Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] SMS=MMS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 02:34:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
je viens de remarquer que chaque sms envoyé est également comptabilisé comme mms dans l'espace abonné, et vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 12:58:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3663
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut.

ça m'est arrivé sur un sms très long envoyé vendredi. Je ne sais pas si c'est mon galaxy ace qui l'a transformé en mms ou si c'est Free.

Je suis en illimité, donc pas de problème, en revanche, pour les abonnements à 0/2€, c'est déjà plus gênant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 14:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Chez moi, pas de souci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 16:08:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Hams92 a écrit:
Bonsoir,
je viens de remarquer que chaque sms envoyé est également comptabilisé comme mms dans l'espace abonné, et vous ?



Bonjour, un SMS n'est pas limité à 140 caractères ? Si on dépasse le tel le transforme en MMS non ?
Si quelqu'un est plus au courant qu'il le dise. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 16:16:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





D'après moi, il envoie plusieurs SMS si ça dépasse.
Imagine quelqu'un qui a le forfait à 2 euros, il fait comment si ça dépasse, vu qu'il ne peut pas envoyer de MMS (sauf s'il a pris l'option data) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 17:21:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3663
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'en étais moi aussi resté au fait qu'il envoie plusieurs SMS en cas de dépassement de la limite des 140 caractères.

Peut être que le texte que j'ai envoyé était "spécial" ? Faut dire que j'écris mes sms en français, avec les accents et tout Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 18:02:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





db77 a écrit:
D'après moi, il envoie plusieurs SMS si ça dépasse.
Imagine quelqu'un qui a le forfait à 2 euros, il fait comment si ça dépasse, vu qu'il ne peut pas envoyer de MMS (sauf s'il a pris l'option data) ?


Humm... j'ai cru lire ici ou là que l'option se prend automatiquement si tu envoies un MMS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 20:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Le problème est résolu, il s'agissait d'un bug d'affichage dans l'espace abonné.


Dernière édition par Hams92 le Mardi 10 Juillet 2012 20:36:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 09:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





yruam83 a écrit:
Humm... j'ai cru lire ici ou là que l'option se prend automatiquement si tu envoies un MMS.


Cela m'étonnerait beaucoup, tu as dû mal lire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 09:16:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Hams92 a écrit:
Le problème est résolu, il s'agissait d'un bug d'affichage dans l'espace abonné.


Dans ce cas, peux-tu mettre "Résolu" sur ce sujet ? (menu déroulant en bas, de mémoire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 14:12:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





db77 a écrit:
yruam83 a écrit:
Humm... j'ai cru lire ici ou là que l'option se prend automatiquement si tu envoies un MMS.


Cela m'étonnerait beaucoup, tu as dû mal lire Wink


Bonjour

Pas besoin d'activé l'option data pour envoyer un MMS avec le forfait 2€
Le fait d'envoyé un MMS lance une facturation de 1.99€ pour 20 Mo mais n'active pas la data pour surfer, et donc ces 20Mo ne sont utilisable que pour envoyer des MMS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 14:17:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Mais c'est de l'arnaque !!!
La mamie qui n'y connaît rien et qui se plante, va devoir payer 1.99 et sans le savoir !!!


Dernière édition par db77 le Mercredi 11 Juillet 2012 14:24:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 10:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben si elle a paramétrer son portable pour envoyer et recevoir les MMS, elle va évidement payer 1€99 pour un envoie de MMS dans le mois. De la a parler d'arnaque, elle est censé savoir ce qu'elle fait et ceci que se soit la mamie ou le geek.

Donc la mamie qui n'y connais rien devrait arrêter de s'amuser a appuyer sur tout les boutons de son portable et de se servir de celui la seulement pour téléphoné, si elle sait le faire.

Quand on a un produit il faut apprendre a s'en servir sinon on achète pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com