Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Réseau indisponible depuis 48h
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 20:07:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polkadots
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Cherbourg

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v6





Bonjour,

Le portable de ma mère affiche un mystérieux "réseau indisponible" depuis 48h alors qu'elle se trouve dans mon appartement en plein centre-ville de Bordeaux et que je n'ai jamais eu de difficultés à appeler ou recevoir des appels depuis ce lieu (les appels transitent par le réseau itinérant d'Orange).
Je ne peux pas tester le problème depuis mon propre portable car je suis actuellement en déplacement à Paris. Elle a tenté de l'éteindre et de le rallumer à plusieurs reprises, de désactiver le choix automatique de l'opérateur, d'activer puis désactiver le mode avion mais rien n'y fait... Le réseau revient quand elle sort se promener.
S'agit-il d'une panne connue qui affecterait actuellement le réseau bordelais ?

Merci par avance de vos lumières Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 20:08:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lylooo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

Justement j'ai le meme problème depuis 3 jours! j'habite bordeaux et dès que je rentre chez moi je n'ai plus de réseau.
Est ce que cela s'est arrangé pour votre maman ? et si oui, comment??

merci pour votre retour je commence à désespérer !! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 22:12:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polkadots
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Cherbourg

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v6





Alors ça s'était réglé par un appel à la hotline finalement, ils lui ont dit qu'ils allaient rehercher d'où venait le problème et ça s'est effectivement réglé après quelques heures sans qu'on en sache plus sur les tenants et les aboutissants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 09:11:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Avez-vous essayé de passer en 2G ?
Car depuis mardi dernier (de mémoire), j'ai ce souci sur Paris et pas chez moi en lointaine banlieue.
Je force en 2G et le réseau revient.
Arrivé chez moi, je remets en 3G et ça fonctionne normalement.
J'en ai parlé sur un autre post relatif à Toulouse et le gars m'a remercié pour cette info car ça marche aussi pour lui.

Mais il faudrait que Free et Orange accordent leurs violons là-dessus car c'est galère !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2012 18:08:03 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbonnus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : Alignan Du Vent

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Problème malheureusement bien connu qui vient de chez Orange dont le réseau 3G rencontre de graves difficultés ...
Passez effectivement en 2G lorsque vous êtes en itinérance sur les émetteurs d'Orange pendant quelques temps ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 06:48:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je recommande d'appeler la hotline, car d'autres abonnés aux mêmes endroits n'ont pas ce problème, donc ce n'est pas général mais bien spécifique à certains.

C'est visiblement ce qu'a fait l'auteur de ce sujet avec succès.
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Mardi 10 Juillet 2012 06:49:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com