors d'une migration zone non dégroupée/zone dégroupée (c'est presque le même prix pour eux de passer d'IP/ADSL avec FT vers dégroupage partiel ou total, comme la migration doit avoir lieu, autant en faire profiter le client).
Payer la fidélité, oui, mais le but n'est pas d'annuler toute la valeur patiemment accumulée en plusieurs années, donc faire des rabais permanents ce n'est pas leur intérêt, surtout si le client moyen se contente de ce qu'il a -et c'est un fait.
C'est la même chose avec le mobile que ce qui a été fait dans le fixe il y a des années : avant Free, on pouvait appeler et obtenir d'un coup 50% de réduction et un nouveau mobile.
Maintenant que le mobile est déjà 2 fois moins cher à la base mobile inclus, on peut se brosser. Mais au moins, on ne pigeonne plus ceux qui ne réclament rien à leur opérateur, au risque de supprimer cette belle notion de 'récompense de la fidélité' qui n'est qu'une dénomination pompeuse de l'hypocrisie du vendeur qui veut se faire plus de beurre en maintenant captif son client (cf. les promotions en magasin, on affiche "+25%% gratuit" et on augmente le tarif du paquet de... 25% voire plus comme par hasard, c'est un sujet suffisamment récurrent pour les assos de consommateurs ) |
|
Dernière édition par un simple freenaute le Dimanche 3 Juin 2012 03:01:05; édité 1 fois |
|
|
|
|
|